Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 16/06/2007, à 04:14

benjisan

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Lr ,

tu as conscience de ce que tu dis?

rééllement?

Je ne pourrais jamais être à la place des autres.
je ne suis pas assez démagogue.

Mais ce que j'en sais , c'est que j'aime pas moi même ceux qui écrivent mal.
Mais je n'aime pas non plus les "fanatiques" et ce, dans tout les domaines.

Et pour ce qui est du français, non je ne m'insurge pas contre ceux qui pensent que mon français est desastreux (arrêtez d'affirmer votre avis strictement personnel comme une objection universelle, ça aussi c'est enervant, ceci n'est qu'une pure interprétation personnelle), et personnellement , je pense avoir des bagages littéraires suffisent pour ne pas me faire insulter à tout vas pour unique réponse.
Je pense même  honnêtement faire partie d'une certaine élite (formation oblige.)
Non mon coup de gueule, (et non je ne suis pas un fasciste parce que j'ai employé le mot gueule), c'est contre les gens qui se complaisent à donner ce genre de réponse sur le site, alors qu'il n'y a pas de quoi.
je suis pas un chien, ni un chat, on me doit le respect, et ce même si parfois je fais des fautes. (qui peut se targuer de ne jamais laisser des fautes dans ses textes? )

Alors qu'on arrête ce terrorisme, et qu'on arrête de me prendre pour ce que je ne suis pas.
[et c'est pas parce que j'emploie le mot terrorisme, que je fréquente AL kaia, (je précise pour tous ceux qui ont pris la facheuse habitude de déformer tous mes propos.)]

Puis enfin , Lr, si un jour tu écrits un bouquin, tu l'enverras  à ton éditeur, et il t'enverra ton scripte avec les corrections et éventuelles coquilles.
TU hallucineras toutes les fautes qu'il te r'enverra, et ce, même si tu a pris un temps monstre à tout corriger, avec le correcteur d'orthographe, le dico à la main et les nuits blanches...

Et ça se passe toujours plus ou moins comme ça.

Alors à moins d'être un Ecrivain de génie, (mais je ne pense pas sur ce site, sinon vous ne seriez pas la, vous seriez quelque part en train d'écrire, il faut du temps pour devenir et rester un génie.) tous ceux qui instultent pour une faute ou deux ont tord, et ceux qui les défendent ont tord égallement.
Maintenant, si quelqu'un m'ecrit en SMS, ou en verlan, ou en patoi déformé, etc... la je ne ferais pas d'effort, mais je n'insulterais pas pour autant. Ca me donnera surement des irritations (apparement ça écorche les yeux), mais je me soignerais avec du colyre, et je resterais poli avec les postants.

Dernière modification par benjisan (Le 16/06/2007, à 04:23)

C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

#227 Le 18/06/2007, à 11:19

Henry de Monfreid

benjisan a écrit :

...
Je pense même  honnêtement faire partie d'une certaine élite (formation oblige.)...

lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Tu me fait tellement marrer que depuis que je te connais j'ai des abdos en béton.
Tu devrais songer à faire de la scène!

Dernière modification par pinballyoda (Le 18/06/2007, à 11:20)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#228 Le 18/06/2007, à 11:33

manu7

Malgré une poignée de petites fautes tout à fait pardonnables, je trouve plutôt que le dernier message de benjisan est plutôt de bonne facture litéraire...
Si on s'arretait là ?

"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

#229 Le 18/06/2007, à 11:57

Henry de Monfreid

manu7 a écrit :

Malgré une poignée de petites fautes tout à fait pardonnables, je trouve plutôt que le dernier message de benjisan est plutôt de bonne facture litéraire...
Si on s'arretait là ?

Je ne ris pas de sa literature, mais de son arrogance, de son irrespect, de son inculture, de sa dyslexie, de son infatuation, de son désir de remettre les autres à leur place alors que visiblement il n'est pas à la sienne. Cet energumene se pointe sur ce forum pour insulter les participants, reprocher leur incompetance sans même lire les réponses qui lui sont adressées.

Pourquoi vient il sur ce forum s'il est aussi nul?

Il n'a qu'a en creer un pour "l'elite" et laisser la plèbe se dépatouiller sans lui!

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#230 Le 18/06/2007, à 12:23

Henry de Monfreid

benjisan a écrit :

...
Moi aussi j'aime pas les messages mal écrits, normal, je suis prof de formation. ...

Je l'avais ratée celle la!

Prof se quoi?
Pas de français, c'est sur.
Pas de savoir vivre, certainement.
Pas d'informatique, sans aucun doute.

J'ai trouvé: prof de catch! Specialité: la prise de tête!
lol

#231 Le 18/06/2007, à 12:26

LR

pinballyoda a écrit :
manu7 a écrit :

Si on s'arretait là ?

Je ne ris pas de sa literature, mais de son arrogance, de son irrespect, de son inculture, de sa dyslexie, de son infatuation, de son désir de remettre les autres à leur place alors que visiblement il n'est pas à la sienne. Cet energumene se pointe sur ce forum pour insulter les participants, reprocher leur incompetance sans même lire les réponses qui lui sont adressées.

Il n'a qu'a en creer un pour "l'elite" et laisser la plèbe se dépatouiller sans lui!

+1

Il est quand même venu faire un scandale parceque le support proposé ici n'est pas suffisament performant à son goût roll

Pour référence : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=914100#p914100

#232 Le 18/06/2007, à 12:34

Henry de Monfreid

J'ai bien envie de creer un blog: "les perles de benjisan".
Malheureusement cela pourrait nuire aux autres benjisan qui n'ont pas la chance de faire partie de "l'élite".
lol

#233 Le 18/06/2007, à 12:53

romain115

Un frank masssssçççon big_smile:D:D <== moi je fais partie de l'élite des blagueurs

L'éléphant est le seul mamifère qui ne peut pas sauter... tu le savais pas hein !?

#234 Le 18/06/2007, à 13:17

manu7

pinballyoda a écrit :

Ben les gars...pour ce qui est de la paix sur la terre...c'est pas pour demain ! lol
Ne pourrait-on pas ouvrir une rubrique forum "pugilat" où se finissent ce genre de fight ?
Parce-que finalement, ce n'est pas tellement drôle pour les autres. Et ça finit par faire partir les topics en couille...:mad:

"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

#235 Le 18/06/2007, à 13:22

Henry de Monfreid

manu7 a écrit :

Ne pourrait-on pas ouvrir une rubrique forum "pugilat" où se finissent ce genre de fight ?

+1: avec benjisan pour moderateur!:lol:

#236 Le 22/06/2007, à 11:59

Bastes

(Heu, les gens qui n'ont pas de licence windows mais l'installent et l'utilisent, ils ne seraient pas un tout petit peu dans l'illégalité par hasard ami Bubbies3 ? Juste pour savoir...)

Dernière modification par Bastes (Le 22/06/2007, à 11:59)

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

#237 Le 22/06/2007, à 14:15

naholyr

bubbies3 a écrit :

La réponse, je crois est dans le fait que 8 utilisateurs sur 10 de Ubuntu jette l'éponge, et les 2 autres, ont gardé une partition windows.

Loupé... Il y en a quelques-uns (au moins un) qui n'ont ni jeté l'éponge, ni gardé Windows à la maison...
Mais je suis d'accord que dans ce cas, un vrai "converti" comme moi n'est que de peu d'utilité pour convertir de nouveaux utilisateurs : à ce stade on ne comprend plus très bien pourquoi les gens restent sous Windows, et on a du mal à trouver les bons arguments, et quand on en cherche (en cherchant à convertir par le positif, sans cracher sur la concurrence) on se fait taxer d'anti-linux par les extrêmistes du libre...

Dernière modification par naholyr (Le 22/06/2007, à 14:20)

#238 Le 22/06/2007, à 14:53

Bastes

Et pourquoi essayer à tout prix d'empêcher les gens de faire un parallèle qui leur vient très bien à l'esprit ?

D'accord, ce sont deux systèmes différents, mais ce sont deux systèmes différents qui ont des buts communs, le premier étant de fournir à l'utilisateur des fonctionnalités particulières. Tant que les utilisateurs jugent les deux systèmes en fonction de ce dont ils ont besoin / envie ils feront la comparaison et nous n'y pouvons rien, à part les aider à faire la comparaison dans le sens de la légalité (personnellement je suis quelqu'un de très légal), qui accessoirement est le nôtre.

Maintenant, avec Vista ça va être plus difficile d'installer une version pirate, et impossible d'installer sur des machines qui datent de plus que l'année dernière. En plus c'est bourré de DRMs, donc il y a des chances que plein de gens soient tout déçus de constater que les videos pirates marchent plus...

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

#239 Le 22/06/2007, à 16:45

Bastes

Je dirais qu'au contraire il est en passe de tourner en notre faveur.

#240 Le 23/06/2007, à 16:52

Icarus

Moi, je vote pour un média center épuré façon Front row, intégré directement dans ubuntu.

Hasta la victoria siempre !

#241 Le 23/06/2007, à 21:25

freestyle

Ce qui manque a Linux se sont des jeux.
Mais je pense que avoir des jeux sous Linux, il devrait y avoir une collection d'utilitaire spécifique, comme DirectX pour Win... mais en libre bien sur.
Cela permettrai aux développeurs de réaliser des économies sur le coût de fabrication des jeux et donc de s'intéresser a Linux.

#242 Le 23/06/2007, à 21:31

freestyle

Un média center basé sur Ubuntu serait effectivement intéressant dans le sens ou il aiderait  Linux à s'installer dans les foyers où Windows est encore omniprésant et l'aiderai a quitter son image d'OS compliqué, tourné serveur,...

#243 Le 23/06/2007, à 22:43

Icarus

éxactement, c'est déjà important aujourd'hui, mais ça le sera encore plus demain.
bientôt dans tous les foyer un ordinateur, fera office de serveur multimédia.
Windows home server sera imposé par les constructeur & vas accélérer le mouvement, l'apple tv est déjà là & possède un sex appeal térrible (comme tous les produit de la pomme), bref le libre doit répondre !

#244 Le 24/06/2007, à 11:24

bubbies3

Ce qui manque surtout, à Ubuntu, pour concurrecer Windows, c'est que la concurrence existe. Nous avons d'un côté, un os très cher( Gates etant le plus riche du monde avec des employés non smicards et une infrastructure gigantesque, Quelles sont ses marges?), et imposé; et de l'autre, un os libre. Qu'on nous vende, des pc sans système d'exploitation. Les fabriquant d'ordinateurs n'ont qu'à faire leur boulot, sans servir la soupe.Le libre doit répondre? non, le libre ne doit rien. Le libre a largement les moyens(intellectuels) de répondre, je pense, mais pour des distributions gratos, ne soyons pas trop exigeants. Je suis sous Kubuntu, et totalement satisfait Bien sur je trouve les terminaux et les lignes de commande ennervants(on se croirait presque sous dos), mais je suis prêt à mettre la main à la poche, pour une version tout à fait aboutie.

#245 Le 24/06/2007, à 14:04

Icarus

Pas d'accord.

Si personne ne s'étais bougé pour proposer des system linux capable concurrencer les OS propriétaires, à un moment ou personne ne pensais pouvoir concurrencer microsoft & à l'époque ou les fabriquants ne proposais aucun driver, je ne serai pas là, à écrire ce post.

Ubuntu & cie, doit d'abord, aporter une solution la plus aboutie possible, capable de couvrir tout les besoins de l'utilisateur lambda (pour le jeux, ce sera dur, ok), média center compris & même surtout !
quand le grand public, aura envie de distrib linux, les fabriquants suivront...

le prochain OS que j'achèterais ne sera pas une distrib linux...

ce sera léopard, pour la simple raison que, le 11 juin mon coeur de geek à fait "to-toum, to-toum", c'est stupide, je le concède, mais là nouvelle interface graphique me fait baver & malgré compiz fusion & autres, le degrée de finition, d'intégration & de convivialité, ne sera pas encore au rendez vous par rapport au produit de la pomme.

#246 Le 24/06/2007, à 14:22

brakbabord

Pour concurrencer Windows Vista, il faudrait rajouter à Ubuntu les features suivantes :
*L'installation de base prend 2 Go, il faut donc lui rajouter 13 Go de programmes
*L'OS demande 256 Mo de RAM, il faut donc faire en sorte qu'il en consomme 8 fois plus
*Il faut lui rajouter des popups "ATTENTION TU VIENS DE CLIQUER SUR UN ICONE CONNARD T'ES SUR DE VOULOIR CONTINUER?" qui jaillissent toutes les 5 secondes
*Bloquer le surf et les clés USB par raison de sécurité, ainsi que les partages de fichiers en réseau
*Créér un gestionnaire qui prend la liberté de fermer les programmes de sa propre initiative pour des raisons de sécurité
*Ne corriger que 50% des failles de sécurité et surtout pas dès leur découverte, mais 6 mois après
*Publier des articles partout "Ubuntu est l'OS le plus sécurisé devant les autres, article par Mark Shuttleworth et Canonical, donc le plus objectif possible"

#247 Le 24/06/2007, à 14:44

freestyle

Bon tout d'abord je pense que Linux a un potentiel énorme en tant que média center.
Il pourrait y avoir beaucoup de solutions pour mettre Ubuntu, par exemple, en media center.
Du simple logiciel a installer a une distribution complète en passant par un environnement de bureau pour média center, les solutions sont nombreuses et ne manque pas.
Et de plus cela pourrait intéresser les constructeurs de média center, vu qu'il pourraient adapter l'OS au matériel et donc avoir une solution vraiment fiable et mois couteuse qu'un Win...
Cela pourrait être bénéfique et aux constructeurs et a Linux et a la communeauté.
Linux s'installerait dans les ménages et les foyers et évoluerai sûrement dans le domaine du multimédia.
De plus il serait pris plus au sérieux par les constructeurs et regagnerait sûrement des parts de marché a Win...
Quand a la communauté elle se gratifierai de membres supplémentaires.

#248 Le 24/06/2007, à 17:05

bubbies3

brakbabord ne manque pas d'humour! Et comme il à raison....Tant pis, pour ceux qui se sont rués sur Vista. Depuis que Windows existe, ils devraient pourtant savoir qu'à sa sortie, quelle que soit la mouture, faut éviter. Peut-être, après 50 correctifs, un pack2 ou 3...... Est-ce qu'un Windows peut-être considéré comme définitivement sécurisé et fini, un jour?

#249 Le 24/06/2007, à 17:28

Icarus

Pour concurrencer Windows Vista, il faudrait rajouter à Ubuntu les features suivantes :
*L'installation de base prend 2 Go, il faut donc lui rajouter 13 Go de programmes
*L'OS demande 256 Mo de RAM, il faut donc faire en sorte qu'il en consomme 8 fois plus
*Il faut lui rajouter des popups "ATTENTION TU VIENS DE CLIQUER SUR UN ICONE CONNARD T'ES SUR DE VOULOIR CONTINUER?" qui jaillissent toutes les 5 secondes
*Bloquer le surf et les clés USB par raison de sécurité, ainsi que les partages de fichiers en réseau
*Créér un gestionnaire qui prend la liberté de fermer les programmes de sa propre initiative pour des raisons de sécurité
*Ne corriger que 50% des failles de sécurité et surtout pas dès leur découverte, mais 6 mois après
*Publier des articles partout "Ubuntu est l'OS le plus sécurisé devant les autres, article par Mark Shuttleworth et Canonical, donc le plus objectif possible"

éxact, mais vista à un média center & peut servir de serveur multimédia, sur un écran full HD, de manière, ô combien plus ergonomique qu'ubuntu (dans l'état actuel des choses, en tous cas).

Dernière modification par Icarus (Le 24/06/2007, à 19:49)

#250 Le 24/06/2007, à 18:05

brakbabord

Il existe Linux Geekbox ^^