Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2010, à 08:15

funkalee

1/2[Résolu]Probleme de session gnome sous 10.04 apres MAJ

Bonjour/Bonsoir
Apres mise a jour de 9.10 vers 10.04, je passe l'installation sans problème, le soucis vient au redémarrage quand il s'agit de lancer une session gnome, une fois identifié alors la le bureau ne vient jamais.
Par contre la session xterm est opérationnel, alors j'ai lancé une session xterm et installé le paquet lxde qui est une interface graphique légère, en me rendant a la page de lxde ubuntu sur le site http://doc.ubuntu-fr.org/lxde
et en cliquant sur le le lien apt installer lxde
une fois arrivé dans la session xterm :
taper
firefox
revenir sur le topic et cliquer sur ce lien lxde
en attendant qu'une mise a jour arrive réglant ces bugs, car une mise a jour descendante vers 9.10 je ne sais pas si cela va arranger les choses.
Mieux vaut ca
captureyrt.png
que rien
J'étais tenté par lxde pour son petit appétit en ressource, je crois que je vais y rester wink

Dernière modification par funkalee (Le 06/05/2010, à 08:32)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2010, à 08:40

malbo

Re : 1/2[Résolu]Probleme de session gnome sous 10.04 apres MAJ

funkalee,
Fais un essai de démarrer ton PC sur le live CD (ou une clé live-USB) de Ubuntu 10.04. Si le problème que tu as actuellement n'existe pas en session live, envisage une installation toute neuve et toute propre de Ubuntu 10.04 en écrasant ta présente installation vérolée.
C'est bien gentil d'avoir un bureau léger. Mais ça dépend de l'âge du PC et aussi de ce que tu fais avec ton PC. Moi, je suis en réseau domestique et quand j'essaie un autre bureau que gnome, un plus léger, je n'ai pas les fonctionnalité réseau évoluées comme je les ai avec Gnome. Examine bien tout ce que tu perds avant de lâcher Gnome, parce qu'il n'y a pas que le fond d'écran qui compte...

Dernière modification par malbo (Le 06/05/2010, à 08:46)

Hors ligne

#3 Le 06/05/2010, à 09:22

funkalee

Re : 1/2[Résolu]Probleme de session gnome sous 10.04 apres MAJ

Je fais de la programmation avec mon PC et si tu perds des raccourcies tu les retrouve placé ailleurs dans les menu, un bureau non gnome ca veut pas dire qu'il n'y a pas accès aux application gnome ou kde, donc si tu parlais de l'interface utilisateur de réglage du réseau
lance le terminal et tape ca nm-connection-editor
j'ai retrouvé les commandes en allant dans le menu(preferences/main Menu) qui a gardé les raccourcies de gnome et tu fait un propriété dessus et tu vois la commande qui te lance ton utilitaire en mode graphique
vraiment lxde me plait beaucoup, il y a un temps d'adaptation c'est sur pour retrouver tous ses petits utilitaire qui facilite la vie mais une fois acquis, je trouve c'est mieux.
Et la je me lance dans le reconfiguration d'eclipse, et la c'est sur plus jamais je reprend l'eclipse des dépots si c'est pour me demonter ma config à chaque mise a jour, non merci plus jamais

Dernière modification par funkalee (Le 06/05/2010, à 09:25)

Hors ligne