Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2010, à 17:16

joceh78

Installer des logiciels récent, et pas des vieilles versions !

Bonsoir,
j'ai installé et mis à jour Ubuntu 10.04, tout fonctionne bien !
Le seul problème, c'est que quand j'utilise la doc, et donc la logithèque d'Ubuntu, je n'ai le droit qu'à de vieilles versions à chaque fois.

Par exemple, comme je suis programmeur en PHP, je voudrais pouvoir utiliser les dernières fonctions du logiciel Bluefish.
Mais ce n'est pas l'actuelle version 2 (sortie en février 2010) que je télécharge, mais bien la version numérotée 1.X.

Comment faire ?

D'avance, merci.

Hors ligne

#2 Le 07/05/2010, à 17:24

abelthorne

Re : Installer des logiciels récent, et pas des vieilles versions !

Ubuntu sort une version tous les six mois. À chaque nouvelle version, la liste des logiciels est actualisée et ne bouge plus. Il faut donc mettre à jour Ubuntu régulièrement pour disposer des nouvelles versions.

Néanmoins, il est possible de bénéficier de logiciels plus récents dans une version donnée d'Ubuntu :
- soit en utilisant le dépôt backports (si quelqu'un a décidé de rétroporter un logiciel depuis la version d'Ubuntu actuellement en développement)
- soit en utilisant des dépôts tiers tels que des PPA, pour peu que quelqu'un ait packagé le logiciel qui t'intéresse