#1 Le 05/05/2010, à 22:07
- yop83
Freeplayer sous Lucid [RESOLU]
Bonsoir à tous
Je viens de faire la mise à niveau de ma Karmic vers Lucid Lynx et je n'ai plus le freeplayer.
Sous Karmic il fonctionnait très bien. Aujourd'hui, je retrouve le paquet freeplayer dans les obsolètes de synaptic et il m'est impossible de le réinstaller.
Je voudrais savoir si ubuntu 10.04 me permettrait de réutiliser cette fonction très agréable.
Sinon, j'avais vu que par connexion upnp, avec xbmc par exemple, on pouvait aussi avoir accès au disque dur du pc depuis un téléviseur mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner.(problème de paramètres??)
Si quelqu'un à des conseils à me donner, je suis preneur.
Merci.
Salutations
Linux *-desktop 2.6.32-22-generic #33-Ubuntu SMP Wed Apr 28 13:28:05 UTC 2010 x86_64 GNU/Linux
Dernière modification par yop83 (Le 05/05/2010, à 22:24)
#2 Le 05/05/2010, à 22:27
- yop83
Re : Freeplayer sous Lucid [RESOLU]
Voila je vous Remercie pour avoir pris le temps de me lire.
J'ai trouvé une alternative plutôt sympa en téléchargeant le homeplayer ici
http://homeplayer.free.fr/new/index.php?page=10
J'ai ensuite dezippé le tout et exécuté la commande sh homeplayer.sh et ça MAAAARCHE!!
En plus, il est très convivial!!
@+
#3 Le 24/05/2010, à 17:15
- Vista
OK je test
ça marche super bien !!!
Dernière modification par Vista (Le 24/05/2010, à 17:45)
#4 Le 05/09/2010, à 12:18
- vulcanoo
bonjour je voudrais désinstaller ancienne version de freeplayer récuperé sur le site de free.
J'ai utilisé la méthode free avec le install.sh.
Comment puis je désinstaller le freeplayer?
Merci.
#5 Le 05/09/2010, à 12:31
- breakolami
J'ai utilisé la méthode free avec le install.sh.
Comment puis je désinstaller le freeplayer?
Si tu as un fichier uninstall.sh tu fais sudo sh ./uninstall.sh
Sinon je vous conseille FreeMi qui est tout simple et qui fonctionne parfaitement
http://freemiplayer.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=66
Installé sous Lucid et nickel
Kubuntu 25.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 64Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit
#6 Le 24/09/2010, à 00:13
- yvmars
Pour moi ça ne fonctionne pas malheureusement...
Je n' ai réussi à utiliser uniquement les visualisations photos mais aucune musique , aucun film .
Je suis à votre disposition pour poster les messages d erreur du mode console.. et autres infos .
#7 Le 24/09/2010, à 22:40
- yvmars
A l' heure actuelle pour installer Freemi il faut modifier les depots en ajoutant :
deb http://badgerports.org lucid main
qui permet d upgrader les paquets mono
Je viens de tester , c' est basique mais fiable .... contrairement à Homeplayer (j' ai toujours eu des problèmes avec cet appli) .
#8 Le 25/10/2010, à 12:08
- 2lu
Bonjour,
#9 Le 25/10/2010, à 12:18
- 2lu
Bonjour,
Voici plusieurs jours que je cherche à installer Freeplayer ou Home player sur Ubuntu lucid Lynx et je 'y parvient pas.
Bien sur j'ai fait beaucoup de recherche avant de vous demander de l'aide.
Precedemment, j'ai lu Yop83 qui as réussit.
J'ai télechargé hompyer 1.5.9c zip que j'ai dezipper. Le fichier homeplayer.sh s'ouvre avec gedit donc impossible de l'installer.
Merci de m'aider
#10 Le 01/11/2010, à 18:32
- cafecho
Bonjour,
As-tu modifié les propriétés du fichier *.sh pour "autoriser l'éxécution du fichier comme un programme" ?
Pour cela, il faut un clic droit sur le fichier "homepalyer.sh" et aller dans "propriétés".
Ensuite, dans l'onglet " permissions" cocher la case en bas "autoriser l'éxécution du fichier comme un programme" et fermer.
Puis double-clic sur le fichier "homepalyer.sh" accepter "lancer dans un terminal".
Suivre les instructions.
Ensuite, pour lancer Homeplayer, il suffit d'un double-clic sur ce fichier.
Ou bien de créer un raccourci lanceur dans le menu "application"
Dernière modification par cafecho (Le 03/11/2010, à 14:11)