Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2010, à 15:02

Flavio_dev

[resolu]Lynx 10.4, Grub, probleme boot Windows

Bonjour la communaute,

j'ai un gros probleme. Je suis passe a la derniere version de Ubuntu ce matin. Avant ca, j'avais 2 boot sur mon grub: windows xp et dc ubuntu. Windows XP est sur sda2. Je n'ai jamais eu aucun probleme avec cette double selection et l'ecran d'acceuil n'a jamais buge bref parfais. Ce matin donc, pendant l'installation, je choisi d'installer la derniere version de grub (on me donne le choix entre garder la version du fichier d'avant, ou d'afficher les differences blablabla... je choisi d'installer la nouvelle version). on me demande de selectionner des partitions (je ne sais pas trop pourquoi... m'enfin) et je selectionne ubuntu, ma partoche windows, et la racine. L'installation se passe bien, mon ecran de boot affiche toujours la partition windows... mais lorsque je la selectionne, il ne se passe rien. On dirait que le systeme essaye de booter, mais rien. Je reviens constemment sur l'ecran de selection du debut... avec aucun autre choix que de selectionner Ubuntu.

j'ai lancer le update-grub (la partition est bien reconnue), et la partition windows est declaree comme suit:

insmod ntfs
set root='(hd0,2)'
search --no-floopy --fs-uuid --set chiffresetnombres
drivemap -s (hd0) ${root}
chainloader +1

Comment ca se fait que ca ne fonctionne plus? Grub n'est pas capable de modifier des fichiers de boot windows sur une partition NTFS a son installation hein, rassure moi!

Merci pour votre aide!!!

Dernière modification par Flavio_dev (Le 04/05/2010, à 23:17)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 10:03

taj

Re : [resolu]Lynx 10.4, Grub, probleme boot Windows

Bonsoir Flavio
Bonsoir à tous et toutes

Moi c'est pareil, j'ai fait exactement comme toi.
J'ai 2 dd;  le sda dédié à xp et partitionné en 3 et sur la sda1 est le mbr; puis le sdb partitionné en 3, swap, / et home. Le sdb5 / est bootable.

J'ai fait l'erreur d'installer le grub sur sda1 (os xp) et sdb5 (Lucid sur /), alors qu'il ne fallait pas l'installer  sur le mbr en ce qui me concerne le sda1.Le tuto est ici http://doc.ubuntu-fr.org/migration_hardy_lucid. Ce qui fait qu'au démarrage de Lucid sur les noyaux 2.6.32.21 ou 2.6.31.10rt j'ai une longue liste d'erreurs qui s'affiche puis heureusement le système s'ouvre.

Mon souci est comme toi donc: si je sais monter mes partitions xp (que j'utilise  pour mon boulot ) je ne sais plus booter dessus.

Merci pour votre aide

Taj

Dernière modification par taj (Le 05/05/2010, à 00:58)

Hors ligne

#3 Le 04/05/2010, à 23:17

Flavio_dev

Re : [resolu]Lynx 10.4, Grub, probleme boot Windows

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=393373

Hors ligne

#4 Le 05/05/2010, à 00:50

taj

Re : [resolu]Lynx 10.4, Grub, probleme boot Windows

Merci aux contributeurs et à Hundredfire

Dernière modification par taj (Le 05/05/2010, à 00:57)

Hors ligne