Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2006, à 15:30

IrronicGoogleLover

Google aurait il volé le nom "Gmail"?

Salut a tous,
  Après les déboires sur le respect de la vie privé de google et gmail, j' ai fait une drôle de découverte sur http://sourceforge.net/projects/gmail . C' est le nom d' un projet de formulaire antispam. Allez donc voir ses stats sur sourceforge.net et vous verrez que le projet existe depuis au moins Mars 2001, tandis que google n' a annoncé son gmail au public qu' en 2004...
  Si quelqu' un a des renseignements à ce sujet, merci de les poster en réponse.
  N' hésitez pas à copier-coller ce message dans d' autres forums, le traduire, mais merci de préciser son emplacement original (sur le forum ubuntu-fr.org) pour que la lumière sur cet affaire soit facilement disponible à tous...

  Merci à tous ceux qui pourront m' éclairer...

#2 Le 11/05/2006, à 15:41

martolod

Re : Google aurait il volé le nom "Gmail"?

Bonjour, je pense qu'il faut arrêter "d'attaquer" tout le monde en cherchant la petite bête. Mark a volé le logo d'ubuntu, google a volé gmail... Ça devient vite très lourd. Bon ce message est peut-être inutile mais il témoigne de ma fatigue quant à la lecture (ou à l'entente) de ce genre de sujet "raclure de bidet".


Blog Kaerell : traouigoù diwar ma fenn

Hors ligne

#3 Le 11/05/2006, à 15:50

AidonsLesGens

Re : Google aurait il volé le nom "Gmail"?

J' ai vérifié, ca tient
Faudrais le prevenir le petit gars qui a fait ça en 2001, y pourrait ce faire de la tune, enfin j' plaisante...

#4 Le 11/05/2006, à 15:58

αjet

Re : Google aurait il volé le nom "Gmail"?

Peut être que google avait déjà déposé le nom avant de sortir GMail.
C'est une pratique courrante. Comme les constructeurs automobiles qui déposent une floppée de noms pour ne pas avoir de problèmes par la suite.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#5 Le 11/05/2006, à 17:08

Greg L.

Re : Google aurait il volé le nom "Gmail"?

Ouais, puis tant qu'à faire, Gnome va aussi attaquer Google pour avoir osé sortir une appli qui possède un "G" acollé à un nom, qui peut servir de nom d'application.

Au risque de passer ***encore*** pour un sale con, le niveau des discussions chute dramatiquement. La rançon de la gloire diront certains ...

Hors ligne

#6 Le 11/05/2006, à 17:18

DecIRC

Re : Google aurait il volé le nom "Gmail"?

Mes parents devraient faire un procès à tout ceux qui ont utilisé mon prénom aussi.... (bon j'étais pas le premier, mais je suis prêt au procès pour les précédents)

Hors ligne

#7 Le 11/05/2006, à 17:20

mika

Re : Google aurait il volé le nom "Gmail"?

c'est pas courant pourtant DecIRC.. (Ca sent l'anagrame quand même big_smile)

Dernière modification par mika (Le 11/05/2006, à 17:23)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#8 Le 11/05/2006, à 17:41

mesmento

Re : Google aurait il volé le nom "Gmail"?

À mon avis c'est du hasard.

Google + mail = Gmail, ça semble assez logique.

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un "vol".

Hors ligne

#9 Le 11/05/2006, à 17:49

teolemon

Re : Google aurait il volé le nom "Gmail"?

J'attends que Dieu traîne les généticiens en justice pour modification illégale du code génétique et fasse payer des royalties pour utilisation de sa création.
Si tel est le cas, quand ai-je signé le cluf?
Existe-t-il une alternative open-source à Dieu?
Dieu est-il monolithique ou microlithique?

Sur ces reflexions profondes, je vais aller me servir de 3 petits théorèmes © Pythagore et Euclide pour mon DM de maths pour demain big_smile


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#10 Le 11/05/2006, à 18:06

The Nux

Re : Google aurait il volé le nom "Gmail"?

The NIH syndrome (Not Invented Here) is a disease.

Le premier qui trouve qui a dit ça a gagné....
(traduction : "Le syndrome du PII (Pas Inventé Ici) est une infection")

Franchement faut pas pousser quoi... On en a rien à taper que le nom "Gmail" existe déjà... Ça dérange qui ? Le projet est mort depuis 5 ans, et ça colle parfaitement à google.... Cherche pas plus loin -_-


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne

#11 Le 11/05/2006, à 18:33

garfunk

Re : Google aurait il volé le nom "Gmail"?

Linus ?


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#12 Le 11/05/2006, à 18:36

The Nux

Re : Google aurait il volé le nom "Gmail"?

garfunk a écrit :

Linus ?

Ouais ^^

(attention pour les connaisseurs : j'ai fait une figure de style : utilisation d'un argument d'autorité... comment ça je devrai pas me la ramener comme ça après mon super oral de français ?)


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne

#13 Le 11/05/2006, à 19:17

Infinity

Re : Google aurait il volé le nom "Gmail"?

Ahhhhh l'oral de français, que de bons souvenirs ^^ rester 20 minutes devant un feuille sur laquelle on ne sait pas quoi écrire, dans une ambiance... morose, dans un lycée qui n'est pas le tien(ce qui ajoute à la pression) et finalement passer encore 20 minutes en tête à tête avec une prof de français (l'horreur!) pour seulement bafouiller "heu" "l'auteur" et autres banalités...


ps: désolé pour toutes les profs de français (et les profs de français, désolé tonton tongue)

Hors ligne

#14 Le 11/05/2006, à 19:45

j0n

Re : Google aurait il volé le nom "Gmail"?

Infinity a écrit :

Ahhhhh l'oral de français, que de bons souvenirs ^^ rester 20 minutes devant un feuille sur laquelle on ne sait pas quoi écrire, dans une ambiance... morose, dans un lycée qui n'est pas le tien(ce qui ajoute à la pression) et finalement passer encore 20 minutes en tête à tête avec une prof de français (l'horreur!) pour seulement bafouiller "heu" "l'auteur" et autres banalités...


ps: désolé pour toutes les profs de français (et les profs de français, désolé tonton tongue)

Hum .. rien que du bon, moi j'ai decouvert le texte "devant" l'examinatrice(j'avais fait l'impasse sur pas mal de texte...). Ceci etant, le coté marrant de la chose, c'est que la prof sentant que je ramais sévère me faisait les questions et les reponses ! et au final elle m'a collé 13 ^^

Pour revenir au sujet, je dirais que je suis assez d'accord avec la plupart des commentaires ci dessus, à savoir qu'il faut savoir s'arreter un peu avec toutes ces attaques de "c'est moi qui ai inventé le nom c'est pas toi". Je conçois qu'on defende sa propriété, mais y'a des limites quand même. Ca devient de plus en plus de l'attaque "pognon" que de l'attaque "legitime".

Hors ligne

#15 Le 11/05/2006, à 20:02

Weib

Re : Google aurait il volé le nom "Gmail"?

Comme pour Fedora , un logiciel de gestion de biblioteque a la Google-Like.
Le nom a ete utilise par Red Hat pour sortir leur version gratuite !

Et personne en fait un fromage !


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne

#16 Le 12/05/2006, à 00:59

skateinmars

Re : Google aurait il volé le nom "Gmail"?

mesmento a écrit :

Google + mail = Gmail, ça semble assez logique.

= Googlemail plutot tongue

Enfin bon, faut arreter de voir des vols partout, google a sorti Gmail, voila c'est tout, faut pas aller chercher la petite bête...

Hors ligne

#17 Le 12/05/2006, à 01:51

Toscan

Re : Google aurait il volé le nom "Gmail"?

Il y a 3 millions 728 mille 245 années, un australopithécus nommé gnuaaaaarfggg de sexe masculin -mais ayant par deux fois entrouvert son espace anal à ses congénaires pour une banane et une noix de coco- cria distinctement et très fort ce mot : MEUUCRAAAHSOFFT pour manifester son mécontentement en découvrant que la progéniture de sa 7eme femelle etait allongée morte, bouffée par des vers...

Y a t il prescription ?


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne