Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2010, à 17:16

cocolastico

Quelle imprimante choisir?

Bonjour à tous. Je dois acheter une imprimante dans les jours à venir, et j'ai penser qu'il serais sage de choisir une imprimante compatible Ubuntu. Seulement celles que je vois sur le net sont toutes "compatible windows 2000/xp/vista". Apparement aucune ne fonctione sous ubuntu? qu'en est-il vraiment?
J'ai besoin d'une imprimante laser couleur avec fonction photocopieur pour réduire les couts d'impression sur le moyen et long terme, est-ce que vous en avez une ou deux a me conseiller? J'ai vraiment peur de faire une betise dans le choix donc je prefere venir demander a ceux qui en ont une et qui en sont satisfais.

merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 08/05/2010, à 17:37

pdumoulin

Re : Quelle imprimante choisir?

Salut cool

Regarde ici : http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante

Hors ligne

#3 Le 08/05/2010, à 17:49

cocolastico

Re : Quelle imprimante choisir?

J'ai regardé mais ça ne me dit pas du tout quoi choisir, ça donne juste des conseils d'installation selon les marques

Hors ligne

#4 Le 08/05/2010, à 19:47

21ch181

Re : Quelle imprimante choisir?

Bonsoir,

Je ne sais pas où tu as lu qu'aucune ne fonctionnait sous Ubuntu !
J'ai eu une Laser DELL qui a fonctionnée aussitôt que branchée ... sans rien faire.
J'ai eu une Canon jet d'encre couleur : quasi opérationnelle après avoir été branchée (bon ... elle permettait pas d'imprimer des CD comme sous windows).
J'ai en ce moment une HP 8500 qui fonctionne parfaitement aussi !

Maintenant ... ca dépend aussi de ce que tu veux faire ... sans plus de précision il est difficile de t'aider mais globalement HP et Brother sont plutôt bien à très bien supportées par Ubuntu.

Si tu dois faire beaucoup de couleur avec beaucoup d'aplats les lasers seront de meilleure qualité, dans le cas contraire c'est à dire pour des impressions qui sont dans le standard des consommations définies par les constructeurs je te recommande de regarder vers les jets d'encre comme HP 8500 Officejet Pro.
Cette imprimante permet des volumes d'impression mensuels élevés, des coûts d'impression très bas (par courant pour HP ...) avec une excellente qualité et une grande rapidité. La fonction scanneur et photocopieur est aussi de très bonne facture. Le tout pour un investissement relativement modeste comparativement à des lasers.

Hors ligne

#5 Le 08/05/2010, à 23:42

cocolastico

Re : Quelle imprimante choisir?

21ch181 a écrit :

Bonsoir,

Je ne sais pas où tu as lu qu'aucune ne fonctionnait sous Ubuntu !
J'ai eu une Laser DELL qui a fonctionnée aussitôt que branchée ... sans rien faire.
J'ai eu une Canon jet d'encre couleur : quasi opérationnelle après avoir été branchée (bon ... elle permettait pas d'imprimer des CD comme sous windows).
J'ai en ce moment une HP 8500 qui fonctionne parfaitement aussi !

Maintenant ... ca dépend aussi de ce que tu veux faire ... sans plus de précision il est difficile de t'aider mais globalement HP et Brother sont plutôt bien à très bien supportées par Ubuntu.

Si tu dois faire beaucoup de couleur avec beaucoup d'aplats les lasers seront de meilleure qualité, dans le cas contraire c'est à dire pour des impressions qui sont dans le standard des consommations définies par les constructeurs je te recommande de regarder vers les jets d'encre comme HP 8500 Officejet Pro.
Cette imprimante permet des volumes d'impression mensuels élevés, des coûts d'impression très bas (par courant pour HP ...) avec une excellente qualité et une grande rapidité. La fonction scanneur et photocopieur est aussi de très bonne facture. Le tout pour un investissement relativement modeste comparativement à des lasers.

Merci pour ces précision. En fait c'est pour une utilisation domestique. Ca peut être pour imprimer des graphiques, pour scanner et envoyer des documents, faire des photocopies couleurs ou non, et surement sortir aussi quelques photos à l'occasion.

Je ne veux plus d'imprimante à jet d'encre parce que je ne me sers pas de l'imprimante tous les jours, parfois je ne m'en sers pas pendant des semaines voir des mois si je suis loin de chez moi, et j'ai déjà eu deux imprimantes HS à cause de ça. Donc je voudrais plutôt une laser, y'en a des couleurs entre 100€ et 200€ c'est devenu abordable on dirait. je fais pas la course au débit de copies imprimées.

Merci encore pour ton aide

Hors ligne

#6 Le 16/06/2010, à 08:46

etoile71

Re : Quelle imprimante choisir?

21ch181 a écrit :

Bonsoir,

Je ne sais pas où tu as lu qu'aucune ne fonctionnait sous Ubuntu !
J'ai eu une Laser DELL qui a fonctionnée aussitôt que branchée ... sans rien faire.
J'ai eu une Canon jet d'encre couleur : quasi opérationnelle après avoir été branchée (bon ... elle permettait pas d'imprimer des CD comme sous windows).
J'ai en ce moment une HP 8500 qui fonctionne parfaitement aussi !

Maintenant ... ca dépend aussi de ce que tu veux faire ... sans plus de précision il est difficile de t'aider mais globalement HP et Brother sont plutôt bien à très bien supportées par Ubuntu.

Si tu dois faire beaucoup de couleur avec beaucoup d'aplats les lasers seront de meilleure qualité, dans le cas contraire c'est à dire pour des impressions qui sont dans le standard des consommations définies par les constructeurs je te recommande de regarder vers les jets d'encre comme HP 8500 Officejet Pro.
Cette imprimante permet des volumes d'impression mensuels élevés, des coûts d'impression très bas (par courant pour HP ...) avec une excellente qualité et une grande rapidité. La fonction scanneur et photocopieur est aussi de très bonne facture. Le tout pour un investissement relativement modeste comparativement à des lasers.

bonjour je viens de voir votre message et justement moi je dois changer d'imprimante car je suis sur ubuntu karmic koala , la derniere version 10 , donc tu dis que ton imprimante HP 8500 fonctionne bien sur ubuntu ? Est ce que c'est facile a l'installer ? merci

Hors ligne

#7 Le 16/06/2010, à 09:08

fouduroi

Re : Quelle imprimante choisir?

perso 2 brother multifonctions (dcp110c et dcp 167c) depuis 2 ans sous 32 ou 64 bits no problemo cool


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#8 Le 16/06/2010, à 09:34

lovasoa

Re : Quelle imprimante choisir?

HP fait des efforts et développe lui même ses pilotes libres pour Linux. Je te conseille d'encourager ce fabricant en achetant chez lui.


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 17/08/2010, à 17:21

Manonmanon

Re : Quelle imprimante choisir?

Hello tous,
Merci à ce forum. En le parcourant , j'ai pu faire mon choix sur un HP 8500! et ça marche nickel. A 170 euros l'affaire en ligne (http://www.twenga.fr/prix-OfficeJet-Pro-8000-Wireless-HEWLETT-PACKARD-Imprimante-jet-d-encre-521561-0) j'ai pu me débarrasser de mes financièrement engouffrant imprimantes.
Yeah
M.

Hors ligne

#10 Le 18/08/2010, à 10:57

alex2423

Re : Quelle imprimante choisir?

Oui comme le dit lovasoa, je pense que HP est le meilleur choix. Je pensais qu'il donnait juste les spec aux developpeurs. Si tu dis que HP va jusqu'à développer les pilotes et ensuite donné à la communauté en les rendant libre, je dis chapeau à HP.

En effet autant encourager HP pour cette initiative.
Je sais que Brother est pas mal aussi au niveau compatibilité mais je ne sais pas s'ils vont aussi loin que HP.

Manonmanon bon choix smile

Hors ligne