Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2010, à 23:10

spray

Toujours des problèmes de GRUB lors MAJ en 10.04 en dual boot ?

Je ne suis pas encore passé à 10.04 car je vois qu'il  y a des problèmes d'installation du GRUB en cas de dual boot.

Est-ce-que ce problème persiste ?

J'ai trouvé sur le forum cette méthode :

A l'installation de GRUB, il vous est demandé de cocher les partitions sur lesquels vous voulez installer GRUB en vous indiquant de cocher toutes les partitions si vous ne savez pas quoi cocher.. GROSSE ERREUR. Il aurait fallu cocher uniquement la partition où GRUB était précedemment installé (généralement la même partition qu''Ubuntu).

Est-ce-qu'elle est efficace ? Je suis en dual boot avec Vista.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 08/05/2010, à 07:52

malbo

Re : Toujours des problèmes de GRUB lors MAJ en 10.04 en dual boot ?

Moi je ne l'ai pas faite la migration mais si vraiment il y a un commentaire qui dit "cochez toutes les partitions si vous ne savez pas quoi cocher" c'est un gros crétin qui a pondu ça. Ne cochez qu'une seule case. Et si vous vous êtes trompé de case et que ça ne veut pas démarrer après, on a les outils pour réparer le démarrage depuis une session live-CD ou live USB :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3081197#p3081197

Hors ligne

#3 Le 08/05/2010, à 11:06

spray

Re : Toujours des problèmes de GRUB lors MAJ en 10.04 en dual boot ?

Ce n'est pas le commentaire qui dit de cocher toutes les cases. Au contraire, le commentaire dit de ne cocher qu'une seule case en fonction de l'endroit où l'on veut placer GRUB.
Je suis en dual-boot avec Vista avec un seul DD. Actuellement, quand je regarde mes partitions avec Gparted, je vois que le boot est sur /dev/sda1.
Je suppose que c'est cette partition qu'il faudra que je sélectionne ?

Ceci dit, lors d'une mise à jour, le système demande-t-il de sélectionner la partition sur laquelle placer GRUB ? Je croyais que cela n'arrivait que lors d'une réinstallation ?

Hors ligne

#4 Le 08/05/2010, à 12:01

malbo

Re : Toujours des problèmes de GRUB lors MAJ en 10.04 en dual boot ?

spray,
Il s'agit d'une mise à niveau (pas d'une mise à jour). Un peu comme si sous Windows, tu passais de Vista à Win7. Donc, il y a du remue-ménage et la gestion du démarrage est impactée.

Hors ligne

#5 Le 08/05/2010, à 13:52

spray

Re : Toujours des problèmes de GRUB lors MAJ en 10.04 en dual boot ?

Oui, tu as raison, c'est bien plus qu'une simple mise à jour.

J'ai trouvé un tuto sur le forum Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/migration_hard … ecommandee

Donc, je lui indique que la partition sur laquelle mettre GRUB dans mon cas est /dev/sda1 puisque c'est là qu'il est actuellement ?

Hors ligne

#6 Le 08/05/2010, à 18:49

malbo

Re : Toujours des problèmes de GRUB lors MAJ en 10.04 en dual boot ?

spray a écrit :

Donc, je lui indique que la partition sur laquelle mettre GRUB dans mon cas est /dev/sda1 puisque c'est là qu'il est actuellement ?

Tu fais ça et si ça ne fonctionne pas, on te dira que faire.

Hors ligne

#7 Le 17/05/2010, à 20:52

thorfin89

Re : Toujours des problèmes de GRUB lors MAJ en 10.04 en dual boot ?

Je n'ai pas eu de problème pour installer Grub au moment de l'installation d'Ubuntu 10.04; aussi bien lors d'un Upgrade de mon ordinateur fixe que lors de l'installation à partir d'une clé USB sur mon portable et mon deuxième ordinateur fixe. Mes 3 postes sont en dual boot Vista+Ub10.04 ou seven+Ub10.04.

Il faut toujours être prudent au moment du partitionnement et de préférence installer Grub sur sda1 qui est proposé par défaut surtout quand on débute.

Je n'ai vu aucune différence avec l'installation de Ubuntu 9.10.

Dernière modification par thorfin89 (Le 17/05/2010, à 20:53)


Sous Ubuntu 20.10 - Budgie

Hors ligne