Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2010, à 10:28

Brunod

OpenOffice pour Debian et Lucid en //

Bonjour,
J'ai un réseau qui tourne sous hardy (bientôt lucid) pour les stations avec deux machines sous Debian qui ont un rôle mixte de stations et serveurs.
Mon problème est que OO est en version 2.4 sous Debian et Hardy, mais sera en version 3.2 pour Lucid.

J'aimerais trouver un dépot officiel qui puisse être commun à Debian et Lucid pour garder la même mouture de OO la plus récente (3.2 actuellement) sur les deux systèmes en veillant à ce que les maj me soient proposées automatiquement pour les deux simultanément afin que le tout reste homogène.

Sur le site OO j'ai trouvé la possibilité de télécharger un deb et de l'installer, mais cela se fait manuellement, ce qui ne m'arrange pas pour les mises à jour futures.

Avez-vous une idée ou une piste à me proposer ?
Merci  smile


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#2 Le 06/05/2010, à 10:55

Tenshy

Re : OpenOffice pour Debian et Lucid en //

Bonjour,

alors si j'ai bien compris le problème est d'installer OO 3.2 sur ta Debian.
J'y vois deux solutions possibles : passer ta Debian en testing, mais tu préfères certainement ne pas utiliser cette méthode.

sinon tu à la possibilité d'utiliser les backports de Debian ce qui me semble être une solution qui correspond plus à tes besoins.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2010, à 11:26

Brunod

Re : OpenOffice pour Debian et Lucid en //

Merci pour ta réponse smile
Effectivement, testing ne me plaît pas trop pour ces machines. La solution backport semble intéressante, mais pourrais-je utiliser ce même dépot à la fois pour Ubuntu et Debian afin de m'assurer de garder les deux en parallèle ? De plus, je ne tiens pas à ce que l'un prenne le pas sur l'autre et vienne me perturber mes paquets Ubuntu. (Ni Debian dans l'autre sens non plus d'ailleurs...)
C'est uniquement ciblé pour Oo.
Pour Scribus par exemple, il y a un dépot (uniquement pour lui) à ajouter et qui fonctionne à la fois pour Debian et Ubuntu. Je cherche quelque chose du même genre pour Oo


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 06/05/2010, à 11:46

Tenshy

Re : OpenOffice pour Debian et Lucid en //

et bien la question est de savoir si la version des backports de debian est la meme que la version d'ubuntu et ca j'avoue de pas savoir.
si tel était le cas, tu n'aurais pas de problème du coté d'Ubuntu puisque tu garderais les paquets par défaut, ensuite dans le lien que je t'ai passé, ils expliquent que les backports sont désactivés par défaut et donc qu'il faut le préciser quand on veut installer un paquet venant de ceux-ci, ce qui devrait permettre de ne pas parturber le reste de tes paquets.
après en ce qui concerne un dépot qui fonctionne sur les 2 distribs, j'arrive pas à trouver non plus, malheureusementpour toi

Hors ligne

#5 Le 06/05/2010, à 13:57

Brunod

Re : OpenOffice pour Debian et Lucid en //

Merci en tout cas !
Je vais continuer à chercher si il n'y aurait pas encore d'autres pistes et je laisse le post ouvert au cas où une autre idée surgirait wink
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne