Pages : 1
#1 Le 27/04/2010, à 06:21
- mauris adanapi
Bug installation depuis mandriva
Bonjour,
J'ai un ami qui vient d'acheter un ordi avec mandriva en config initiale et je voulais l'aider à passer sous ubuntu.
Seulement comme je n'y connais pas grand chose j'ai cherché sur internet, et, n'ayant rien trouvé, comme un con j'ai voulu émuler e wubi.exe avec wine.
À vrai dire je ne sais pas si c'est ça qui pose problème mais toujours-est-t-il qu'en redémarrant l'ordi avec (puis sans) le cd dedans il reste bloqué à l'écran de démarrage avec la marque et le logo intel (je ne sais pas le nom de cette étape), la barre de chargement aux deux tiers.
Bon je sais bien que c'est un forum ubuntu mais cette communauté m'a souvent rendu service depuis que je suis passé sous linux il y a 6 mois, alors des fois que... j'ai vraiment besoin d'aide siouplait.
Concernant le passage de mandriva à ubuntu, peut-être ce post est inutile mais honnêtement je n'ai rien trouvé ailleurs, à part une certaine mamie mando (par ailleurs très sympa) sur comment ça marche.com qui nous explique tout simplement:
1) Sauvegarde tes documents stockés sur une partition mandriva sur une clé USB ou un CD.
2) Télécharges le CD d'ubuntu. Tu peux vérifier la somme md5 si tu es motivé ça ne mange pas de pain et ça t'évitera de graver un CD défectueux (cf base de connaissance CCM).
3) Installe le par dessus mandriva. Pour celà au moment de partitionner efface les partitions mandriva et crée deux nouvelles partitions :
- une swap de 1Go
- une partition en ext3 (par exemple une dizaine de Go ou plus si tu le souahites)
4) Et c'est fini
Alors bon l'étape "par dessus mandriva" moi je comprend pas trop trop...
Voili voilou merci d'avance. Soit-dit en passant ce site c'est de la boulette, il m'a souvent sorti de la mouise et c'est une des raisons pour lesquelles je m'entend si bien avec ubuntu, en plus de son interface graphique évoluée (oui c'est un peu le comble de choisir linux pour l'interface ...)