Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/04/2010, à 12:56

Le Farfadet Spatial

Re : Considérations sur un fait divers

Salut à tous !

enrix a écrit :

Sachez que la loi sur les armes électriques et très flou, il y a un gros vide juridique, donc ce que je vous conseil c'est de porté tout le temps un mini-caméra-espion comme source de preuve, comme ça si tu te fait agressé il te sera beaucoup plus facile d'évoquer la légitime défense.

En clair, soyez paranoïaque, partez du principe que vous allez vous faire agresser. Toi qui ne veux pas être une victime, tu préconises une attitude de victime.

enrix a écrit :

Le Farfadet Spatial, ce que tu dis me fait froid dans le dos...

Je l'espère.

enrix a écrit :

La meilleurs solution pourrais être de pratiquer ( depuis un certains nombre d'années un sport de self défense ... Mais même là, on est considéré par la loi comme une arme blanche ... si on a pratiqué suffisamment longtemps )...

Pour les cas de personnes que j'ai vu pratiquer un sport de combat pour riposter en cas d'agression, ce que j'ai vu c'est que ça finit mal, souvent très mal. La violence est une spirale infernale, lorsque l'on rentre dedans, il n'y a plus de fin. Le mieux, c'est d'en sortir.

enrix a écrit :

c'est un comportement de victime je sais mais c'est le meilleurs qu'il soit pour éviter de finir à la morgue ou dans l'hôpital de "Le Farfadet Spatial"...

J'ai bien parlé de non-violence active : dans mon exemple d'agression, j'ai bien conclu en disant d'aller porter plainte. J'aurais dû être plus général en disant qu'il faut en parler : l'idée de la non-violence active, c'est de refuser la violence, mais aussi de refuser d'être une victime et cela passe d'abord par refuser le silence, refuser la résignation. Tenter de frapper plus fort est une résignation, on se persuade qu'il n'y a pas d'autre solution et on entre dans le cercle vicieux de la violence.

DrDam a écrit :

donc on laisse le plus fort faire sa loi ...
je croyait que le but d'une république et d'un état de droit c'est justement éviter cet état de fait ?

Encore une fois, il faut refuser d'être une victime. Mais s'armer pour faire plus mal ne résout rien, car alors l'agresseur va revenir à son tour et, pour le coup, c'est le bon moyen de faire en sorte que ce soit la loi du plus fort.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#27 Le 30/04/2010, à 12:59

Grünt

Re : Considérations sur un fait divers

@enrix:

Ouais d'accord, ton point de vue c'est "Les sous merdes sont de sortie, planquez vous."
Ce n'est pas ainsi que je conçois la vie en communauté.
On est dans un état de droit, rien n'interdit de sortir tard le soir dans la rue. Point.
Ou, si c'est la loi de la jungle qui prévaut, on a toute légitimité pour se défendre, y compris de façon disporportionnée. Et dans ce cas, rien n'interdit de sortir tard le soir dans la rue, avec un Desert Eagle sur soi.

@Ras':
Je n'ai pas dit que la violence était la meilleure ou la seule réponse à la violence. On peut élargir la réflexion, surtout dans le contexte de ce fait divers: une des raisons pour lesquelles les viols sont si fréquents, c'est que les victimes portent rarement plainte. Je maintiens que c'est le sentiment d'impunité qui incite au crime. Et se défendre (que ce soit par la loi, par la force, par n'importe quel moyen le plus efficace possible) reste le meilleur moyen de dissuader un agresseur.

Ceci dit, étant donné que les bleus sont occupés à faire du chiffre avec les fumeurs de shit pour augmenter leur "taux d'élucidation", ça m'étonnerait que porter plainte soit très efficace. C'est une perte de temps hélas nécessaire pour, par exemple, pouvoir faire bloquer une carte de crédit volée.

Et sinon, pour ce qui est arrivé à ton pote: C'est bien fait.
Z'avez qu'à pas cautionner par votre présence, une manifestation dont le but est de faire la promotion, aux frais du contribuable, de divertissements propriétaires dont les bénéficiaires finaux sont la Sacem et les majors, sous le prétexte fallacieux de rendre la culture accessible.
troll.gif

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 30/04/2010, à 12:59)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#28 Le 30/04/2010, à 13:00

Le Farfadet Spatial

Re : Considérations sur un fait divers

Salut à tous !

Haplo a écrit :

y a que moi que sa choque le fait que cette étudiante etait DANS une voiture. ? je veut dire, la fermeture des porte, t'appelle les flics, et puis fini hein... au pire, ta caisse elle prends des coups, mais c'est tout.

franchement, des fois je me dit que les gens cherchent un peu...

De toute évidence, tu n'as pas vécu un état de choc ou une situation de stress très intense. Tant mieux pour toi, mais il faut arrêter de trouver des excuses à l'agresseur : elle n'a pas provoqué le viol qu'elle a subit. Point.

   Dans les affaires de viols, l'agresseur explique toujours que la victime l'a provoqué -- c'est vrai, quoi, elle était jolie -- et que, tout de même, elle avait les moyens d'éviter cela. D'une part, c'est faux, d'autre part, cela entretient le sentiment de culpabilité de la victime.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#29 Le 30/04/2010, à 13:19

Skadi

Re : Considérations sur un fait divers

Keuz-Pon a écrit :

Reistre, as-tu la moindre idée de ce que peut ressentir une personne qui se fait agresser -qui plus est sexuellement- par une personne qui la domine en tous points?

Tenter d'excuser un agresseur ou d'accabler une victime (je n'ai pas encore compris le but de ta démarche), surtout dans un cas où des millénaires de domination masculine entrent en jeu, ça n'est pas "politiquement incorrect". C'est juste con.

Je plussoie.

Quand tu lis des témoignages de viols de femmes. Il y a un point qui ressort souvent, c'est que même celles qui savent se battre (ou qui sont armées, et même qui sont en surnombre) se trouvent désemparées. La simple idée de se faire violer, pour une femme moyenne, la paralyse.
Il y a un très lourd passif au niveau de la sexualité, où traditionnellement, la femme est soumise. Ce qui induit une certaine résignation. Le conditionnement sexué a bien fait son travail...

Dernière modification par Skadi (Le 30/04/2010, à 13:38)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#30 Le 30/04/2010, à 13:26

Elzen

Re : Considérations sur un fait divers

Notez qu'il existe aussi des viols d'hommes, et que d'après les statistiques, il semblerait que les hommes violés portent encore moins plainte que les femmes.

Et ce n'est pas que je souhaite à ceux qui pensent que la demoiselle n'avait qu'à se défendre de se retrouver dans la même situation, mais donner son avis sur des réactions dans l'action quand on est tranquillement assis à son bureau sans jamais avoir rien vécu d'approchant, c'est à peu près aussi intelligent et recevable que de dire qu'Ubuntu est un système en ligne de commandes destiné uniquement aux geeks et totalement inaccessible à l'utilisateur lambda quand on n'a jamais rien utilisé d'autre que Windows. Voire même largement pire, en fait.

Hors ligne

#31 Le 30/04/2010, à 13:33

L33thium

Re : Considérations sur un fait divers

Pour ceux qui nous recommandes de nous armer.
Prenez le cas des USA où le port d'arme et légal et tout le monde en a chez soit.
résultat la plus part des crimes et délits, même un simple cambriolage se fait à main armé, les victimes ripostant, se font dessouder, et le taux de meurtres explose.

Ici on a pas le droit de porter d'armes et le fait d'en posseder étant hyper reglementé, peu de personnes en ont.
Il n'y a ni plus ni moins de victimes que là bas, mais beaucoup moins de morts suite à ces crimes ou délits.

Après, dans le cas particulier du viol, je sais pas trop, comme beaucoup de personnes je pense (ça ne touche pas que les femmes) je me dit "plutôt crever", mais dans l'instant de l'agression, je pense que l'instinct de survie prends le pas sur les principes et n'importe qui se soumettra pour rester en vie.

Dans le fait divers qui a donné lieu à ce topic, cette femme a eu peur tout simplement, et les réactions dans ce genre de situations n'ont rien de raisonnables.
Elle aurait tenté de se défendre, elle serait peut être morte aujourd'hui et d'autres cons seraient encore là pour l'insulter "elle avait qu'a sucer cette conne".

