Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2010, à 22:11

Jarodd

10.04 : désactiver les liens Ubuntu One à côté du bouton d'arrêt

Bonjour,

Est-il possible d'enlever le bouton qui colle celui d'arrêt du système (celui où on choit de redémarrer, d'arrêter,...) ? Le bouton Ubuntu One (représenté par une bulle de bd et le login de session) est collé à ce bouton, or je n'en veut pas et il m'emm..... à chaque fois que je veux éteindre le pc : je clique sur l'icone Power, je monte la souris, or 3 fois sur 4 c'est le menu Compte de messagerie instantanée / micro blogging / Ubuntu One qui s'ouvre, et je loupe mon clic. Je trouve cela très agaçant, même si ce n'est pas grave big_smile Apparemment ils sont indissociables, si j'en déplace un l'autre suit.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Jarodd (Le 02/05/2010, à 22:12)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 19:49

congelli501

Re : 10.04 : désactiver les liens Ubuntu One à côté du bouton d'arrêt

Je ne sais pas, mais c'est vrai que ce serrait pas mal : ça prend beaucoup de place et ma barre du haut est déjà remplie.

Hors ligne

#3 Le 03/05/2010, à 20:06

choops

Re : 10.04 : désactiver les liens Ubuntu One à côté du bouton d'arrêt

Rien de plus simple :

sudo apt-get remove indicator-me

EDIT: J'ai viré l'option --purge qui était peut-être cause du souci qui a suivi

Dernière modification par choops (Le 09/05/2010, à 23:17)

Hors ligne

#4 Le 03/05/2010, à 20:18

Jarodd

Re : 10.04 : désactiver les liens Ubuntu One à côté du bouton d'arrêt

Ca a bien fonctionné, merci ! Mais c'est presque trop, puisqu'en plus des liens Ubuntu One, j'ai perdu l'icone réseau, et celui du son big_smile


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#5 Le 04/05/2010, à 00:54

choops

Re : 10.04 : désactiver les liens Ubuntu One à côté du bouton d'arrêt

ah ? c'est ennuyeux ça ... on pouvait le faire comme ça il y a peu : virer indicator-me pour le truc ubuntuone / gwibber et indicator-messages pour l'enveloppe liée à évolution

dans ce cas fais une réinstall de indicator-applet et ses copains qui vont bien :

sudo apt-get install indicator-applet indicator-sound indicator-application indicator-session indicator-applet-session

avec ça tu devrais avoir tous les applets son / réseau / fermeture de session

Dernière modification par choops (Le 04/05/2010, à 00:55)

Hors ligne

#6 Le 05/05/2010, à 16:55

le-sinagot

Re : 10.04 : désactiver les liens Ubuntu One à côté du bouton d'arrêt

Bonjour,
Pour continuer la discussion sur Ubuntu One que j'ai découvert hier sur Karmic
après l'install de Lucid sur une autre machine et sur karmic ca a marché un peu lent, mais ca a marché
ca ralenti la machine, mais ca marche sur karmic.
Alors, aujourd'hui, je veux l'essayer sur Lucid, on me dit que c'est déjà présent sur ma machine toute
nouvellement installée... Et là, je n'ai pas les lancements dans Applications, Internet...
désinstall/réinstall idem.... Avez-vous une solution ? Merci

Hors ligne

#7 Le 05/05/2010, à 17:38

choops

Re : 10.04 : désactiver les liens Ubuntu One à côté du bouton d'arrêt

Haha ! Ouais, il a été déplacé le raccourcis d'ubuntu-one. J'en étais sûr que ça perdrait des gens quand j'ai vu ça. ^^

Le raccourcis ubuntu-one est maintenant dans le menu Système/Préférences

Hors ligne

#8 Le 06/05/2010, à 10:54

le-sinagot

Re : 10.04 : désactiver les liens Ubuntu One à côté du bouton d'arrêt

Oui, cela perturbe les gens, pourquoi déplacer ces lancements d'applications dans les préférences ? D'ailleurs il semblerait que ce soit pas les seuls.
Comment peut-on les remettre là où il était ? Là où on veut quoi.
Comment réorganiser à son goût le menu Applications ?

Hors ligne

#9 Le 06/05/2010, à 11:12

waluyo

Re : 10.04 : désactiver les liens Ubuntu One à côté du bouton d'arrêt

Je ne sais pas si ca répond à ta question, mais je réorganize mon menu application en cliquant tout simplement droit sur applications et "editer les menus"

Tu peux ensuite choisir tes menus et les éléments que tu veux voir figurer dans chaque menu.
Tu peux aussi te créer des lanceurs: tu cliques sur "nouvel élément" (après bien sûr avoir sélectionné le menu que tu veux) et ensuite, tu te créer un lancer:

type: "application"
nom: celui que tu veux... "Ubuntu One" par exemple
commande: je suppose que ca sera "ubuntuone" si tu as déjà configuré. Sinon, il faudra surement lancer ubuntuone-preferences dans le terminal. Moi, c'est ce que ca me propose...
tu peux aussi choisir une icone en cliquant sur l'icone à gauche et même te créer une icone sous format .png

J'espère que ca pourra t'éclairer? smile

Hors ligne

#10 Le 06/05/2010, à 11:18

le-sinagot

Re : 10.04 : désactiver les liens Ubuntu One à côté du bouton d'arrêt

C'est tout à fait ça. MERCI (j'avais oublié la personalisation)

Hors ligne

#11 Le 06/05/2010, à 11:29

le-sinagot

Re : 10.04 : désactiver les liens Ubuntu One à côté du bouton d'arrêt

sauf que ubuntuone même dans un terminal ça donne "command not found"
alors que avec ubuntuone-preferences c'est OK ca lance bien le configurateur
et là ca reconnait bien ma connection à ubuntu one.
à noter, je n'ai pas comme avec Karmic le petit nuage en à côté de l'heure.

Hors ligne

#12 Le 09/05/2010, à 17:58

Jarodd

Re : 10.04 : désactiver les liens Ubuntu One à côté du bouton d'arrêt

choops a écrit :

ah ? c'est ennuyeux ça ... on pouvait le faire comme ça il y a peu : virer indicator-me pour le truc ubuntuone / gwibber et indicator-messages pour l'enveloppe liée à évolution

dans ce cas fais une réinstall de indicator-applet et ses copains qui vont bien :

sudo apt-get install indicator-applet indicator-sound indicator-application indicator-session indicator-applet-session

avec ça tu devrais avoir tous les applets son / réseau / fermeture de session

Bonjour,

J'ai lancé cette commande, j'ai redémarré, mais les icones ne sont pas revenus. Ubuntu One non plus, c'est déjà ça ! Une autre idée pour remettre les icones réseau et son ?


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#13 Le 09/05/2010, à 18:21

choops

Re : 10.04 : désactiver les liens Ubuntu One à côté du bouton d'arrêt

et si tu cherches à (ré)ajouter les applets - clic droit sur le tableau de bord puis "Ajouter au tableau de bord..." - ça ne marche pas ?

Hors ligne

#14 Le 09/05/2010, à 18:39

Jarodd

Re : 10.04 : désactiver les liens Ubuntu One à côté du bouton d'arrêt

C'est ok pour l'icone réseau, c'était si simple que je n'y avais pas pensé smile

Pour celle du son, j'ai retrouvé l'icone du son sous le nom d'"Applet de notification". Mais il est toujours collé à une autre icone, celle du micro-blogging / config messagerie (pidgim) + mail. Je ne comprend pas pourquoi elles sont attachées ensemble, elles n'ont rien en commun hmm

Pour l'instant je les ai déplacé pour éviter de me tromper de clic, en espérant pouvoir les dissocier wink


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#15 Le 28/06/2010, à 23:40

Lolo le héros

Re : 10.04 : désactiver les liens Ubuntu One à côté du bouton d'arrêt

Sinon, on peut enlever l'icône d'Ubuntu one/messagerie instantanée avec un clic droit dessus puis "enlever du tableau de bord". Mais ça enlève aussi le bouton pour éteindre l'ordi (bizarre...). Il suffit de le remettre (clic droit sur le tableau de bord, "ajouter au tableau de bord" et retrouver l'icône "éteindre).

Pratique, le clic droit !


"Les logiciels libres, y'a moins bien, mais c'est plus cher"
Le logiciel libre en Corrèze : http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#16 Le 29/06/2010, à 02:08

Ulbri

Re : 10.04 : désactiver les liens Ubuntu One à côté du bouton d'arrêt

J'avais essayé ça y a pas longtps, mais finalement l'icône "utilisateur" avec la petite bulle à coté finit tjrs par réapparaitre, comme si le bouton i/o et elle ne pouvaient pas être dissocié sad

Hors ligne