Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2010, à 13:15

madgraphic

Plus de souris ni de clavier après quelques minutes

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci à la communauté des développeurs et utilisateurs Ubuntu pour leur excellent travail. Cela fait un peu plus d'un an que j'ai installé Ubuntu en dual boot et je suis très impressionné par cet OS, avec lequel je me familiarise petit à petit (je suis novice en linux).

Ça doit être la troisième maj de version que je fais par internet, et c'est la première fois que je rencontre des problèmes. Je me suis foutu dedans lors de la configuration de Grub2, ce qui a écrasé le bidule-boot de Windows7, d'où qq heures à fouiller sur les forums et à ramer, mais bon ça y est, c'est corrigé, et j'ai appris pas mal de choses en cours de route :-)

Maintenant mon problème est que, lorsque je démarre la 10.04 LTS avec la dernière version du noyau, au bout de quelques minutes, je perds d'un coup la souris et le clavier, ce qui m'oblige à éteindre la machine avec le bouton de démarrage. Arf ! Pas glop !

Heureusement, je me suis rendu compte qu'avec l'avant-dernier noyau, tout marchait correctement. Je travaille donc avec celui-ci en attendant de trouver une solution à mon problème.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci et bonne continuation !

#2 Le 02/05/2010, à 17:25

Ghislain_B

Re : Plus de souris ni de clavier après quelques minutes

Bonjour à tous,
J'ai le même enthousiasme que madgraphic envers la communauté Ubuntu.
Mais j'ai aussi le même problème que lui : le système se gèle de façon imprévisible !