On vie bien dans une société civilisé mais la loi du plus fort dominera toutjours, quelque nsoit le niveau auquel elle s'exerce, le meilleur moyen de ne poas avoir de problème est de les eviter.
Cette jeune femme aura (très douloureusement) appris à être respectueuse au volant

Dernière modification par L33thium (Le 30/04/2010, à 13:38)

Hors ligne

#32 Le 30/04/2010, à 13:57

Grünt

Re : Considérations sur un fait divers

L33thium a écrit :

Cette jeune femme aura (très douloureusement) appris à être respectueuse au volant

mad

C'est la conclusion que tu en tires? "Soit polie sinon on te viole"? Ben bravo.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#33 Le 30/04/2010, à 13:59

Le Farfadet Spatial

Re : Considérations sur un fait divers

Salut à tous !

L33thium a écrit :

Cette jeune femme aura (très douloureusement) appris à être respectueuse au volant

Autant je te suis sur le reste (encore que j'ai des réserve sur la loi du plus fort), autant cette dernière phrase me choque.

   D'accord, un doigt d'honneur ce n'est pas très malin, mais les informations manquent quant aux évènements qui ont précédé ce doigt d'honneur. Pour ma part, j'ai constaté que les plus prompt à klaxonner parce qu'ils estiment que l'on n'a pas respecté le code de la route sont aussi ceux qui ont tendance à se permettre le plus d'écarts vis-à-vis de ce code. Ensuite, cela ne justifie ni n'explique que l'agresseur l'ai poursuivit puis violé et, de toute façon, ça n'a rien de formateur.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 30/04/2010, à 14:34)

Hors ligne

#34 Le 30/04/2010, à 14:05

Bouazza

Re : Considérations sur un fait divers

Musculation + boxing et/ou Kravmaga/Jiujistu sont à la mode et cela ne m'étonne pas, on vit toujours dans une forêt big_smile

Hors ligne

#35 Le 30/04/2010, à 14:20

DrDam

Re : Considérations sur un fait divers

Juste une petite question :

il n'y a que moi qui,  quand la route me fait chier, me dit que j'ai vraiment autre chose à faire que me prendre le choux avec le connard qui vient de me faire un queue de poisson ?
en général je sort un super "bravo" ( avec le pousse en l'air ou des applaudissement  bien au dessus du volant, pour qu'il le voit) ?

si il est con, et qu'il veux faire le con, c'est son problème.

le mien c'est rentré en vie chez moi ...

Dernière modification par DrDam (Le 30/04/2010, à 14:20)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#36 Le 30/04/2010, à 14:30

Le Farfadet Spatial

Re : Considérations sur un fait divers

Salut à tous !

Bouazza a écrit :

Musculation + boxing et/ou Kravmaga/Jiujistu sont à la mode et cela ne m'étonne pas, on vit toujours dans une forêt big_smile

Tu oublies la conclusion, lorsque tu rentres dans cette logique. La conclusion, c'est que tu as toutes les chances de finir en fauteuil roulant.

DrDam a écrit :

il n'y a que moi qui,  quand la route me fait chier, me dit que j'ai vraiment autre chose à faire que me prendre le choux avec le connard qui vient de me faire un queue de poisson ?

Non, c'est mon cas aussi.

DrDam a écrit :

en général je sort un super "bravo" ( avec le pousse en l'air ou des applaudissement  bien au dessus du volant, pour qu'il le voit) ?

Je ne fais même pas ça. D'abord, il peut y avoir des raisons que je ne connais pas, ça peut être juste une erreur ponctuelle ou j'ai pu faire une erreur sans m'en rendre compte. Si vraiment c'est volontaire, ce n'est pas faire le pitre qui changera quelque chose. Faire la police sur la route, c'est le rôle de la police, justement.

   À bientôt

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#37 Le 30/04/2010, à 14:57

enrix

Re : Considérations sur un fait divers

Le Farfadet Spatial a écrit :

Salut à tous !

enrix a écrit :

Sachez que la loi sur les armes électriques et très flou, il y a un gros vide juridique, donc ce que je vous conseil c'est de porté tout le temps un mini-caméra-espion comme source de preuve, comme ça si tu te fait agressé il te sera beaucoup plus facile d'évoquer la légitime défense.

En clair, soyez paranoïaque, partez du principe que vous allez vous faire agresser. Toi qui ne veux pas être une victime, tu préconises une attitude de victime.

Plus ou moins, paranoïaque avec le bon comportement en cas de danger... partez du principe que tout peut arriver à tout moment et n'importe ou, et que personne sera là pour vous aider... Qu'il y a 50 personnes ou 100, aucune personne ne bougera le petit pouce.. C'est domage et c'est triste, mais c'est la réalité.

Je préfère avoir eu un comportement de victime et m'être fait voler 1000 €, qu'avoir résister et être dans le Coma ou en chaise roulante. Après cela ne regarde que moi... C'est qu'une question de point de vu...



ǤƦƯƝƬ a écrit :

@enrix:

Ouais d'accord, ton point de vue c'est "Les sous merdes sont de sortie, planquez vous."
Ce n'est pas ainsi que je conçois la vie en communauté.
On est dans un état de droit, rien n'interdit de sortir tard le soir dans la rue. Point.
Ou, si c'est la loi de la jungle qui prévaut, on a toute légitimité pour se défendre, y compris de façon disproportionnée. Et dans ce cas, rien n'interdit de sortir tard le soir dans la rue, avec un Desert Eagle sur soi.

Non, rien ne l'interdit... tu as tout à fait raison, mais c'est pas les caméra vidéo qui vont dissuader les agresseur et c'est pas les caméra de surveillance qui vont te faire retrouver l'usage des jambes ou te faire ressusciter... de plus tu as pas des policier à chaque point de vue, et la justice ne ferra qu'essayer de te dédommager au mieux si tu te fait agresser, là encore tout dédommagement ne vaudra jamais le fait de pas être en coma ou d'avoir l'usage de ses jambes ou autres... Le fait d'être dans un état de droit ne te garantie aucunement ( surtout en ses temps ci ), que tu aura la vie sauve et que tu aura pas des séquelles physique et psychologique irréversibles. On peut sortir tard le soir, mais dans ce cas là, on fait attention...

Si tu te promène avec un Desert Eagle ( j'ai une préférence pour l'UZI, le P98, P99 ou voir le P90 mais c'est qu'un choix personnel ), tu risqueras d'avoir des ennuis, même en essayant de te défendre contre 20 personnes qui vont de tabasser, c'est toi qui prendra... un pistolet à plomb à la rigueur peut faire l'affaire sachant que les dommages serons que superficiel mais suffisant pour le neutraliser ou le dissuader de te tabasser, donc au niveau de la loi, tu risquera moins que si tu lui à tiré dessus avec une vraie arme...

Donc, je récapitule

1/ le comportement, avoir un comportement qui n'est pas celui d'une victime.
2/ éviter les endroit mal fréquenter.
3/ être le plus souvent possible en groupe.
4/ connaître les lieux et prévoir des plans de sortie en cas de crise.
5/ s'enfuir.
6/ se cacher.
7/ se laisser faire.
8/ dissuader.
9/ faire diversion.
10/ neutraliser ( si notre vie et intégrité physique est en danger iminiant et que toutes les autres solution sont impossible à appliquer ).

11/ Porter plainte.

Dernière modification par enrix (Le 30/04/2010, à 14:58)

Hors ligne

#38 Le 30/04/2010, à 15:00

inconnu

Re : Considérations sur un fait divers

Toi qui ne veux pas être une victime, tu préconises une attitude de victime.

Mes deux cents: j'ai l'impression que c'est surtout ça le problème, certaines personnes font des arts martiaux ou des sports de combat pour se rassurer, tout en refusant finalement ou hésitant au passage a la violence, et quand ils se décident c'est trop tard.
T'es une nana, tu veux te mettre en danger en descendant de ta voiture parler avec un abruti, la nuit et en plus t'es toute seule: tu descends avec la manivelle du cric a la main, si le mec sorts un couteau tu l'emplatres. Et t'as pas besoin de faire des arts martiaux pour faire ça. Ou sinon tu restes dans ta voiture et tu appelles à l'aide, tu claxonnes etc. Les solutions intermédiaires sont forcément moins simples à gérer.

#39 Le 30/04/2010, à 15:34

L33thium

Re : Considérations sur un fait divers

ǤƦƯƝƬ a écrit :
L33thium a écrit :

Cette jeune femme aura (très douloureusement) appris à être respectueuse au volant

mad

C'est la conclusion que tu en tires? "Soit polie sinon on te viole"? Ben bravo.

Le Farfadet Spatial a écrit :

Salut à tous !

L33thium a écrit :

Cette jeune femme aura (très douloureusement) appris à être respectueuse au volant

Autant je te suis sur le reste (encore que j'ai des réserve sur la loi du plus fort), autant cette dernière phrase me choque.

   D'accord, un doigt d'honneur ce n'est pas très malin, mais les informations manquent quant aux évènements qui ont précédé ce doigt d'honneur. Pour ma part, j'ai constaté que les plus prompt à klaxonner parce qu'ils estiment que l'on n'a pas respecté le code de la route sont aussi ceux qui ont tendance à se permettre le plus d'écarts vis-à-vis de ce code. Ensuite, cela ne justifie ni n'explique que l'agresseur l'ai poursuivit puis violé et, de toute façon, ça n'a rien de formateur.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Attention, j'ai pas dit que c'était une excuse, j'ai juste décrit un fait avec une pointe d'ironie.
Si elle ne s'était pas faite remarquer en étant agressive au volant, il lui serait probablement rien arrivé ce jour là, c'est tout.
Un manque de politesse ne justifiera jamais un crime, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Ça reviens à la "non-violence active" que citait plus tôt un autre forumeur, pour être respecté il faut commencer par respecter les autres.
Ici on est dans un cas extrême ou un léger manque de respect a entrainé un crime.
Donc je me pose la question de ce qu'il se serait passé si elle n'avait pas manqué de respect à cet homme qui est devenu son agresseur.

Dernière modification par L33thium (Le 30/04/2010, à 15:41)

Hors ligne

#40 Le 30/04/2010, à 15:35

ebrain

Re : Considérations sur un fait divers

Vous me faites bien marrer avec vos "à sa place j'aurais fait ceci ou cela".

C'est tout ce que j'ai à dire devant ce concentré -en un ou deux mots- de connerie...
Affligeant hmm.


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#41 Le 30/04/2010, à 15:40

ceric

Re : Considérations sur un fait divers

Sinon, vivons toutes et tous "bunkerisé(e)s" ce n'est pas mal non plus... tongue
/m'enfin... j'dis ça, j'dis rien.

Dernière modification par ceric (Le 30/04/2010, à 15:41)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#42 Le 30/04/2010, à 15:46

enrix

Re : Considérations sur un fait divers

ebrain a écrit :

Vous me faites bien marrer avec vos "à sa place j'aurais fait ceci ou cela".

C'est tout ce que j'ai à dire devant ce concentré -en un ou deux mots- de connerie...
Affligeant hmm.

Tu as toute à fais raison, surtout que psychologiquement quand ont est en état de choque et agressé ( si on a pas appris les bon réflexes ) ont est paralysé ... Je pense que c'est l'instinct de survie qui doit prôner...

à mon avis ce qu'il manque dans cette société c'est le manque d'entre aide entre les gens... il faudrait dispenser au plus tôt des cours et changer tout l'enseignement pour qu'ils intègre le fait de s'entre aider et de lutter ensemble... De plus il faudrait réviser la légitime défense, je suppose que beaucoup de personne n'ose pas se défendre ou intervenir car il est très compliqué de prôner la légitime défense qui intervienne dans un cadre strict. Il me semble qu'il faudrait que les tribunaux et les lois prennent en compte que fait qu'en cas d'agressions psychologiquement, c'est les réflexes de survies qui intervienne et outre passe notre conscience... c'est le subconscient qui intervient...

Hors ligne

#43 Le 30/04/2010, à 15:47

Le Farfadet Spatial

Re : Considérations sur un fait divers

Salut à tous !

enrix a écrit :

Je préfère avoir eu un comportement de victime et m'être fait voler 1000 €, qu'avoir résister et être dans le Coma ou en chaise roulante. Après cela ne regarde que moi... C'est qu'une question de point de vu...

Dans la mesure où c'est tout de même moi qui, au vu de tes réponses, t'ait fait réaliser que répondre par la violence avait toutes les chances de se retourner contre la personne qui répond ainsi (« Le Farfadet Spatial, ce que tu dis me fait froid dans le dos... »), je pensais qu'il était clair que lorsque j'indiquais de ne pas avoir un comportement de victime, ce n'était certainement pas répondre par la violence. D'ailleurs, dans le message auquel tu réponds :

Le Farfadet Spatial a écrit :

[...] refuser la violence, mais aussi de refuser d'être une victime et cela passe d'abord par refuser le silence, refuser la résignation. Tenter de frapper plus fort est une résignation, on se persuade qu'il n'y a pas d'autre solution et on entre dans le cercle vicieux de la violence.

Ça me semblait assez clair.

   Surtout que je me demande ce qui justifie ton comportement paranoïaque. Dis-moi franchement : combien de fois as-tu été agressé dans ta vie -- je parle d'une vraie agression, pas d'une bagarre de cours de récréation.

   Pour ma part, une fois (avec un couteau de survie genre Rambo). D'une, je ne suis pas entré dans la violence, de deux je n'ai pas de séquelle, de trois il est peu probable que l'agresseur recommence -- comme quoi, lorsque l'agresseur est identifié, ça a des résultats. Il me semble que cela me fait déjà entré dans une minorité, car, sauf erreur de ma part, au moins en France, la majorité des personnes ne sont jamais victime d'agression. Pourtant, il m'arrive encore à devoir passer dans des endroits dits « chauds » et je ne cède pas à ta paranoïa.

enrix a écrit :

un pistolet à plomb à la rigueur peut faire l'affaire sachant que les dommages serons que superficiel mais suffisant pour le neutraliser ou le dissuader de te tabasser, donc au niveau de la loi, tu risquera moins que si tu lui à tiré dessus avec une vraie arme...

Non, tu risques la même chose. Et la réaction de la tribu de l'agresseur sera du même ordre : violente.

DerKraKen a écrit :

j'ai l'impression que c'est surtout ça le problème, certaines personnes font des arts martiaux ou des sports de combat pour se rassurer, tout en refusant finalement ou hésitant au passage a la violence, et quand ils se décident c'est trop tard.

Non. Ce qui se passe, c'est que la violence réelle, ce n'est pas la même chose que sur un tatami et que lorsque l'on rentre dedans, on rentre dans une spirale à l'issue nécessairement dramatique. En cas d'agression, il est préférable de ne pas répondre par la violence.

   Cela dit, il y a un autre facteur : en situation de stress, on fait des choses bien différentes que ce qu'on ferait en situation normale et souvent des choses très différentes de ce que l'on pense qu'il faut faire lorsque l'on y songe au chaud chez soi.

L33thium a écrit :

Si elle ne s'était pas faite remarquer en étant agressive au volant, il lui serait probablement rien arrivé ce jour là, c'est tout.

[...]

Ça reviens à la "non-violence active" que citer plus tôt un autre forumeur, pour être respecter il faut commencer par respecter les autres.

Tiens, quel est celui qui a cité la non-violence active -- c'était à 10h56 aujourd'hui, voir page 1 ?

   Maintenant, dis-moi : au volant, n'as-tu jamais eu un mouvement d'humeur ? La demoiselle aussi.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#44 Le 30/04/2010, à 15:49

compte supprimé

Re : Considérations sur un fait divers

Reistre a écrit :

Comment peut-on être victime d'une fellation ? Eh oui, je sais que c'est politiquement incorrect ...

Non, ce n'est pas politiquement incorrect. C'est juste une question tendancieuse ou idiote (choisis big_smile) que tu n'aurais pas posée si tu avais réfléchi avant et lu l'article que tu as référencé dans ton message. A moins que tu ne sois dans la mouvance habituelle qui pense que si elle s'est faite sexuellement agresser c'est qu'elle l'a bien mérité. roll

Edit : ortho.

Dernière modification par hopimet (Le 30/04/2010, à 16:07)

#45 Le 30/04/2010, à 15:49

Grünt

Re : Considérations sur un fait divers

enrix a écrit :

Donc, je récapitule

2/ éviter les endroit mal fréquenter.
3/ être le plus souvent possible en groupe.

Absolument pas d'accord sur ces points.

La rue est à tout le monde, à toute heure du jour et de la nuit.

Après, si les cherche-merdes veulent absolument faire la loi dans 'leur' quartier une fois la nuit tombée, je ne vois pas pourquoi on s'emmerde à les desservir en électricité ou à leur assurer le ramassage des ordures, vu que ce n'est plus un espace public.

Autrement dit, "éviter les endroits mal fréquentés" et "être le plus souvent possible en groupe" c'est déjà se comporter en victime. C'est donner raison aux fouteurs d'embrouilles.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#46 Le 30/04/2010, à 15:51

Le Farfadet Spatial

Re : Considérations sur un fait divers

Salut à tous !

enrix a écrit :

De plus il faudrait réviser la légitime défense, je suppose que beaucoup de personne n'ose pas se défendre ou intervenir car il est très compliqué de prôner la légitime défense qui intervienne dans un cadre strict. Il me semble qu'il faudrait que les tribunaux et les lois prennent en compte que fait qu'en cas d'agressions psychologiquement, c'est les réflexes de survies qui intervienne et outre passe notre conscience... c'est le subconscient qui intervient...

Quelles sont les affaires de légitime défense que tu connais ?

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#47 Le 30/04/2010, à 15:58

SoJaS

Re : Considérations sur un fait divers

Bah, puisque l'état n'est plus capable de garantir la libre circulation des biens et des citoyens dans l'espace public, yapluka prendre acte, et fonder les MADS (Milices d'Auto-Défense et de Sécurité) pour l'assurer, cette liberté...


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#48 Le 30/04/2010, à 16:00

L33thium

Re : Considérations sur un fait divers

j'ai bien dit que je n'excusait pas l'agresseur ! apprenez à lire bon sang !

à une autre echelle, scenario imaginaire il s'est produit la même chose que si sarko faisait tirer une bombe nucléaire sur je sais pas quel pays juste parce que quelqu'un a tué un français là bas.

Ce qu'il a fait est un crime, c'est inacceptable.
Je me penchait juste sur la chaine d'évènements qui a conduit à ce crime.
Ce type doit être punit comme un violeur, c'est tout, même une gifle aurais été disproportionnée pour ce qu'elle a fait.
Toujours est-il que tout ça a commencé par un manque de respect de la part de la victime, aussi infime soit-il.

C'est tout ce que voulait dire ma phrase qui vous a tant choqués.
Et dans le fait de "ne pas se faire remarquer" comme je disait, pour dissiper toutes les interprétations tordues, c'était pas pour dire de faire profil bas en rasant les murs, il s'agit juste de raisonner avant que des dérapages comme ça se produise, il s'agit de savoir où est sa place et de respecter le monde qui nous entoure pour en retour se voir respecté.

J'ai vécu dans une cité relativement violente, j'y ai jamais eu d'ennuis, je m'y suis jamais battu, et j'y ai toujours fait ce que je voulais, parce que je respecte les gens et en retour, on a des échanges de bon procédé.

Hors ligne

#49 Le 30/04/2010, à 16:03

Grünt

Re : Considérations sur un fait divers

@L33thium:
Le problème, c'est que tout le monde n'a pas la même définition du 'respect', ni la même façon de répondre à un manque de respect.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#50 Le 30/04/2010, à 16:08

Le Farfadet Spatial

Re : Considérations sur un fait divers

Salut à tous !

SoJaS a écrit :

l'état n'est plus capable de garantir la libre circulation des biens et des citoyens dans l'espace public

Tiens donc... Parce qu'il arrive qu'il y ait des agressions, mais qui reste des événements marginaux, on en déduit que c'est la jungle : c'est juste une caricature. Résultat, on s'arme, on forme des milices : en clair, on fait tout pour que ce soit la jungle. Et après, on se plaint...

L33thium a écrit :

respecter le monde qui nous entoure pour en retour se voir respecté.

Nous sommes bien d'accord. Il n'empêche que nous sommes tous humains, parfois nous sommes énervés et nous avons des mouvements d'humeur. Cela ne signifie pas pour autant que l'on ne respecte pas les gens.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne