Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2010, à 21:47

Handy

Vive MS-Dos !

Salut à Tous,

Cela fait 2 ans que je tourne sous Ubuntu.

Passage à Ubuntu en 2008 avec un vieux PC qui tournait très bien et sans soucis sous Win2000.

Début des problèmes. Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie !

A commencer des lenteurs cadavériques. Et dire qu'il y en a encore qui disent "Linux est plus rapide que Windows sur les vieux PC". Je veux bien, mais en 22 ans de Crosoft, je n'ai jamais vu Windows se traîner de cette façon.

Même avec Fluxbox, le plus léger des X Window que j'ai trouvé, au début tout va bien, et au fur et à mesure des mois le PC ralenti... Un peu à la façon de Windows. Un peu seulement, car c'est vraiment pire lol

La charge du CPU monte à 100% à la moindre sollicitation, comme par exemple ouverture d'un nouvel onglet sous Firefox, ou d'un nouveau document sous Writer, ou bien encore le lancement d'une recherche de fichiers. Le CPU à 100%, le PC gèle, tu ne peux plus rien faire qu'attendre sagement qu'il te rende la main. Cela peut durer 1, 2, 3... Secondes ? Non. Minutes.

Et puis, tout d'un coup la charge CPU redescend comme par magie, et tu peux sortir des WC où tu étais en train de pleurer de désespoir...

Je m'en vais militer avec MS-Dos contre les applications multi-tâches !

Bien entendu, je ne vous parle pas des problèmes dues aux annimation Flash. Tout essayé, même les solutions libres. CPU à 100%. Gèle du PC. Attente infinies. Où sont les WC siou plaît ?

Je m'en vais boycoter Flash avec Steve Jobs !

En fait, Linux est très rapide en mode texte. Par contre, il faut aimer surfer sur le web avec Lynx roll

http://en.wikipedia.org/wiki/Lynx_(web_browser)

Bien, l'Amour rend aveugle, c'est bien connu. Seulement ce soir, voilà que le PC ne veut plus se lancer, et voilà la solution :

Hoper a écrit :

Franchement, si une coupure de courant au mauvais moment à provoqué une corruption du système de fichier, ce serait vraiment une bonne idée de simplement tout ré-installer proprement...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2270210#p2270210

Ben, oui, je vous écris depuis Windows Vista qui tourne bien depuis 2 ans, sans soucis.

En 22 ans de Crosoft, j'en ai connu des coupures d'électricité. Par dizaines. Aucune ne m'a fait planter le PC au point de tout devoir ré-installer.

Quoi ? Il faut acheter une alimentation de secours ? Vous oubliez ceci :

"A configuration égale, vous êtes plus productif sous Linux !"

Une petite coupure d'électricité et vlan ! Passe moi l'éponge... Vista redémarre de suite. Ubuntu est tout cassé :

Le "productif" sous Linux doit tout réparer (pendant combien de temps encore ?) pendant que le sot sous Windows continu à travailler.

Je suis venu à Ubuntu par amour. L'amour rend con, c'est bien connu.

Vive MS-Dos !


Handy


Linux n'a AUCUN bug, car...
Les bugs sont la marque exclusive de M$.
Si d'aventure vous en trouvez un, ne dites RIEN !
Sinon on vous répondra : "C'est un Troll".

Hors ligne

#2 Le 05/05/2010, à 21:53

brakbabord

Re : Vive MS-Dos !

Effectivement sur Ubuntu 9.10 il y avait apparemment un malaise avec le système de fichiers. Un crash et hop, plus moyen de booter. La solution était de lancer un fsck manuellement, j'espère que c'est devenu automatique dans la 10.04 (pour une distro qui se veut grand public, ça la fout mal).

En revanche sur debian il m'est arrivé d'avoir des crash (normal, version testing) mais j'ai toujours pu booter par la suite.

Msdos c'est pas comparable, y'a aucun driver, aucun service, c'est vide. Tu peux juste t'en servir pour lancer un flashage du bios mais tu fera jamais de serveur.

Hors ligne

#3 Le 05/05/2010, à 21:53

billou

Re : Vive MS-Dos !

Trop gros passera pas. lol

Hors ligne

#4 Le 05/05/2010, à 21:54

Neros

Re : Vive MS-Dos !

Regarde fiston, ceci est un troll.

Hors ligne

#5 Le 05/05/2010, à 21:54

Piccolo62

Re : Vive MS-Dos !

C'est la fête ce soir! lol

Hors ligne

#6 Le 05/05/2010, à 21:58

Handy

Re : Vive MS-Dos !

Salut Brakbabord,

brakbabord a écrit :

Effectivement sur Ubuntu 9.10 il y avait apparemment un malaise avec le système de fichiers. Un crash et hop, plus moyen de booter. La solution était de lancer un fsck manuellement, j'espère que c'est devenu automatique dans la 10.04 (pour une distro qui se veut grand public, ça la fout mal).

Comment faire un fsck, le PC boot et s'arrête à "checking battery state".


Handy


Linux n'a AUCUN bug, car...
Les bugs sont la marque exclusive de M$.
Si d'aventure vous en trouvez un, ne dites RIEN !
Sinon on vous répondra : "C'est un Troll".

Hors ligne

#7 Le 05/05/2010, à 22:02

Grünt

Re : Vive MS-Dos !

Freedos saymieux car saylibre.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne