Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2010, à 11:58

patrice24

Echec de mise à niveau 9.4 vers 9.10

J'ai voulu migrer vers la version 9.4 à 9.10. mais plusieurs incidents se sont produits.
1) La récupération des paquets a nécessité plusieurs connexions car déconnexions intempestives,  mais a fini par réussir.
2) Lors de l'installation des fichiers (dans la procédure: Avant le nettoyage du disque et redémarrage) cette installation s'est bloquée à 9 mn de la fin sans que je puisse prendre la main. 

J'ai en fin de compte dû éteindre physiquement le pc avant de le redémarrer et je n'ai pas pensé à relevé les traces d'avancement de l'installation, là où tout s'est arrêté!!

3) Quand je rallume le pc, le grub me propose les choix habituels (je crois) de démarrage mais il est indiqué ubuntu9.4.
4)En tentant de démarré Ubuntu, je tombe sur la fenêtre de login et password. Et après je ne sais plus quoi faire pour reprendre la main et redémarrer ubuntu, même sur ma version 9.4

J'aimerais surtout ne pas perdre mes fichiers si par hasard mon ubuntu était tronqué. Et j'aimerai reprendre éventuellement l'installation de Ubuntu9.10, là où elle s'est arrêtée, si c'est possible...

Merci de votre aide
Patrice

Hors ligne

#2 Le 05/05/2010, à 12:06

rpj

Re : Echec de mise à niveau 9.4 vers 9.10

Migrer d'une sous-version à une autre n'est jamais bon (autre que LTS)
Faire plutôt une instal propre de la 10.04 qui est une LTS , et tu pourra faire une migration la prochaine fois.
Pour info : l'actuelle est la 10.04 Lucid Linx
Perso je ne recommanderais pas la 9.10 , je n'est pas aimé ni installé mais suis passé à la 10.04 par instal propre.


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#3 Le 05/05/2010, à 12:10

badwah

Re : Echec de mise à niveau 9.4 vers 9.10

Tu as séparé ton répertoire de boot et ton /home sur deux partitions?
Si c'est le cas tu peux mettre un live cd d'ubuntu et installer tu détermine toi même les partitions dans l'installation.
tu installe la 9;10 ou10;04 sur une partition / et sur l'autre partition tu attribue /home (la même qu'avant si déjà 2 partitions) tu vérifie bien que /home ne doit pas etre formatéet tu attends pendant l'installe.

tu devrai avoir un os tout neuf et tes dossiers et fichier pésent dans le /home sans rien perdre.

Si tout était sur la meme racine je sais pas trop comment aider.

Mais pense a réinstaller ubuntu ainsi la prochaine fois.

badwah

Hors ligne

#4 Le 05/05/2010, à 12:50

patrice24

Re : Echec de mise à niveau 9.4 vers 9.10

Merci,

Mais sauf de m'attirer les foudres...j'ai quelques lacunes . Qu'est-ce LTS ?

Si je souhaite dans un premier temps pouvoir poursuivre l'installation, c'est que je me dit que c'est le seul moyen de ne pas perdre mes données perso.

Ensuite, il faut savoir que je n'ai pas attribué un espace disque très important lorsque j'ai installé Ubuntu, la première fois. Les nouveaux paquets téléchargés de 9.10 doivent se trouver dans cet espace disque Ubuntu?

Je veux bien tenté une installation propre de la version 10.4, même si celà suppose la récupération d'un cd d'installation, mais je m'interroge:
Mon espace disque sera t-il suffisant?
Mes données seront-elles sauvegardées?
Faut-il que je désinstalle, AVANT, les paquets de Ubuntu9.10 que j'ai mis si longtemps à télécharger ?

Là aussi, ce que je redoute c'est la prise en main puisque je suis bloqué au niveau du login et password....

Hors ligne

#5 Le 05/05/2010, à 12:52

aegir

Re : Echec de mise à niveau 9.4 vers 9.10

patrice24 a écrit :

Merci,

Mais sauf de m'attirer les foudres...j'ai quelques lacunes . Qu'est-ce LTS ?

Long Term Support, maintenance à long terme

Dernière modification par aegir (Le 05/05/2010, à 12:53)

Hors ligne

#6 Le 05/05/2010, à 12:52

Fla

Re : Echec de mise à niveau 9.4 vers 9.10

@rpj, on ne peut pas passer directement de la 9.04 à la 10.04, donc s'il ne voulait pas tout réinstaller, la seule solution était d'upper d'abord vers la 9.10 avant d'upper vers la 10.04

Hors ligne

#7 Le 05/05/2010, à 13:00

mydjey

Re : Echec de mise à niveau 9.4 vers 9.10

Je te conseillerais aussi de faire une installation propre de la 10.04.

Si tu veux tenter de "sauver" la migration il y'a une commande qui marche quelquefois.

Hors ligne

#8 Le 06/05/2010, à 08:30

badwah

Re : Echec de mise à niveau 9.4 vers 9.10

si tu as un disque dur externe tu sauvegardes tes dossiers importants dessus de ton /home
si tu as des bases de données des fichiers de comptes ou d'autrer types de gestionnaires sauvegarde les aussi.
ensuite tu télécharge l'iso de la 10.04 sur ce site tu la graves (ça c'est facile)
et ensuite tu installes  alors tu peux cherche run tuto sur le net avant o faire ce que moi j'ai fait.
au moment du choix des partitions tu en fait 3 ou 4 'moi j'ai choisit 3 un swap de 2 Go un boot en ext 4 de 20 Go et un /home du reste aussi en ext4.

si tu veux utiliser un windows en // là je sujis pas compétent.

Hors ligne

#9 Le 06/05/2010, à 09:45

rpj

Re : Echec de mise à niveau 9.4 vers 9.10

Je ne sais pas si tu était en ext3 ou ext4 sous 9.04 mais n'oublie pas que maintenant on est en ext4. D'où le conseille de faire une instal propre.
Il y a assez de tutos pour faire une instal "pro".
En haut à droite de cette page "Documentation".


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#10 Le 07/05/2010, à 13:06

badwah

Re : Echec de mise à niveau 9.4 vers 9.10

alors a a marché?

Hors ligne