Pages : 1
#1 Le 27/04/2010, à 06:21
- mauris adanapi
Bug installation depuis mandriva
Bonjour,
J'ai un ami qui vient d'acheter un ordi avec mandriva en config initiale et je voulais l'aider à passer sous ubuntu.
Seulement comme je n'y connais pas grand chose j'ai cherché sur internet, et, n'ayant rien trouvé, comme un con j'ai voulu émuler e wubi.exe avec wine.
À vrai dire je ne sais pas si c'est ça qui pose problème mais toujours-est-t-il qu'en redémarrant l'ordi avec (puis sans) le cd dedans il reste bloqué à l'écran de démarrage avec la marque et le logo intel (je ne sais pas le nom de cette étape), la barre de chargement aux deux tiers.
Bon je sais bien que c'est un forum ubuntu mais cette communauté m'a souvent rendu service depuis que je suis passé sous linux il y a 6 mois, alors des fois que... j'ai vraiment besoin d'aide siouplait.
Concernant le passage de mandriva à ubuntu, peut-être ce post est inutile mais honnêtement je n'ai rien trouvé ailleurs, à part une certaine mamie mando (par ailleurs très sympa) sur comment ça marche.com qui nous explique tout simplement:
1) Sauvegarde tes documents stockés sur une partition mandriva sur une clé USB ou un CD.
2) Télécharges le CD d'ubuntu. Tu peux vérifier la somme md5 si tu es motivé ça ne mange pas de pain et ça t'évitera de graver un CD défectueux (cf base de connaissance CCM).
3) Installe le par dessus mandriva. Pour celà au moment de partitionner efface les partitions mandriva et crée deux nouvelles partitions :
- une swap de 1Go
- une partition en ext3 (par exemple une dizaine de Go ou plus si tu le souahites)
4) Et c'est fini
Alors bon l'étape "par dessus mandriva" moi je comprend pas trop trop...
Voili voilou merci d'avance. Soit-dit en passant ce site c'est de la boulette, il m'a souvent sorti de la mouise et c'est une des raisons pour lesquelles je m'entend si bien avec ubuntu, en plus de son interface graphique évoluée (oui c'est un peu le comble de choisir linux pour l'interface ...)
#2 Le 27/04/2010, à 06:55
- mauris adanapi
Re : Bug installation depuis mandriva
Je précise qu'il s'agît d'un ordi brésilien sim+ 1455 (marque nationale), enfin j'ai bien peur que ça ne vous aide pas. Pour l'écran de démarrage je vais plutôt faire le tour des forums brésiliens...
#3 Le 27/04/2010, à 07:14
- PPdM
salut
si tu ne veux pas garder la Mandriva, je ne vois pas pourquoi elle est très bien mais c'est un choix, tu ne ta casse pas la tête, tu met le cd ,tu boot et tu suis les écrans.
Je te conseille choisi partitionnement manuel, tu fais 20à30 Go pour/ 2 à 4 Go pour Swap et les reste pour /home
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4 Le 27/04/2010, à 07:37
- mauris adanapi
D'accord il suffit de mettre le disque et d'allumer la machine quoi... Merci beaucoup.
Enfin c'est quand-même ça qui l'a fait bugger je pense, c'est bizarre cette histoire, l'ordi est tout neuf et le cd je l'ai fais hier.
#5 Le 27/04/2010, à 07:42
- PPdM
Non, ce qui l'a fait buger c'est que tu l'a lancer depuis Mandriva en utilisant Wubi qui est destiné a Windows
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#6 Le 27/04/2010, à 07:45
- mauris adanapi
C'est le fait d'avoir executer wine?
Parce que je n'avais pas précisé mais wine ça ne m'a mené nulle part, j'ai redémarré l'ordi manuellement...
#7 Le 27/04/2010, à 07:56
- PPdM
Seulement comme je n'y connais pas grand chose j'ai cherché sur internet, et, n'ayant rien trouvé, comme un con j'ai voulu émuler e wubi.exe avec wine.
c'est pas moi qui le dit, si cela a planté et que tu a redémarré de façon sauvage c'est normal que cela bug
#8 Le 27/04/2010, à 08:00
- mauris adanapi
au fait ça n'a pas planté juste ça n'a rien fait du tout, alors je l'ai redémarrer en cliquant sur redémarrer, pas à la sauvage. C'est là que ça a planté
#9 Le 27/04/2010, à 08:15
- PPdM
je n'ai pas d'explication, je n'ai jamais essayé.
Mais a mon point de vue, il c'est passé quelque chose au tu n'a pas vu.:/
#10 Le 28/04/2010, à 06:23
- mauris adanapi
Oui certainement, enfin merci pour tout. Je crois qu'on va user la garantie parce que y a rien à faire pour le faire revivre. Les boules ... Pis la honte surtout
#11 Le 28/04/2010, à 06:59
- PPdM
pourquoi tu n'installe pas depuis le cd ?
#12 Le 28/04/2010, à 07:39
- mauris adanapi
bah là c'est coincé sur l'écran de démarrage... même avec le cd
#13 Le 28/04/2010, à 07:51
- PPdM
effectivement tu dois avoir un soucis ailleurs
Pages : 1