Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2006, à 19:36

amazilia

reference de la ram

Bonjour,

existe-t-il une commande pour connaitre les caractéristiques de la ram (ddr, sdram, pc2700, fabricant, etc) sans avoir à ouvrir la boite.

Merci

Philippe

Hors ligne

#2 Le 11/05/2006, à 20:50

Deb

Re : reference de la ram

Je sais pas si c'est possible... sans ouvrir le boitier... hmm

Hors ligne

#3 Le 12/05/2006, à 01:18

quelqu'un

Re : reference de la ram

Si tu trouves ...
il y a les commandes lshw et lspci et le paquet hardinfo pour les renseignements sur les composants, il y a beaucoup de détails mais impossible d'avoir les détails de la RAM, tu peux juste savoir combien de mémoire et peut-être le nombre de barrettes.. mais pas plus.
J'ai déjà posé la question, personne n'a su me répondre.
C'est un petit détail, mais je trouve ça chiant.

essaye quand même, dans un terminal :
sudo lshw
j'ai remarqué que certains ont plus d'informations, ça doit dépendre de la carte mère peut-être...

Dernière modification par quelqu'un (Le 12/05/2006, à 01:24)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#4 Le 12/05/2006, à 09:45

bertrand0

Re : reference de la ram

sudo dmidecode | grep -B1 -A17 "^Memory Device$"

Ca donne les infos exportés par le bios sur le matériel...Mais je pense que ce doit être les mêmes infos que lshw


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne