Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 07:15

jeanvalery

Problèmes de raccourcis multimedia eeepc1005HA [RESOLU]

Bonjour,

je me permets de venir pleurnicher ici suite à un passage sous lucid hier. Tout a l'air de bien fonctionner, mes raccourcis multimedias mis à part. J'ai un eeepc 1005HA, les raccourcis pour le volume (mute, down et up - respectivement Fn+F10,Fn+F11,Fn+F12) ne fonctionnent pas, mais alors pas du tout. Le raccourci pour changer la fréquence processeur (Fn+ESPACE) ou l'activation du WiFi (Fn+F2) non plus. En revanche certains fonctionnent comme la luminosité ou la mise en veille.

J'étais sur Mint 8 avant et tout fonctionnait nativement, et étant donné que la mint est basée sur ubuntu, j'imagine que tout fonctionnait déjà sous karmic.

Alors y a t il une paquet quelconque à intaller, un truc magique à coté duquel je serais passé? J'avais installé les eeepc-acpi-utilities de statux.org, mais ça a juste réussi à me ralentir l'ouverture du bureau au démarrage. J'aimerais tant qu'à faire éviter la bidouille genre utiliser KeyTouch.

Merci d'avoir pris le temps de lire jusque là, et merci encore plus pour votre réponse potentielle.

Jean.

Dernière modification par jeanvalery (Le 27/05/2010, à 10:26)


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 23:22

SkullEd

Re : Problèmes de raccourcis multimedia eeepc1005HA [RESOLU]

Salut
ça vient de la derniere version du kernel.
Pour résoudre ce probleme, rien de bien compliqué.
Edite le fichier/et/default/grub en tant que super utilisateur:

sudo gedit /etc/default/grub

Transforme la ligne :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

en :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="acpi_osi="Linux" quiet splash"

Sauvergarde, ferme gedit, et tape dans ta console :

sudo update-grub

Redémarre, et ça devrait etre bon.

Au passage en tant que possesseur d'un 1005ha, je te conseille aussi d'installer les backports du kernel pour améliorer la qualité du signal wifi :

sudo apt-get install linux-backports-modules-wireless-lucid-generic

Et pour compléter le tout, question autonomie, ubuntu a fait quelques améliorations mais si tu veux vraiment profiter de la pleine puissance de ta batterie, je te conseille d'installer le paquet laptop-mode-tools (assez chiant a configurer, mais une fois que c'est fait, c'est fait... si ça te tente je peux filer un lien avec ma config de laptop-mode-tools)

Enfin bref, je crois m'etre un peu égaré du sujet... mais peut etre que ça en aidera certains...

Hors ligne

#3 Le 13/05/2010, à 12:48

piti_scrat

Re : Problèmes de raccourcis multimedia eeepc1005HA [RESOLU]

Salut
Je vient de réaliser ces modification sur mon eee pc 1005HA et en faisan cela le WIFI c'est mis miraculeusement a marcher mais au passage j'ai perdu ma connexion ethernet...
Par contre super pour les raccourcis qui marchent très bien suite a la modif.

Dernière modification par piti_scrat (Le 13/05/2010, à 12:50)


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#4 Le 27/05/2010, à 10:26

jeanvalery

Re : Problèmes de raccourcis multimedia eeepc1005HA [RESOLU]

Oui, merci à toi, tout fonctionne, enfin... fonctionnait, j'ai cramé mon eeepc sad


Merci!


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne

#5 Le 27/05/2010, à 16:47

Shuyin10

Re : Problèmes de raccourcis multimedia eeepc1005HA [RESOLU]

Waw lais comment t'as fais ??? hmm


Netbook => Asus EeePC 1005PE 100% Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat 64 bits  / 0% Windows :P

J'suis fou xD

Hors ligne