Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/09/2010, à 15:49

Grünt

Re : Votre avis sur LegTux svp

Tux03 a écrit :

Arf pas cool d'avoir mon mail sur la page... hmm
Ya pas moyen de tracer le type qui à fait ca ?

Si, mais c'est le genre de gus qui passe par un serveur tiers hébergé en Russie ou en Chine, donc c'est un peu foutu.

Quoi que, si ça se trouve c'est un vrai boulet qui a piraté depuis sa vrai connexion (et il va avoir droit à une visite toute bleue à l'aube)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#52 Le 02/09/2010, à 15:51

helly

Re : Votre avis sur LegTux svp

Vivement le retour !
Courage Legsim
!


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#53 Le 02/09/2010, à 15:51

kara

Re : Votre avis sur LegTux svp

theunholy a écrit :

C'est vraiment moche quand ça te tombe sur la gueule une saloperie pareille. Encore un gosse de quinze ans convaincu de sa toute puissance parce qu'il a piraté un serveur depuis sa chambre avec le PC que mÔman lui a acheté.

Si c'est un pyjama, il aura forcement fait une erreur et donc une trace.
Si legtux laisse les traces sur le fofo, je pense que cela va faire une bonne partie de chasse cool

#54 Le 02/09/2010, à 15:52

theunholy

Re : Votre avis sur LegTux svp

Quoi que, si ça se trouve c'est un vrai boulet qui a piraté depuis sa vrai connexion (et il va avoir droit à une visite toute bleue à l'aube)

Quel collector ce sera pour les poulets que de le voir chier dans son froc. J'espère que c'est un boulet.

Hors ligne

#55 Le 02/09/2010, à 16:01

HaloRaptor33

Re : Votre avis sur LegTux svp

Déja, plus aucune adresse n'est inscrite sur le site ! C'est comme si le site était mort ...
Et moi qui me suis inscrit il y a une semaine ...

Bon courage pour la remise en ligne !

Dernière modification par HaloRaptor33 (Le 02/09/2010, à 16:01)


La technologie avance, l'histoire reste la même !

Hors ligne

#56 Le 02/09/2010, à 16:10

helly

Re : Votre avis sur LegTux svp

LegSim en force \:)/


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#57 Le 02/09/2010, à 16:15

pfriedz

Re : Votre avis sur LegTux svp

La tête de buse qui a crackée le site, elle ferait mieux de se cacher, et bien… Sinon, optionnellement, un serveur, ça se sécurise. Bonne chance quand même.

Hors ligne

#58 Le 02/09/2010, à 16:27

helly

Re : Votre avis sur LegTux svp

Bhaa encore une fois quand on s'est inscrits on savait dans quoi on entrait non smile ?
Il débute quoi, il « faut » bien 2/3 attaques pour voir un peu comment il réagit smile.

Dernière modification par helly (Le 02/09/2010, à 16:28)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#59 Le 02/09/2010, à 16:59

src

Re : Votre avis sur LegTux svp

Il faudrait juste trouver d'où vient la faille... est-ce la partie applicative web? Ou bien un des services debian?


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#60 Le 02/09/2010, à 17:17

pwikpwik

Re : Votre avis sur LegTux svp

helly a écrit :

Bhaa encore une fois quand on s'est inscrits on savait dans quoi on entrait non smile ?
Il débute quoi, il « faut » bien 2/3 attaques pour voir un peu comment il réagit smile.

Oui enfin quand on propose de l'hébergement public, on fait le nécessaire pour sécuriser ses serveurs avant qu'un petit malin accede a des données privées...

Et si on débute, je pense qu'on peut trouver plusieurs membres sur ce forum capables de  faire un audit de sécurité de son infrastructure. smile

Dernière modification par pwikpwik (Le 02/09/2010, à 17:19)

Hors ligne

#61 Le 02/09/2010, à 17:23

crowd

Re : Votre avis sur LegTux svp

Il faut pas oublier que Legsim propose les sources de son site sur le forum, donc peut être un petit con qui se croit malin à trouver une faille quelque parts et il l'a exploité.

Courage Legsim.

Hors ligne

#62 Le 02/09/2010, à 18:08

casselinux

Re : Votre avis sur LegTux svp

J'ai effectivement remarqué avec stupeur cet après midi que le site avait été hacké, ne pouvant plus accéder ni a mon compte ni a mon site web hébergé.

Si maintenant des petits connards (excuser mon terme mais la...) s'amusent à pirater les vrais hébergements, gratuit et LIBRE en plus, au final on n'aura plus grand chose de gratuit si ça continue, on va  finir par se retrouver avec un Microsoft Hébergement, avec derrière Balmer qui se frotte les mains en voyant les hébergements libre se faire pirater...

Sinon pour ce fameux hacking, il n'a pas touché que Legtux apparemment!

Kegtux est lui, opérationnel, mais pourtant quelque chose me dit que ça ne va pas durer, mais en attendant si vous avez un site web que vous voulez vraiment héberger, vous pouvez toujours y aller avec un peu de chance Kegux ne se fera pas pirater mais on n'est jamais trop sur...

http://www.kegtux.org

PS: Le serveur ou se trouvait Legtux a été coupé apparemment...

EDIT: Quand je dit que Kegtux risque de se faire pirater, c'est du fait que Kegtux soit basé sur les mêmes sources que Legtux, ils se peut donc que la faille de sécurité qui a permis au hackeur de prendre le contrôle du serveur, se trouve aussi sur Kegtux et qu'il n'ait pas été corrigé...

Dernière modification par casselinux (Le 02/09/2010, à 18:10)


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#63 Le 02/09/2010, à 18:20

fabrice.theytaz

Re : Votre avis sur LegTux svp

Je suis chez legtux depuis quelques temps et les services proposés sont excellents mais le serveur est souvent indisponible, à réservé pour une utilisation secondaire donc.

Hors ligne

#64 Le 02/09/2010, à 18:23

totoflute

Re : Votre avis sur LegTux svp

C'est pas un cracker, c'est un gamin de 15 ans qui est rentré dans une maison qui avait la porte grande ouverte, après honte à lui de sentir sa puissance en emmerdant les gens.


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#65 Le 02/09/2010, à 18:28

LegSim

Re : Votre avis sur LegTux svp

Merci à tous pour votre soutien.

Je crois que j'accumule la malchance en ce moment...
Le type a allègrement supprimé la configuration du serveur (tout /etc supprimé) et tout le dossiers des données utilisateur. J'ai perdu les données de mon HDD hier, donc le backup avec.

J'ai rétabli la configuration. J'hésite à relancer le serveur car je n'y vois pas trop d'intérêt : le type va revenir et tout casser à nouveau et aucun site ne peut fonctionner.

Quelqu'un a une idée sur quoi faire ?


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#66 Le 02/09/2010, à 18:29

LegSim

Re : Votre avis sur LegTux svp

totoflute a écrit :

C'est pas un cracker, c'est un gamin de 15 ans qui est rentré dans une maison qui avait la porte grande ouverte, après honte à lui de sentir sa puissance en emmerdant les gens.

Si tu étais un peu plus explicite, ça serait bien.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#67 Le 02/09/2010, à 18:34

TheCaméléon

Re : Votre avis sur LegTux svp

Comment a-t-il procédé ? Pro/noob ? Faille des logiciels (ftp, apache) / du site ?
(dans les grandes lignes - je compte pas l'imiter mad)

Sinon il serait bien de sécuriser un peu le tout et si possible de relancer le site !
Il ne faudrait pas se laisser abattre par des c******** ! Surtout pour un site si bien sur le plan éthique (open source) !

Encore bon courage !
Si je peux t'aider (malgré mes modestes connaissances dans le domaine), n'hésite pas wink

Hors ligne

#68 Le 02/09/2010, à 18:42

LegSim

Re : Votre avis sur LegTux svp

Je n'en sais rien, tout a été supprimé niveau logs. La seule chose que j'ai pu avoir c'est "J'ai 3 testicules.".

Je pensais avoir tout sécurisé ces derniers temps, mais peut-être qu'une faille dans un service Debian a permis d'entrer.

J'oeuvre pour le rétablissement du serveur au plus vite...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#69 Le 02/09/2010, à 18:43

Grünt

Re : Votre avis sur LegTux svp

LegSim a écrit :

J'ai rétabli la configuration. J'hésite à relancer le serveur car je n'y vois pas trop d'intérêt : le type va revenir et tout casser à nouveau et aucun site ne peut fonctionner.

Quelqu'un a une idée sur quoi faire ?

Commencer par réparer la faille?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#70 Le 02/09/2010, à 18:43

helly

Re : Votre avis sur LegTux svp

Oui mais je crois que il sait pas est la faille hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#71 Le 02/09/2010, à 18:49

TheCaméléon

Re : Votre avis sur LegTux svp

sans les logs ça va être dur hmm

Hors ligne

#72 Le 02/09/2010, à 18:54

LegSim

Re : Votre avis sur LegTux svp

Exactement.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#73 Le 02/09/2010, à 18:55

thib25

Re : Votre avis sur LegTux svp

Ah mince c'est dommage ce qui t'es arrivé, y'en a qui ont visiblement que ça à faire roll. En tout cas bon courage pour remettre en état le serveur.

Hors ligne

#74 Le 02/09/2010, à 18:58

Кຼزດ

Re : Votre avis sur LegTux svp

Bonne chance…


dou

Hors ligne

#75 Le 02/09/2010, à 18:59

LegSim

Re : Votre avis sur LegTux svp

Bon, ça repart pas... Il a dû supprimer aussi des trucs dans /usr et /bin. Je vais voir ça.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne