Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 30/08/2007, à 21:12

bubbies3

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

adam0509 a écrit :

tecjas => sudo apt-get install myspell-fr   MERCI ^^



Moi les gens je leur explique que Windows a pour but d'être vendue et de faire du fric, et que a contrario, Linux a pour but de tout faire marcher...

Que Windows soit vendu pour faire du fric, c'est un peu le lot de tout produit commercial.Mieux vaudrait inssister sur la gratuité d'un os, qui fonctionne. C'est l'exeption qui touche les gens

Dernière modification par bubbies3 (Le 31/08/2007, à 15:06)

Hors ligne

#277 Le 30/08/2007, à 22:43

michel2652

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Bonjour,

bubbies3 a écrit :

Tous les gens que je connais qui ont Windows, n'ont pas besoin d'aide! Soit tout baigne, et c'est souvent les cas, soit ils se demmerdent!

Il me semblait avoir lu ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p1008375

bubbies3 a écrit :

Tant pis, pour ceux qui se sont rués sur Vista. Depuis que Windows existe, ils devraient pourtant savoir qu'à sa sortie, quelle que soit la mouture, faut éviter. Peut-être, après 50 correctifs, un pack2 ou 3...... Est-ce qu'un Windows peut-être considéré comme définitivement sécurisé et fini, un jour?

A+

#278 Le 31/08/2007, à 00:19

Azariel

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

bubbies3 a écrit :

Moi les gens je leur explique que Windows a pour but d'être vendue et de faire du fric, et que a contrario, Linux a pour but de tout faire marcher...
En as-tu convaincu beaucoup comme ça?

pour la majorité des gens à qui j'ai pu dire quelque chose comme ça, elles le savaient déjà. prêché un convaincu c'est pas dur hein wink


bubbies3 a écrit :

C'est curieux, tous les gens sous Linux, ne connaissent que des personnes qui ont les pires ennuis sous Windows. Un virus traîne, c'est pour eux ( Les plus chanceux...Les autres, ce n'est pas un virus  mais...) Le firewall crie! (???) enfin bref les pire misères.

oui et non. disons que si y'a un soucis c'est lui qu'on appelle. Lundi c'était sa tante. Mardi sa cousine et son frère. Mercredi sa mère. Jeudi son oncle. Vendredi sa tante avait déjà réussi à recasser un truc. Samedi c'était une copine, et le soir en soirée le pc qui lisait la musique a freeze sur le beau windows media. et Dimanche, oh crime, le portable qui sonne à 9h parce que Maman veut envoyer un mail mais la connection n'existe plus.
tout ça pour dire que non, son oncle n'a pas l'impression d'avoir beaucoup de problèmes sous windows. sauf que lui par contre il les voit tous. ça s'appelle une accumulation

bubbies3 a écrit :

Et puis si vous êtes tous informaticiens, faites ce que l'on vous demande, sans discrémination.Réparez n'importe quoi!! Et n'essayez pas de refiler à tout prix un Linux. Le type emmerdé sous Windows, se noiera sous Linux. A moins que, comme beaucoup, il ne se contente que de surfer, et peut-être un peu de traitement de texte!

en ce moment je bosse 10 à 12h par jour sous windows. et quand je rentre chez moi je suis pas spécialement en pleine joie quand je vois les gens débarquer avec leur grosse tour parce qu'elle a décidé de plus démarrer

maintenant pour savoir si oui ou non on doit (ou veut) les aider... rappellons le principe du libre: le partage, la connaissance ouverte à tous.
si on a la connaissance, c'est la philosophie de linux de la partager et donc d'aider les gens sous windows. comme le disait loloemr, le mieux c'est peut-être déjà de les encourager vers du logiciel libre sous windows.


Everybody, Everywhere, Everytime

Hors ligne

#279 Le 31/08/2007, à 10:39

bubbies3

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

michel2652 a écrit :

Bonjour,

bubbies3 a écrit :

Tous les gens que je connais qui ont Windows, n'ont pas besoin d'aide! Soit tout baigne, et c'est souvent les cas, soit ils se demmerdent!

Il me semblait avoir lu ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p1008375

bubbies3 a écrit :

Tant pis, pour ceux qui se sont rués sur Vista. Depuis que Windows existe, ils devraient pourtant savoir qu'à sa sortie, quelle que soit la mouture, faut éviter. Peut-être, après 50 correctifs, un pack2 ou 3...... Est-ce qu'un Windows peut-être considéré comme définitivement sécurisé et fini, un jour?

A+

Là, tu remarqueras que je parle de Vista, précisément! Mais, quand je m'exprime sur ce forum, dans mon esprit, je parle de xp, qui ne m'a jamais créé de problèmes effarants. Je ne me contredis pas! depuis le temps que xp existe, on a encore le droit à des mises à jour régulière. La question de sa finalisation, se pose donc. Mais même, sans ces mises à jour, ce que j'ai dit plus haut reste valable, d'autant que d'un côté, je parle de la SORTIE d'un Windows, et de l'autre je m'exprime, AUJOURD'HUI, effectivement, après le pack2 et moult mises à jour. Voilà...
Rien de bien contradictoire là-dedans.
De toute façon, je ne m'exprimerais plus sur les forums. Je garde Ubuntu, xp, J'attends ubuntu 10, qui j'espère, répondra à mes attentes, mais que j'essaierais. Peut-être, me permettra t-il de me séparer définitivement de xp.
A+

Hors ligne

#280 Le 31/08/2007, à 11:07

wak

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Le problème c'est que les habitudes sont trop encré, Rien que dans ma famille
j'ai déja étudier la chose pour mettre un système que je ne soit pas obliger de réintaller tout les 6 mois par ce qu'il font n'importe quoi dessus.
Open office c'est pas MS office, sa change tte leurs habitude ...
Kopete ou amsn n'a pas les toutes les personnalisations inutile de msn
Les sims avec ces 15 extentions ne tourne pas sous nux.
Et j'en passe et des meilleurs sur toutes les applications qu'ils mettent sur ce pauvre PC. Et bien sur ils comptent sur moi pour rêglé tout leurs problèmes.
Des personnes qui ne jurent que par MSN et skyblog sa me donne pas envi de les aider. Alors oui y'an à marre lol

Hors ligne

#281 Le 31/08/2007, à 12:16

leo.lsdb

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Je rentre le week end chez mes parents, et à l'époque je formatais tout pour tout réinstaller toutes les deux semaines. Alors je leur ai pas laissé le choix et ma mère, qui n'en a rien à carrer de l'informatique ma dit "c'est marrant, on réinstalle plus tout le temps", et c'est depuis la Dapper que mon père peut utiliser l'ordi car la manière d'utiliser le PC ne change plus tous les jours. Essaie, ils vont être contents au final wink


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#282 Le 31/08/2007, à 13:56

chat-rlimini

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

surtout quand on sait que maintenant on peut installé un MacOSX sur un un PC

Développe, tu m'interesses !


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#283 Le 31/08/2007, à 14:42

wak

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

leo.lsdb a écrit :

Je rentre le week end chez mes parents, et à l'époque je formatais tout pour tout réinstaller toutes les deux semaines. Alors je leur ai pas laissé le choix et ma mère, qui n'en a rien à carrer de l'informatique ma dit "c'est marrant, on réinstalle plus tout le temps", et c'est depuis la Dapper que mon père peut utiliser l'ordi car la manière d'utiliser le PC ne change plus tous les jours. Essaie, ils vont être contents au final wink

mmh wai j'pense pas lol si je bouscule leurs petites habitudes c'est foutu.
Ma soeur fashion victime il lui faut un pc avec msn messenger live plus v.beta avec tout
les derniers émoticones que lorsque tu tape une phrase chaque lettre c'est un gif animé.
tu vois le genre. Pareil pr les sims , les sims 2 , les sims , chien et chat, les sims discothèque
les sims extention avec de nouvelle ligne de vêtement et de meuble !
j'te jure c'est vraiment a voir lol c'est des cas désespéré ...

Hors ligne

#284 Le 31/08/2007, à 15:07

chat-rlimini

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

du mépris quasi constant de la part des constructeurs (qui ne daignent même pas fournir les données techniques d'interopérabilité à la communauté du libre, sans même parler de faire des drivers compatibles) et de la frilosité des éditeurs logiciels (heureusement de ce point de vue là on finit toujours par se débrouiller)

Et les drivers ATI et NVIDIA, c'est du poulet ? Seulement ce n'est pas du libre ! Alors, camarade ubuntero, je veux ton bien, je veux ta liberté, donc je te dénie le droit d'utiliser du "propriétaire" car la propriété c'est le vol ! Si tu oses dépanner un windows user, tu sera tondu et exposé en place publique pour Collaboration ! Heureusement que ce genre de pensée ne constitue qu'une minorité dans le monde Linux, mais c'est inoui le mal qu'elle peut nous faire ! On est tous vu comme une espèce de secte étrange !

ATI et NVIDIA font des drivers ,certes imparfait (surtout fgrlx) mais qui ont au moins le mérite d'exister ! Ce qui prouve que l'on est pris en considération par les constructeurs. Il ne peuvent faire du libre car alors il dévoileraient a la concurence des détails techniques sur leurs produit qui, ne l'oublions pas, a occupé de nombreux ingénieurs informaticiens et electroniciens , qui sont salariés.

Et si des drivers libres existent, c'est que les caractéristiques de certains materiels ont été rendus publiques ! N'oublions pas que XSANE (par exemple) prend en charge l'immense majorité sed scanners encore présents sur le marché.

Dernière modification par chat-rlimini (Le 31/08/2007, à 15:19)


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#285 Le 31/08/2007, à 15:14

j0rdan

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Formater toutes les deux semaines ? Je me demande quel genre de sites fréquentés peut nécessiter une telle solution draconnienne ... roll

Dernière modification par j0rdan (Le 31/08/2007, à 15:23)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#286 Le 31/08/2007, à 16:27

leo.lsdb

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Bah un petit frère de 6 ans à l'époque et une soeur de douze + les mails auront suffit apparement smile
Et pour ta petite soeur, Wak, ça nécessite une éducation big_smile ma frangine qui ne comprends rien à Linux, techniquement parlant, prône déjà la bonne parole en cours cool

Edit : et désolé pour le HS complet ... hmm

Dernière modification par leo.lsdb (Le 31/08/2007, à 16:27)


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#287 Le 31/08/2007, à 16:43

Nazebrock

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Justement, fais leur dans ce cas une session aux droits vachement restreints à chacun.

Toutes les règles de base commencent toujours par 1
1. Tu leur vire l'icone IE
1. Tu leur met partout l'icone firefox et mettant comme nom Internet Explorer

Tu devrais etre ainsi tranquille pour deux mois.

Bien evidement tu bloques ta session admin avec un pass.
Enjoy

Hors ligne

#288 Le 31/08/2007, à 17:31

Oni

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

loloemr a écrit :

Honnêtement, je pense que ce n'est pas dans l'esprit de collaboration et de partage du logiciel libre de laisser les gens dans la merde sous Windows. D'autant plus que le libre existe aussi sous Windows. Mieux vaut aider un pote dans la merde en lui installant par exemple plein de logiciel libre pour l'habituer, ensuite la transition sera plus facile.

Par contre, pour ma part, j'en ai fini de pirater des logiciels et ma réponse est : oo si on me demande office, gimp si on me demande photoshop, inkscape si l'on me demande illustrator, etc ..

Je pense qu'aider les windowsiens est plus sain et plus efficace.

Aider les windowsiens ? Je dirai que cela dépend pourquoi.
S'il s'agit d'installer et de leur configurer un logiciel libre, de les aiguiller vers des solutions logicielles alternatives (libres dans la mesure possible) pour leur OS, de leur configurer deux trois trucs par ci par là, je veux bien.

Cela dépend aussi de leurs besoins. S'ils ne peuvent quitter windows pour des raisons objectives (logiciel spécifique ne se trouvant que sur cette plateforme, par exemple), je les comprends et dans ce cas là on peut faire l'effort de les aider.

Maintenant lorsqu'ils n'ont aucun besoin spécifique sur cet OS (traitement de texte, messagerie instantanée, vidéo, musique, tout cela c'est largement faisable sous ubuntu) et appellent à l'aide parce qu'ils sont infestés de virus et autres spywares qui leur rendent le système complètement instable, je leur répond dans un premier temps que je suis prêt à leur installer ubuntu, à le configurer et à être disponible en cas de pépins (je ne peux pas faire mieux, hein ?)

Mais comme le dis justement "wak" "les habitudes sont trop encrées" et ils ne désirent absolument pas se séparer de windows.

D'où ma seconde réponse, après avoir proposé l'alternative Linux :
- sauvegardes tes données;
- formates;
- ne te met plus en compte admin.

Tout simplement parce que je juge que je ne suis pas le SAV de Microsoft, que cela n'est pas à moi d'aller trifouiller la BDR, d'exécuter multiples scans, bref de traquer les virus afin de faire revenir le PC à un état plus stable.
D'ailleurs Windows XP (bien qu'étant certainement la meilleure version) n'a pas forcément besoin de virus ou de spywares pour devenir instable au fil du temps (en raison de cette foutue BDR).
Mais cela n'est pas à moi de l'administrer sans cesse pour les autres, si ces derniers n'ont pas de besoins spécifiques sur cet OS.

D'ailleurs Microsoft doit beaucoup compter sur ce genre de personnes qui s'y connaisent un minimum pour aider les personnes dont le windows est "parti en sucette". Les gens se disent alors qu'en cas de problèmes, il y aura toujours une connaissance pour les dépanner. C'est plus facile que de changer ses habitudes.
Par conséquent, dans ces cas là, j'aurai un peu l'impression de travailler pour le géant états-unien.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#289 Le 31/08/2007, à 20:43

Nazebrock

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Question: en quoi cette base de registre pose-t-elle problème ?

Faudra que vous m'expliquiez... Une sauvegarde régulière à la limite et c'est bon...

J'entend déjà venir les "Ouaiiiis, c'est pas normal de devoir faire la sauvegarde de la BDR, bla bla bla" mais bon... dites-moi quand meme.

Hors ligne

#290 Le 31/08/2007, à 21:37

Oni

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Nazebrock a écrit :

Question: en quoi cette base de registre pose-t-elle problème ?

Faudra que vous m'expliquiez... Une sauvegarde régulière à la limite et c'est bon...

J'entend déjà venir les "Ouaiiiis, c'est pas normal de devoir faire la sauvegarde de la BDR, bla bla bla" mais bon... dites-moi quand meme.

Disons que la BDR a tendance a vite s'engraisser (entre les les clefs vide, obsolètes, invalides etc).
Même lorsque tu désinstalles un logiciel (autrement qu'avec un logiciel du type "Total Unistall"), il reste des traces, des résidus.

Or, l'utilisateur lambda ne sait pas forcément qu'il existe une BDR, et donc il sait encore moins la nettoyer.

Par conséquent, la BDR pose problème, tout simplement parce qu'elle existe. big_smile


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#291 Le 31/08/2007, à 21:46

leo.lsdb

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Certes, je dépanne des potes sous Windows et je comprend rien à ce qu'est cette fameuse "BDR" donc bon .... linux c'est compliqué lol


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#292 Le 31/08/2007, à 21:51

michel2652

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Bonjour,

leo.lsdb a écrit :

Certes, je dépanne des potes sous Windows ~ ~ ~  .... linux c'est compliqué lol

Sur ce Forum, on dépanne "parfois" des windoziens, et après on dit que windows c'est facile lol :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=144335

A+

#293 Le 31/08/2007, à 21:58

Nazebrock

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

michel2652 a écrit :

Bonjour,

leo.lsdb a écrit :

Certes, je dépanne des potes sous Windows ~ ~ ~  .... linux c'est compliqué lol

Sur ce Forum, on dépanne "parfois" des windoziens, et après on dit que windows c'est facile lol :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=144335

A+

Ahem, je veux pas etre méchant mais là encore une fois c'est ce qu'on a dit qlq fois sur ce forum: Certaines personnes Linuxiennes ont du mal avec Windows et recta  on chante tous en coeur "Windows c'est de la merde".

Là, la personne nous dit qu'elle avait qu'a taper la commande cat pour refaire un fichier sur Linux, ici sur Windows: un clic pour ouvrir Winrar, deuxième clic pour décompresser.
Avec Windows faut JAMAIS chercher trop compliqué.

