Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2006, à 13:59

MuMU

PC-BSD + table de partitions détruite

Coucou,

Ne sachant pas où poster ce message, je me suis dit que le café était le bon endroit smile
Voilà le problème : avant-hier, j'ai installé PC-BSD en me faisant une petite partition de 5 Go comme suit :
- Windows 10 Go
- Dapper 45 Go
- PC-BSD 5 Go
- Swap Ubuntu

Tout allait bien jusqu'à ce matin, après l'update quotidienne de ma Dapper : mon swap a disparu, de même que toutes mes partitions ! Pourtant, je n'ai aucun problème pour booter les trois OS hmm
Je m'étais déjà rendu compte que les partitions avaient disparu dès l'installation de PC-BSD, mais le swap était toujours là...

Même avec une Knoppix, impossible de voir les partitions, que ce soit avec Parted ou Cfdisk...
Ca m'embête un peu de réinstaller tout ça, donc je voulais savoir si c'est vraiment dramatique de ne plus avoir de swap.

Merci ! big_smile

[off topic] A part ça, PC-BSD est vraiment un bon OS, qui ne souffre que de son jeune âge : l'installation est d'une simplicité déconcertante, l'ajout de logiciels se résume à un téléchargement de fichier .pbi puis un double-clic, et la rapidité globale du système est incroyable ([troll] pourtant, c'est du KDE tongue [/troll]). Les logiciels disponibles sont encore assez peu nombreux, mais la tendance est à la hausse.
[/off topic]


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#2 Le 13/05/2006, à 14:18

garfunk

Re : PC-BSD + table de partitions détruite

Mmmm, tu donnes envie de tester BSD...Est-ce chouette ? As-tu du matos ancien ou plutôt (très) récent ? As-tu eu es problèmes de reconnaissance matérielle ou de drivers ? Merci

PS : désolé pour ton problème, je ne sais pas du tout. Si ça marche, tant miux...par contre pour ton swap, ça se ressentira peut-être si tu charges un peu ton système non ?


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#3 Le 13/05/2006, à 14:23

goodluck

Re : PC-BSD + table de partitions détruite

Salut,

Pour voir tes partitions : une console et sudo fdisk -l big_smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 13/05/2006, à 17:07

MuMU

Re : PC-BSD + table de partitions détruite

J'ai testé fdisk -l mais ça ne me donne un résultat que sous BSD, sous Ubuntu : rien. Il me sort un bad superblock yikes Enfin bon, je pense que ça ira, au pire je réinstalle Ubuntu tongue
SInon, un petit screenshot de mon bureau sous PC-BSD (après quelques petites customisations, mais sinon c'est très joli par défaut aussi).
capture19gt.th.jpg
Mon matos est à moitié standard et tout a été reconnu sans problème, sauf la résolution de 1280x800, pour laquelle j'ai dû ajouter une Modeline dans le XFree86Config (obtenue sur la FAQ du site officiel). A part ça, tout va bien (si on oublie les partitions masquées lol).


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#5 Le 13/05/2006, à 19:16

OdyX

Re : PC-BSD + table de partitions détruite

Hum... C'est KDE quoi... Après, ce qu'il y a dessous, ça n'a plus beaucoup d'importance (dans ~5 ans, on aura un KDE sur un Hurd et ça aura la même tête...).

$ sudo apt-get install kubuntu-desktop

Mais sinon, c'est toujours bien de lever un peu les yeux et voir ce que font les autres, mais une capture d'écran, ça n'a pas beaucoup de sens, parce que ça n'est pas lié à ce qu'il y a sous le capot...


?????

Hors ligne

#6 Le 14/05/2006, à 07:45

pwazon

Re : PC-BSD + table de partitions détruite

Pourquoi pas un simple

$ sudo apt-get install kde

?

Hors ligne