Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2010, à 18:13

Chuck Maurice

Problème mot de passe principal Thunderbird 2 -> 3 [RÉSOLU]

Bonjour à tous,
Je viens de migrer de la 8.04 à la 10.04 sur le portable de ma femme. Le seul problème que j'ai réellement, est avec la récup des paramètres de thunderbird (le home est sur une partition à part entière).
En effet, TB 3 me demande le mot de passe principal, le hic c'est que je ne le connais pas, pas plus que ma femme.
Sans lui, je n'ai pas réussi à relever les mails, alors qu'en transférant le dossier .thunderbird, sur un autre ordi avec TB2, je n'ai pas ce problème.
En allant dans l'onglet "Mots de passe" des préférences, il s'avère que la case de demande du mot de passe n'est pas activée, mais, qu'il y en a bel et bien un, que je ne peux ni retrouver ni modifier... (J'ai eu de la chance, car, je n'ai eu pas ce genre de problème avec mon dossier).

Ma question est donc si il y a moyen de retrouver/contourner ce mot de passe. Dans quel fichier dossier est-il ?

Sinon, comment faire pour tout conserver - mails / paramètres / modules complémentaires... ? Quels modules spécifiques à installer ?

Dernière modification par Chuck Maurice (Le 26/04/2010, à 18:40)


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#2 Le 26/04/2010, à 18:24

pbout340

Re : Problème mot de passe principal Thunderbird 2 -> 3 [RÉSOLU]

voici une solution (je ne suis pas génial ! remercie plutôt PB)

[*]choisir "Outils" "Console d'erreur",
[*] coller l'expression : openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul")
[*] cliquer sur "Évaluer", cela ouvrira une boîte de dialogue demandant si on souhaite effacer les mots de passe et autres éléments de personnalisation.

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi … 9b9a327490

et si tout roule, n'oublie pas le résolu parce que vu le nombre de pages que j'ai trouvées sur le sujet, ça va faire des heureux utilisateurs de TB3


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2010, à 18:39

Chuck Maurice

Re : Problème mot de passe principal Thunderbird 2 -> 3 [RÉSOLU]

Merci pbout340 et PB wink

C'est ma femme qui va être contente !

Petite précision, il n'y a que le mot de passe principal qui a été supprimé, ceux des comptes sont restés. (Sur TB2 pour le moment, ma femme est partie avec son ordi)
Je n'ai pas remarqué non plus d'autres modifications.

Edit : Je confirme pour TB3.

Dernière modification par Chuck Maurice (Le 26/04/2010, à 20:33)


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#4 Le 02/05/2010, à 21:18

ianjus

Re : Problème mot de passe principal Thunderbird 2 -> 3 [RÉSOLU]

j'ai eu le même problème en passant de Ubuntu 9.10 à 10.04 et la manip a bien fonctionné. C'est bien cool.

Chez moi, les mots de passe de chaque compte ont aussi été effacés mais c'est pas bien grave.

Grand merci !

Hors ligne

#5 Le 18/05/2010, à 19:59

pbout340

Re : Problème mot de passe principal Thunderbird 2 -> 3 [RÉSOLU]

Sinon, comment faire pour tout conserver - mails / paramètres / modules complémentaires... ?

REEDITE 18 mais 2010

Je n'avais pas enregistré la demande ci-dessus; mais vaut mieux tard que jamais :

Le profil de thunderbird contient toutes ces informations. Il suffit donc de copier tout le contenu du profil sur un nouvel emplacement. (migration simple) pour une migration plus compliquée voir cette discussion :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=393440&p=1

documentation Ubuntu : [url]http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/partager_ses_profils_firefox_entre_linux_et_windows?s[]=profils&s[]=thunderbird[/url]
aller à :
Méthode 7 : modification directe du fichier profiles.ini



chemin par défaut des profils Mozilla

Mac OS, en fonction de la version: :
~/Library/Thunderbird/Profiles/[Nom du profil]/
~/Library/Application Support/Thunderbird/Profiles/[Nom du profil]/

Windows, versions antérieures à Vista (xxxxxxxx représente une chaîne aléatoire de 8 caractères) :

C:\Documents and Settings\[nom de l'utilisateur]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default
C:\Documents and Settings\[nom de l'utilisateur]\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default

Windows Vista/Seven :

C:\users\[nom de l'utilisateur]\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default
C:\users\[nom de l'utilisateur]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default

Ubuntu/Linux :

/home/[nom de l'utilisateur]/.mozilla/firefox/profiles/xxxxxxxx.default
/home/[nom de l'utilisateur]/.mozilla-thunderbird/profiles/xxxxxxxx.default


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#6 Le 18/05/2010, à 23:42

Chuck Maurice

Re : Problème mot de passe principal Thunderbird 2 -> 3 [RÉSOLU]

Merci de t'intéresser toujours à ce sujet, mais à ce niveau là (copie des dossiers .TB ou .FF), c'est ce que j'avais coutume de faire. Le soucis principal était cette histoire de mot de passe. En fait je voulais savoir s'il n'y avait pas une extension type FEBE de firefox pour faire la migration en ne conservant que l'essentiel.


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#7 Le 19/05/2010, à 10:41

pbout340

Re : Problème mot de passe principal Thunderbird 2 -> 3 [RÉSOLU]

à  ma connaissance, non... mais c'est juste "à ma connaissance" !
sinon, tout étant fichier, il existe un fichier dans lequel sont enregistrés les mots de passe.
Il suffit, à mon avis, de le récupérer et de le sauvegarder (ce que tu avais fait avant ton passage à TB3) ... donc, c'est aléatoire également car une version postérieure de TB n'utilisera-t-elle plus ce fichier.
Dans TB 2.0.0.24 et TB3 (? .. tu peux le vérifier ?), ce fichier est key3.db.(mais tu le sauvegardes forcément avec le profil) >>>  key3.db est-il recréé par TB3 ou porte-t-il un autre nom maintenant ?
en complément d'infos (officielles, celles-ci) :
http://support.mozillamessaging.com/fr/ … %C3%A9fini
Tu remarqueras que la méthode expéditive d'effacement pur et simple de key3.db est donc une méthode officielle et propre. (et beaucoup plus simple poue les gens qui n'aiment pas écrire "des trucs incompréhensibles" ou qui déclarent que, "ça, c'est du chinois" ou de "l'hébreu".

Dernière modification par pbout340 (Le 19/05/2010, à 10:48)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne