Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2010, à 19:48

pinky

[Résolu]Logiciels non-compatibles avec partitions en Ext4 ?

Bonjour à tous

J'ai récemment réinstallé Ubuntu 9.10 en choisissant le format Ext4 pour les partitions.

Tout s'est bien passé sauf que j'ai eu la désagréable surprise de constater que je ne pouvais plus utiliser Partimage car il ne supporte pas le format Ext4. Ca m'embête car ce logiciel était devenu un compagnon indispensable pour ma découverte d'Ubuntu. Hé oui, je fais souvent des conneries, donc.... roll

Ma question est :
Y a t'il sur le forum un sujet qui recense les logiciels ne fonctionnant pas avec un système monté en Ext4 ? hmm

Dernière modification par pinky (Le 06/05/2010, à 20:03)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2010, à 19:51

helly

Re : [Résolu]Logiciels non-compatibles avec partitions en Ext4 ?

Apart des logiciels s'occupant de partitions (même , je savais pas que partimage gérait pas ext4...) tous les autres logiciels n'ont pas de rapport avec le système de fichiers, donc pas de soucis wink


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2010, à 20:02

pinky

Re : [Résolu]Logiciels non-compatibles avec partitions en Ext4 ?

OK, merci beaucoup helly. C'est vrai que c'est logique ce que tu dis.

J'ai lu dans la documentation du forum que Partimage n'était pas compatible Ext4. J'ai aussi testé et effectivement la doc dit vrai. smile

Je vais peut être essayer Clonezilla qui a l'air ressemblant.

Bonne soirée.

Hors ligne

#4 Le 06/05/2010, à 20:19

helly

Re : [Résolu]Logiciels non-compatibles avec partitions en Ext4 ?

Anéfé , je te conseil clonezilla , il est très bon wink


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 06/05/2010, à 20:22

pinky

Re : [Résolu]Logiciels non-compatibles avec partitions en Ext4 ?

J'espère aussi qu'il est aussi simple à utiliser que Partimage. wink

Hors ligne