Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 23:36

Kiosuki

Webcam impossible sur eeePC avec amsn/emesene sur lucid

Bien le bonsoir!
J'ai récemment installé la toute dernière version d'ubuntu sur mon eeePC. Dès le début j'ai rencontré un problème de connexion en WPA à mon routeur Free... Après une petite recherche sur le net, j'ai pu trouver ce poste qui propose de changer le noyau afin de rentre compatible l'utilisation du WPA:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=392544

Par la suite, j'ai voulu utiliser ma webcam sur emesene ou amsn (le poblème demeure le même), mais l'action semble ne pas marcher : aucune connexion ne se fait. Je ne peux ni afficher ma web a mon interlocuteur, ni voir sa webcam. Je tiens à préciser que l'action marchait à merveille dans la version précédente d'ubuntu...

Bref, je ne sais pas si le changement de noyau y est pour quelque chose, peut être devrai-je réinstaller le noyau initial et essayer en Ethernet, mais dans ce cas la, je ne sais comment faire pour le restaurer.
Bref bref... Si quelqu'un à une petite idée sur la provenance et/ou comment résoudre ce problème, je suis tout ouïe!
Merci d'avance! smile

Dernière modification par Kiosuki (Le 04/05/2010, à 23:41)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2010, à 06:57

YannUbuntu

Re : Webcam impossible sur eeePC avec amsn/emesene sur lucid

Bonjour
le probleme ne vient pas d'Ubuntu mais des serveurs Microsoft qui ont changé.

voir http://doc.ubuntu-fr.org/visioconference


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 11/05/2010, à 13:00

ubuntu_user9

Re : Webcam impossible sur eeePC avec amsn/emesene sur lucid

Bonjour,

As tu essayé avec la dernière version de emesene?

Chez moi, ca marche nickel avec la 1.6.1

Pour avoir toujours la dernière version d'emesene et ce de maniere tres simple, tu peux passer par Tweak -> source logiciel -> emesene -> actualiser.

Dernière modification par ubuntu_user9 (Le 12/05/2010, à 01:34)

Hors ligne