Ca m'a permis de bien me marrer en tout cas

Dernière modification par Nazebrock (Le 31/08/2007, à 21:59)

Hors ligne

#294 Le 31/08/2007, à 22:05

michel2652

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Nazebrock a écrit :

Ca m'a permis de bien me marrer en tout cas

wink

#295 Le 01/09/2007, à 10:04

bubbies3

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Je me suis déjà exprimé sur le sujet, et n'y reviendrais pas.J'ai simplement lu à deux reprises, qu'il etait fait allusion aux sims.(je pense qu'il aurait pu s'agir de n'importe quel autre jeu). Celà m'a fait gamberger sur un problème insidieux. Il est souvent question de Ati, et n'vidia sur ce forum. Le problème dont je voulais parler, c'est que depuis longtemps, on nous vend des ordinateurs, qui sont plus destinés à jouer, qu'a bosser, ou surfer, enfin bref tout ce que fait celui qui ne joue pas ou occasionnellement.Je pense, que bien souvent, LinuxVsWindows,n'a de sens que pour les joueurs. Si tu ne joues pas, pas besoin de la dernière née de chez les 2 fournisseurs, pas besoin d'un processeur double coeur, d'un disque dur de 200go et plus. Parce qu'on dit Microsoft à trusté le marché peut-être mais que dire d'ati Et n'vidia? J'ai un certain âge, et des souvenirs. Exit la 3dfx, dont àune époque, j'étais si fier, idem trident, ou sont passé Matrox, et s3? Tout ça pour dire que pour jouer, il y a les consoles. Mon fils, n'a pas attendu le débat linux-windows pour y passer. Marre de baisser les fonctions de sa carte, marre d'être juste en mémoire et espace disque
Et le prix un pc entrée de gamme,(avec lequel les jeux seront limités) ne coûte pas plus cher, que la dernière n'vidia ou ati.Celui qui le monte, ou le fait monter(car il faut se calmer avec Microsoft impose.....) Nul n'est forcé d'acheter un pc de marque. J'ai un pote assembleur, si tu viens avec ton Ubuntu, il te fera un pc Ubuntu. Les autres assembleurs aussi. En plus, ça fait marcher le petit commerce. Je ne sais pas si ce genre d'argument peut avoir prise, mais il a le mérite d'exister.
Je suis pour aider tout le monde, mais on peut dire Linux est mieux que Windows.....bon! On peut aussi demander "Pourquoi Windows, si tu ne joues pas"?, et si tu joues, pourquoi pas une console. De toute façon, un jour ou l'autre, la console de jeux dépassera le Pc, et Linux, n'aura plus ce handicap. Ce n'est pas une vue de l'esprit, il n'y a qu'a voir la folie à la sortie d'une nouvelle console. J'aime bien xp, peut-être, intoxiqué, ayant eu entre les mains tous les os Microsoft, je trouve Linux, par très aisé à aborder; c'est pourquoi j'attens Octobre, et sa nouvelle mouture. Mais le jeu, tout passe par là.
Bonne journée à tous.
Non, ce nest pas unretournement de veste. Juste une réflexion.

Hors ligne

#296 Le 01/09/2007, à 10:16

loloemr

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Du moins tant que Heroes, Civilization et consorts n'existeront pas sur une console.

Les jeux consoles et les jeux pc ne visent pas le même public .. J'ai un double boot sur chacun de mes pc.

Autre chose, le core 2 duo est un super proco, et pour mon taf c'est d'une grande utilité.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#297 Le 01/09/2007, à 11:24

mez

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

franchement, vous touchez un peu terre parfois?

d'abord les linuxiens sont majoritairement des ex-malheureux sous windows: si on doit demander de l'aide, autant éviter de la demander à quelqu'un qui ne s'en est pas sorti lui-même

ensuite quelle aide pouvez vous apporter sur un système que vous ne connaissez pas et avez refusé de connaitre?


et enfin: vous pensez vraiment que connaitre le mot sudo vous permet de penser que vous êtes expert de tout ce qui touche à l'informatique?


quand on veut de l'aide sur windows, on va sur gtn ou alors sur des sites tels que scriptinganswers où on dialogue directement avec des gens qui ont pondu des systèmes internes de windows

et d'ailleurs, votre réponse la plus souvent donnée à tout problème quel qu'il soit doit être: mets linux
vachement constructif...

on a un peu l'impression que vous pensez être le nombril du monde, quand même...

Hors ligne

#298 Le 01/09/2007, à 12:15

Yannick_LM

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

+1.

Mais il faut aussi se mettre à la place des gens qui demandent de l'aide...

Tu leur explique un peu tout ce que tu sais faire sous Linux ( reconfiguration des touches du clavier), connexion à distance sur le serveur de ton école, scripts bash du genre de celui qu'il y a dans ma signature... Là, tu passes pour quelqu'un qui maîtrise.

Après, c'est difficile pour eux d'admettre que je ne peux pas les aider, ni pour paramétrer leur connexion, ni pour résoudre leur problèmes d'imprimantes, ni pour passer leur clavier de qwerty à azerty ...

(véridique, bien qu'étant ex-windowsien, je n'ai jamais eu à faire ce genre de choses, et je ne sais pas le faire, c'est tout.)

En plus, j'ai du démarrer un windows trois fois depuis deux ans, ça aide pas.

Toutes mes connaissances sont purement linuxiennes, c'est comme ça.
Et il est vrai que la réponse "mets linux" peut paraître la plus appropriée dans certains cas.


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#299 Le 01/09/2007, à 13:05

Azariel

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

j'utilise linux et windows (pour jouer, oui, mais aussi pour d'autres applis que j'aime et qui ne sont pas sous linux, oui il y a des équivalents mais certaines applis équivalentes ne m'ont pas encore totalement convaincues, j'attends donc qu'elles évoluent et je reste en dualboot pour le moment).
et ma boîte n'est que sur windows, donc pas le choix

une grande partie de mon boulot consiste justement à maintenir en état de fonctionnement ce parc.

mais mon pc personnel est sous linux. faut absolument que j'aille donc dire à mon chef qu'il doit me virer, je suis sous linux parce que je suis un nul qui est parti de windows parce qu'il comprennait pas... à moins que ce soit parce que j'en avais marre? ah oui une possibilité de plus. je vais réfléchir à ça wink

non sérieusement 95% de la population veut un ordinateur parce que ca peut faire plein de choses, mais ils se moquent royalement de comment ça fonctionne et je peux les comprendre. moi j'aime l'info, et je n'aime pas les voitures. je n'ai aucune idée de comment fonctionne réellement ma voiture, je veux juste qu'elle fonctionne. et bien pour eux c'est pareil avec un ordinateur. donc quand y'a un soucis, et bien moi je porte ma voiture à un pote mécanicien, lui il est chez ford, moi c'est peugeot bon ben il sait quand même m'aider, moi c'est linux je sais quand même l'aider sous windows. Pis au pire grâce à linux je peux tjs récupérer ses données, les mettre de côté, réinstaller et lui rendre son pc sans perte de données et en état de marche

Sous windows xp je veux bien les aider, par contre vous m'excuserez j'ai testé vista la je leur propose de les accompagner dans une migration. je commence par parler de linux, si je vois que ca bloque, je propose XP


Everybody, Everywhere, Everytime

Hors ligne

#300 Le 01/09/2007, à 15:20

bubbies3

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

loloemr a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Du moins tant que Heroes, Civilization et consorts n'existeront pas sur une console.

Les jeux consoles et les jeux pc ne visent pas le même public .. J'ai un double boot sur chacun de mes pc.

Autre chose, le core 2 duo est un super proco, et pour mon taf c'est d'une grande utilité.

D'accord, avec toi pour le double-coeur, mais tu précises, dans la foulée qu'il t'es utile, pour ton taf, que l'on peut imaginer. Je suppose qu'il est est couplé à un monstre de puissance comme carte graphique.
Et quand tu dis que console et pc ne visent pas le même public, c'est aussi vrai, mais dans l'état actuel des choses!. Toi tu bosses, avec un p.c baleze, n'empêche que la carte graphique qu'il a dans les entrailles, fait probablement partie de celles livrées avec un jeu gourmand en ressources vidéo. Pas avec un des logiciels que tu emploies peut-être au boulot. C'est pourquoi je dis que les pc, ont été transformés en consoles de jeux. T'ajoutes à ça les efforts fait pour améliorer les graphismes de la part des éditeurs de jeux.....
On mélange les genre. Je suis, moi aussi en dual boot, mais pas pour le jeux. J'aime bien fouiner, et trouver des petits utilitaires pour entretenir mon pc, et c'est beaucoup ce qui me manque sous Linux. Je sais, c'est con, mais c'est ma marotte. Et il m'arrive, pour en revenir au sujet, de rappeler à certaines personnes sous Windows, qu'un os s'entretient et de conseiller tel ou tel freeware pour défragmenter, regsuprême pour alléger la b.d.r, etc....    Et je réitère ici, ce conseil aux gens sous Windows, la meilleure réparation, ça peut être l'entretien.

Hors ligne