Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2010, à 13:56

G-rémi

ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

Salut à tous,

Ubuntero depuis quelques années, je regrette énormément que toute la communauté ne donne pas la possibilité à une ville comme Marseille (qui passe de plus en plus au libre cf. administration et site de la ville) ne bénéficie pas de ubuntu party et de "manifestation ubuntu" d'aucune sorte.

A moins que je ne me trompe, auquel cas sortez moi de l'erreur!

Alors pourquoi la deuxième ville de France ne peut pas avoir la chance de s'ubuntiser ??

Merci à tous!

Dernière modification par G-rémi (Le 28/05/2010, à 19:02)


Juriste en propriété intellectuelle.
Passionné de libre!

Hors ligne

#2 Le 27/04/2010, à 14:00

xabilon

Re : ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

Salut

Ça faut le demander à la communauté marseillaise.
Je crois que ceux susceptibles d'organiser des installs parties par là-bas, c'est PLUG :
http://plugfr.org/

Sinon, à Aix-en-Provence : http://www.axul.org/
à Martigues : http://www.ullm.org/

Dernière modification par xabilon (Le 27/04/2010, à 14:06)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 27/04/2010, à 21:07

Koshie-2.0

Re : ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

Salut,

créer le GUL.

Koshicalement

#4 Le 27/04/2010, à 21:31

Grünt

Re : ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3430592#p3430592

/thread


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5 Le 27/04/2010, à 22:55

freechelmi

Re : ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

Salut il y a deja eu des install party a Marseille , j'en ai organisé en 2005 et 2006 et l'Axul a organisé "libre en fête" le We dernier.

Si tu veux lancer une install party pour Lucid, Aucun problème, je peux t'aider.

Hors ligne

#6 Le 18/05/2010, à 20:37

G-rémi

Re : ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

désolé du retard titanesque... roll

Alors pour tout dire, j'adorerai "lancer une install party" comme tu dis mais je n'ai absolument aucune idée, de comment on fait, de si j'aurais le temps, etc. Cela dit je suis tout à fait open pour contribuer du mieux que je peux à ce genre d'évènement. En plus en ce moment c'est les révision pour les partiels droit alors bon...

Zut alors, j'avais pas du tout vu ce "libre en fête", c'est bête...

Pourquoi aucune install party dans les alentours marseillais ne se fait depuis 3 ans?

Dernière modification par G-rémi (Le 18/05/2010, à 20:37)


Juriste en propriété intellectuelle.
Passionné de libre!

Hors ligne

#7 Le 18/05/2010, à 21:17

Koshie-2.0

Re : ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

L'orga pour une petite Install Party doit pas être trop dur. Enfin faut trouver 1/ Un endroit avec une connexion internet décente pour plusieurs PC en même temps 2/ Trouver des bénévoles un minimum compétent 3/ Faire de la publicité (et ce point risque d'être un des plus durs).

Je pense que Canonical peut t'envoyer des CD gratuitement pour l'Install Party (ils font plus pros) et l'assoc Ubuntu-fr presse ses propres CD francisé, pense à les contacter.

Et je pense pas que tu doivent t'attendre à des Install party complètement bouchées de monde au début. Et je pense qu'il serait bon de pas proposer qu'Ubuntu, y'a tellement de bonne distribution smile ! Sauf si tu veux faire comme Ubuntu-fr avec les Install Party mais là c'est une autre histoire.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 18/05/2010, à 21:18)

#8 Le 19/05/2010, à 09:42

freechelmi

Re : ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

hello , comme j'ai dit , j'avais lancé l'idée d'une install party pour fin mai.

C'est toujours possible !

il suffit en fait de fixer une date , par exemple un vendredi soir , je pense que c'est idéal, de 18H a 22H par exemple.

L'idéal est de garder une heure au début pour présenter les nouveautés de la 10.04 ou d'autres distribs comem on l'as fait les dernières fois.


G-rémi puisque tu es motiv et que je pense que MilleBabords se prête bien a ce genre d'evenement, je te propose de regarder les disponibilités de la salle :

http://www.millebabords.org/spip.php?page=salle2


A mon avis le 11 juin peut être pas mal.

Je vais voir si on peut Acheter un Pack de CDs UbuntuFR pour l'occasion.

Dernière modification par freechelmi (Le 19/05/2010, à 09:56)

Hors ligne

#9 Le 19/05/2010, à 19:48

jfk13

Re : ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

big_smile génial j attendais ce moment !!!

Dernière modification par jfk13 (Le 21/05/2010, à 10:28)


La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts.

Hors ligne

#10 Le 22/05/2010, à 14:09

tenSe

Re : ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

Salut.

Pour trouver des bénévoles en vue d'une install party sur Marseille, le plus simple est encore de voir avec les associations étudiantes! Je suis de l'école Centrale, et une install party est organisée en ce moment même sur le campus. Vous pouvez voir avec eux pour en organiser une plus grande wink, ou avec les assos d'autres facs/écoles!


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#11 Le 22/05/2010, à 14:23

freechelmi

Hors ligne

#12 Le 23/05/2010, à 00:55

kinouchou

Re : ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

freechelmi a écrit :

Tense : dommage que vous n'ayez pas fait un peu de pub

pour avoir des CD pour les asso demander à admins [at] ubuntu-fr [dot] org , ils seront pas gratuits mais l'asso les fait à prix coutants et participe aux frais d'envois

penses aussi au site ubuntu-party.org pour la pub et biensur au forum

Dernière modification par kinouchou (Le 23/05/2010, à 00:58)

#13 Le 23/05/2010, à 10:29

Cinssou

Re : ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

Tiens, je connais quelques assos étudiantes, ça pourrait être un truc sympa à faire en contactant les différents clubs informatiques (CITimonne, BDE ESIL, BDE Luminy...).

Hors ligne

#14 Le 23/05/2010, à 12:03

tenSe

Re : ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

Pour prendre contact avec l'association informatique de Centrale Marseille, c'est par ici que ça se passe :

http://assos.centrale-marseille.fr/ginfo/

Le but principal de cette asso est de fournir du contenu et de faciliter l'accès et l'usage de l'outil informatique pour les élèves de l'école. Donc l'install party était en priorité pour les gens de l'école! Mais je pense qu'ils seront heureux de rayonner en dehors du campus, il faut voir ça avec eux.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#15 Le 25/05/2010, à 19:49

ginfo

Re : ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

Vi !! au Ginfo, y a des bénévoles pour des install party à Marseille !

On en a en effet organisée une samedi dernier : http://assos.centrale-marseille.fr/ginf … -22-mai-10

Vu que c'était la première install party pour la plupart des organisateurs, on n'a pas visé trop gros, c'était un petit évènement interne pour se faire la main : quelques dérivées d'ubuntu, un sponsor, et une demi-dizaine de bénévoles pour guider les élèves dans leur installation ...
Notre but à long terme est en effet d'organiser ou au minimum de participer activement à l'organisation d'évènements de ce genre à plus grande échelle.

Donc ça marche pour nous a priori big_smile
Tenez-nous au courant !

Nono LiNux ^^=!
responsable du pôle évènement du Ginfo (asso informatique de l'école Centrale Marseille)

Hors ligne

#16 Le 26/05/2010, à 14:55

freechelmi

Re : ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

Ok Bon , Que penser vous du vendredi 18 Juin ? de 17H à 23H par exemple.

ça me laisserais le temps de récuperer un Max de CD d'ici la.

Par contre je penses quand meme que cette fois ci je ne demanderais pas de CDs a Mandriva par exemple, mais nous concentrer sur Lucid pour simplifier les tests et les retours d'experience.


Voici quelques photos des précendentes :

http://mbphotos.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=8

Comme vous le voyez sur cette photo prise quasiment de la poste d'entrée, le local n'est pas immense

http://mbphotos.free.fr/phpwebgallery/picture.php?cat=8&image_id=140

Environ 80 m2

Hors ligne

#17 Le 27/05/2010, à 16:05

freechelmi

Re : ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

Voilà les 50 cds Ubuntu-fr vont bientôt arriver a Marseille grâce a l'asso Ubuntu-fr et au LUG plugFR


@GRemi  : peux tu ajouter a ton sujet : ubuntu Party le 18 juin ?

@Ginfo : est ce que j'ajoute Ginfo comme partenaire officiel de l'Ubuntu Party ?

Dernière modification par freechelmi (Le 27/05/2010, à 16:15)

Hors ligne

#18 Le 27/05/2010, à 16:32

xabilon

Re : ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

Salut

Pensez à faire un sujet dans "Evènements", voire le signaler pour que je l'ajoute à la liste en en-tête de la section


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#19 Le 27/05/2010, à 22:17

ginfo

Re : ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

Vi, tu peux rajouter le Ginfo aux partenaires. Ceci dit, nous ne serons pas nombreux (fin de l'année, partiels obligent) et ce ne sera pas forcément les plus compétents, mais tant pis !

Hors ligne

#21 Le 28/05/2010, à 08:30

lalimace

Re : ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

y'a aussi assodev et l'equitable café au cours ju qui proposent des ateliers avec l'axul (pourquoi pas plug, je sais pas)

Hors ligne

#22 Le 28/05/2010, à 18:45

ginfo

Re : ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

@freechelmi, prend plutôt celui-là ^^
ginfo-fondtransparent.jpg

Noémie Lehuby, pour le Ginfo

Hors ligne

#23 Le 28/05/2010, à 19:01

G-rémi

Re : ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

Ok je prends les infos en cours de route désolé tout le monde... Partiels, déboires judiciaires et compagnie mais je suis tout ce que vous dites.

J'aimerais bien qu'on diffuse de la PUB pour ce truc là parce que les autres évènements du genre que vous relatez sont passés inaperçus apparemment. C'est tellement dommage que tout ce travail ne soit pas plus diffusé!

Je change mon sujet!

Merci à tous et surtout à freechelmi pour son implication!!


Juriste en propriété intellectuelle.
Passionné de libre!

Hors ligne

#24 Le 28/05/2010, à 19:16

G-rémi

Re : ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

Par contre,

Ce serait bien que ce moment de tranquilité à partager une passion commune pour l'informatique, le libre et tout ça ne devienne pas un rassemblement politique de campagne. Donc tous les partenaires qui sont des syndicats étudiants doivent comprendre qu'il ne doit pas être question de propagande. Il peuvent s'associer et faire apparaitre leur nom, ils le méritent au même titre que les autres, mais pas de diffusion sous couvert des organisateurs de l'isntall party.

Qu'en pensez-vous?


Juriste en propriété intellectuelle.
Passionné de libre!

Hors ligne

#25 Le 01/06/2010, à 15:52

freechelmi

Re : ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

hello , un peu surbooké en ce moment si certains ont du temps pour demarrer une affiche par exemple .....

Gremi : je ne crois pas que Ginfo ait un quelconque rapport avec un syndicat ...

Hors ligne