Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2010, à 16:09

codoma

Version LTS Question rapide

Bonjour,

Si j'ai bien compris ubuntu  10 seras une version LTS mais si par exemple 5 mois après une nouvelle version non LTS sort , on peux migrer là dessus via mise à niveau du système ou on est obliger d'effacer la LTS?

Seconde question , pourquoi Canonical sort d'autres versions  pendant la version LTS? moi je trouve ça con et chiant car en tant qu'utilisateur j'aurais envi d'avoir la nouvelle version toute suite

Hors ligne

#2 Le 27/04/2010, à 16:30

Nemesis

Re : Version LTS Question rapide

codoma a écrit :

Si j'ai bien compris ubuntu  10 seras une version LTS mais si par exemple 5 mois après une nouvelle version non LTS sort , on peux migrer là dessus via mise à niveau du système ou on est obliger d'effacer la LTS?

Bah tu peux migrer.
C'est une version comme les autres.
La seule différence c'est qu'elle est supportée 3 ans pour les versions de bureau et 5 ans pour les versions serveur. Elle a une garantie supplémentaire quoi.
Mais en dehors de cela, c'est une version exactement comme il y en a tous les six mois.

Seconde question , pourquoi Canonical sort d'autres versions  pendant la version LTS? moi je trouve ça con et chiant car en tant qu'utilisateur j'aurais envi d'avoir la nouvelle version toute suite

Je ne comprends pas.
Le but d'une LTS est de rester stable sur une longue période (3 et 5 ans, mais plus couramment 2 ans, le temps entre 2 LTS, 4 ans pour les serveurs).
Si tu as envie de stabilité, d'un système qui ne bouge pas pendant une longue période, tu migres de LTS en LTS.
Si tu as envie de nouveauté tout de suite quand ça arrive (enfin dans la mesure d'ubuntu qui garde un esprit debian, c'est pas une fedora), tu passes de version en version tous les six mois sans te soucier si c'est une LTS ou non.

Par contre côté canonical, ce serait suicidaire de faire des évolutions majeures au fil de l'eau en tant que système par défaut et de ne plus avoir de sorties. Déjà parce que c'est casse gueule, on perd de la cohérence. Mais surtout les gens qui n'ont rien demandé se retrouveraient avec des changements qui ne veulent absolument pas et ça pourrait rendre leur système instable pour peu qu'ils aient fait des modifs un peu sioux.

Dernière modification par Nemesis (Le 27/04/2010, à 16:35)

Hors ligne

#3 Le 27/04/2010, à 16:35

Qid

Re : Version LTS Question rapide

Nemesis a écrit :

Le but d'une LTS est de rester stable sur une longue période

pour completer je dirais plutot "rester maintenue sur une longue periode" :
la question à ce poser c'est : suis-je un particulier ou un professionnel avec un vrais parc informatique !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 27/04/2010, à 16:41

Nemesis

Re : Version LTS Question rapide

Faut voir. Mon serveur par exemple va pas faire tous les sauts de versions. De LTS en LTS ça suffira largement. Et encore. Et sauvegarde complète avant de migrer.

De plus, même s'il y'a beaucoup de gros geeks qui changent à toutes les versions sur leur poste de bureau (genre moi), il y a aussi pas mal de monde qui ne trouvent pas d'intérêt à changer toutes les six secondes (ouais de longues secondes) avec toutes les bugs et emmerdement que ça peut occasionner au moment où tu le fais.

Y'a bien des gens sous win2000 ou XP qui ne veulent absolument pas migrer...

Hors ligne

#5 Le 27/04/2010, à 17:02

luk@s

Re : Version LTS Question rapide

Nemesis a écrit :

Y'a bien des gens sous win2000 ou XP qui ne veulent absolument pas migrer...

En même temps quand tu migres avec Windows il faut passer par la case "payer" ce qui peut en rebuter certains big_smile  Non ceci n'est pas un gros troll !!!!!


Fête de la Patate Gourmande le 28 septembre à St Christo en Jarez (10 km de St Etienne) : http://www.patategourmande.fr/

Hors ligne

#6 Le 27/04/2010, à 17:03

codoma

Re : Version LTS Question rapide

D'accord , je comprend mieux maintenant, je vais essayer de migrer LTS en LTS. Moi je suis un particulier . Merci les amis , on ce revois à la prochaine LTS tongue

Hors ligne

#7 Le 27/04/2010, à 17:03

flobard

Re : Version LTS Question rapide

Je trouve vraiment ce système de développement parfait ! Il laisse le choix entre les deux "philosophies" de l'informatique : les nouveautés, les améliorations, ou le temps de s'habituer à son système, sans trop en perdre avec les mises à jour fréquentes...

Pour les gros geeks dont tu parles Nemesis, c'est clair que c'est le pied, on est du coup toujours en train de bidouiller, et notre vie, qui est en grande partie sur notre ordinateur, est rythmée par les sorties des nouvelles versions tongue

Hors ligne

#8 Le 27/04/2010, à 17:15

Nemesis

Re : Version LTS Question rapide

luk@s a écrit :

En même temps quand tu migres avec Windows il faut passer par la case "payer" ce qui peut en rebuter certains big_smile  Non ceci n'est pas un gros troll !!!!!

'ffectivement, faut pas le perdre de vue.
Mais d'un autre côté, il y en a autant qui ne payent pas que de gens qui payent plusieurs fois...

Hors ligne

#9 Le 27/04/2010, à 17:17

Nemesis

Re : Version LTS Question rapide

flobard a écrit :

Pour les gros geeks dont tu parles Nemesis, c'est clair que c'est le pied, on est du coup toujours en train de bidouiller, et notre vie, qui est en grande partie sur notre ordinateur, est rythmée par les sorties des nouvelles versions tongue

^^
Y'a qu'à voir ceux qui vont se jeter sur le download le jour de la sortie en surchargeant les serveur et en allant à vitesse d'escargot pour voir qu'on est pas seul...

Mais j'ai pris une bonne résolution. Je mets à jour vers la RC (enfin mes PC qui n'ont pas Lucid depuis la béta) quelques jours avant ou alors une semaine après.

Hors ligne

#10 Le 27/04/2010, à 17:22

Zakhar

Re : Version LTS Question rapide

Et ces deux types de versions laissent le choix.

- Pour ma mère je lui fais de LTS à LTS, ça suffit largement pour ce qu'elle fait de son PC

- Pour moi je fais (presque) toutes les versions. (J'ai sauté Jaunty qui était vraiment trop pourrie à mes yeux).

Dernière modification par Zakhar (Le 27/04/2010, à 17:22)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#11 Le 27/04/2010, à 17:34

codoma

Re : Version LTS Question rapide

Moi il y a une chose que j'ai remarquer depuis mon enfance , que ce sois sur ubuntu , windows , msdos , fedora ,sur tous les systèmes , j'ai perdu plus de temps dans ma vie à réparer , bidouiller ,installer , formater que travailler sur un pc!

Ce que je dis mérite une réflexion. pas vous?

Hors ligne

#12 Le 27/04/2010, à 18:07

gentil_philou

Re : Version LTS Question rapide

salut codoma et à tous,

t'as raison ! lol moi pareil en 20 ans de passion informatique big_smile . . . ( j'ai 40ans et j'ai gardé mon état d'esprit de 20ans avec en + mon expérience de vie !)

aaah ! les charmes du 286 sx 16 Mhz avec 2 Mo de RAM - la disquette souple 5 pouces 1/4 -  le CD-rom simple vitesse - géoworks - ms-dos 3.3 - windows 3.1 - word, quattro-pro, sous ms-dos - etc . . . lol lol lol

ça ne nous rajeunit pas !


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#13 Le 27/04/2010, à 18:21

codoma

Re : Version LTS Question rapide

hahaha moi j'ai 24 ans et j'ai  commencer avec une 286 quand j'étais petit

ibmpcxt286%20017.jpg

Hahah avec ms-dos ,je me rappel je cherchai à écrire des scripts sur QBASIC  (commande msdos) pendant des heures pour faire des petit jeux merdique !!!

Dernière modification par codoma (Le 27/04/2010, à 18:22)

Hors ligne

#14 Le 27/04/2010, à 18:58

flobard

Re : Version LTS Question rapide

Nemesis a écrit :

Y'a qu'à voir ceux qui vont se jeter sur le download le jour de la sortie en surchargeant les serveur et en allant à vitesse d'escargot pour voir qu'on est pas seul...

Mais j'ai pris une bonne résolution. Je mets à jour vers la RC (enfin mes PC qui n'ont pas Lucid depuis la béta) quelques jours avant ou alors une semaine après.

Dommage, j'aurais bien aimé te seeder...


Pour ma part chaque matin je compte les jours, et attends jeudi avec impatience big_smile

Hors ligne

#15 Le 27/04/2010, à 19:09

gentil_philou

Re : Version LTS Question rapide

lol

les modifications dans autoexec.bat et config.sys pour mettre des résidents en mémoire haute dans la zone entre 640 et 1024 Mo !

et les disques durs de 40 Mo - et oui j'ai bien dit 40 Méga-octets lol

et dire que maintenant, j'ai 2 Téra-octets en disques durs . . . et 2 Go de RAM !

mais bon, revenons à ce post :

Si j'ai bien compris ubuntu  10 seras une version LTS mais si par exemple 5 mois après une nouvelle version non LTS sort , on peux migrer là dessus via mise à niveau du système ou on est obliger d'effacer la LTS?

Seconde question , pourquoi Canonical sort d'autres versions  pendant la version LTS? moi je trouve ça con et chiant car en tant qu'utilisateur j'aurais envi d'avoir la nouvelle version toute suite

1ième chose :

c'est le nombre de gens qui ralent et voir même sont en colère tout rouge, alors que Linux est gratuit ! donc un peu souplesse, les gars !

je dis que c'est déjà bien et super qu'il existe des gens qui conçoivent et prennent de leurs temps pour réaliser des OS et logiciels sans rien demander en retour !

je ne pense pas que les raleurs sont benevoles dans quoi que se soit !!! moi, je le suis dans un ranch est je m'occupe des chevaux . . .

2ième chose :

le " tout tout-de-suite-maintenant ou je fais un caprice " bin j'ai envie de dire " fais-le toi-même " - facile d'attendre que les autres travaillent à ta place !

drole de mentalité de raler comme ça, je trouve !

pour les LTS, je trouve ça normal que toutes ne le soit pas ! ça doit dependre de leurs planning d'un mois ou d'une année à l'autre !

de + et en conclusion : LTS ne veut pas dire : version + stable que la + stable des + stables des versions ! juste que les mises à jour et actualisations ont des échéances + longues !!!

à méditer . . .


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#16 Le 27/04/2010, à 20:06

codoma

Re : Version LTS Question rapide

gentil_philou je n'ai jamais râler moi !! tu te fais des idées tous seul à part si tu parle des gens en général.

Hors ligne

#17 Le 27/04/2010, à 20:19

gentil_philou

Re : Version LTS Question rapide

tu as dit :

moi je trouve ça con et chiant

ça ne ressemble pas à des compliments ! hmm

meilleur à tous et à ceux qui vous entourent !


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#18 Le 27/04/2010, à 20:56

codoma

Re : Version LTS Question rapide

roll ah ca c'est un petit argument...

Hors ligne

#19 Le 28/04/2010, à 05:57

Gemnoc

Re : Version LTS Question rapide

Nemesis a écrit :

Y'a qu'à voir ceux qui vont se jeter sur le download le jour de la sortie en surchargeant les serveur et en allant à vitesse d'escargot pour voir qu'on est pas seul...

La solution, c'est le torrent!!!

Le jour de la sortie (et aussi plusieurs jours après), c'est vraiment la meilleure méthode, je télécharge toujours à la vitesse maximale de ma connexion, donc moins de 15 minutes pour obtenir l'iso. big_smile Et après je garde Transmission ouvert pour aider les autres geeks. wink

Hors ligne

#20 Le 28/04/2010, à 06:58

gentil_philou

Re : Version LTS Question rapide

salut Gemnoc et à tous

Transmission : bin chez moi depuis quelques jours, il ne veut plus rien telecharger ! snifff

les fins de telechargement restent en rouge et puis rien !

quelqu'un a une solution ?

merci d'avance


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#21 Le 28/04/2010, à 09:09

Qid

Re : Version LTS Question rapide

gentil_philou a écrit :

quelqu'un a une solution ?

hors sujet ! si on t'aide ce sera pas ici wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#22 Le 28/04/2010, à 10:47

codoma

Re : Version LTS Question rapide

D'accord Gemnoc

Je vais essayer le torrent , mais tu me promet de laisser allumer ton torrent , le 64 bits surtout merci merci...:cool:

Hors ligne

#23 Le 28/04/2010, à 12:56

Nemesis

Re : Version LTS Question rapide

Gemnoc a écrit :

La solution, c'est le torrent!!!

Le gestionnaire de mise à jour gère le torrent?
Ouah...
^^

Hors ligne

#24 Le 28/04/2010, à 13:18

Nasman

Re : Version LTS Question rapide

codoma a écrit :

D'accord Gemnoc

Je vais essayer le torrent , mais tu me promet de laisser allumer ton torrent , le 64 bits surtout merci merci...:cool:

T'inquiète, je vais aussi le télécharger en 64 bits via torrent.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#25 Le 28/04/2010, à 17:21

Gemnoc

Re : Version LTS Question rapide

Nemesis a écrit :
Gemnoc a écrit :

La solution, c'est le torrent!!!

Le gestionnaire de mise à jour gère le torrent?
Ouah...
^^

Tu disais «Y'a qu'à voir ceux qui vont se jeter sur le download le jour de la sortie», bref, j'ai supposé l'iso, quoi! wink

Mais sérieusement, il me semble avoir lu une manip pour effectuer la mise à niveau à partir de torrent... faudrait que je retrouve l'info. smile

@ codoma

C'est le 64 bits aussi pour moi.;)

Dernière modification par Gemnoc (Le 28/04/2010, à 17:22)

Hors ligne