Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2010, à 21:59

Barberousse2004

Possible d'installer thunderbird 2 sous lucid ?

Bonsoir,

Je viens de m'installer Lucid et j'ai une mauvaise surprise : impossible d'installer thunderbird 2 par les paquets... Quelqu'un a une méthode ?

J'ai pas l'habitude d'être obtus comme ça, mais vraiment, thnderbird 3, je ne supporte pas !


"Ordinateur ! si tu n'ouvres pas immédiatement cette écoutille, je fonce à tes banques de données principales et je te reprogramme avec une très grosse hache, compris ?" Douglas Adams, Le guide galactique.

http://www.thobie.net/dotclear

Hors ligne

#2 Le 09/05/2010, à 00:12

vikin

Re : Possible d'installer thunderbird 2 sous lucid ?

Bonjour

Il va te falloir passer par une installation manuelle de Thunderbird-2


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2010, à 09:48

Barberousse2004

Re : Possible d'installer thunderbird 2 sous lucid ?

Je suis très très nul en installation manuelle. Mais après avoir pris le temps de découvrir thunderbird3, je pense pouvoir m'y faire ! smile


"Ordinateur ! si tu n'ouvres pas immédiatement cette écoutille, je fonce à tes banques de données principales et je te reprogramme avec une très grosse hache, compris ?" Douglas Adams, Le guide galactique.

http://www.thobie.net/dotclear

Hors ligne

#4 Le 13/05/2010, à 19:25

romain2018

Re : Possible d'installer thunderbird 2 sous lucid ?

Hello,

j'up pour avoir plus d'info sur la manière d'installer Thunderbird 2 sur Lucid vu qu'avec Thunderbird 3 je n'arrive pas à résoudre le problème: "Erreur pendant la lecture du mot de passe pour le courrier"...

J'ai téléchargé l'archive ce dessus mais je reste bloqué à l'étape ./configure et je suis pas loin de lâcher l'affaire...

Hors ligne

#5 Le 14/05/2010, à 01:22

vikin

Re : Possible d'installer thunderbird 2 sous lucid ?

Bonjour

romain2018 a écrit :

je reste bloqué à l'étape ./configure

Quel configure ? L'archive disponible depuis le lien que j'ai posté ne nécessite aucune compilation.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 02/06/2010, à 13:54

brezh

Re : Possible d'installer thunderbird 2 sous lucid ?

Bonjour,
je voudrais moi aussi revenir à Thunderbird 2 sous Ubuntu 10.04 LTS "Lucid Lynx" 64b

J'ai essayé la méthode décompression simple :
brezh@desktop73:/usr/lib/thunderbird2$ ./thunderbird
./thunderbird-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai installé libstdc++.so.5 :
http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/g/gcc-3.3/libstdc++5_3.3.6-18_amd64.deb

brezh@desktop73:/usr/lib/thunderbird2$ ./thunderbird
./thunderbird-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: wrong ELF class: ELFCLASS64

Merci d'avance pour vos lumières...
A+
//Brezh
PS : Pourquoi je veux revenir à la V2 ? Pasque je trouve la V3 bien trop complexe, ses onglets embrouillant, ses dossiers virtuels inutiles, pas d'évolution intéressante par rapport à la V2, et surtout, j'ai perdu mon Agenda Lightning avec la V3 !

EDIT : En fait si, il y a bien un Lightning dispo ici pout TbV3 / Lucid 64b : http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/calendar/lightning/releases/1.0b1/contrib/linux-x86_64/
Mais cela ne me réconcilie toujours pas pour autant avec Tb3...

Dernière modification par brezh (Le 04/06/2010, à 17:37)

Hors ligne

#7 Le 02/06/2010, à 14:51

pesage

Re : Possible d'installer thunderbird 2 sous lucid ?

Après une dizaine (au moins) de tentatives infructueuses d'installations de thunderbird 3 j'ai définitivement renoncé et je me contente (sic) d'evolution qui me donne toute satisfaction .

Hors ligne

#8 Le 02/06/2010, à 15:24

vikin

Re : Possible d'installer thunderbird 2 sous lucid ?

Bonjour

brezh a écrit :

je voudrais moi aussi revenir à Thunderbird 2 sous Ubuntu 10.04 LTS "Lucid Lynx" 64b

Utilise le paquet de Karmic http://packages.ubuntu.com/karmic-updates/amd64/thunderbird/download
Il faudra ensuite que tu bloques la mise à jour de ce paquet. Ce qui n'est pas vraiment une bonne chose niveau sécurité.

pesage a écrit :

Après une dizaine (au moins) de tentatives infructueuses d'installations de thunderbird 3 j'ai définitivement renoncé et je me contente (sic) d'evolution qui me donne toute satisfaction .

Sur Lucid ?

Dernière modification par vikin (Le 02/06/2010, à 15:27)


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 02/06/2010, à 17:20

pesage

Re : Possible d'installer thunderbird 2 sous lucid ?

Sur Lucid ?

Oui .

Hors ligne

#10 Le 03/06/2010, à 00:10

vikin

Re : Possible d'installer thunderbird 2 sous lucid ?

Bizarre Thundebird 3 est dans les dépôts de Lucid. Cela dit j'ai rencontré quelques problèmes aussi avec le profil de la version 2 en migrant sur la 3.
La version 3 créant un lien symbole vers  mozilla-thunderbird qui n'était pas présent sur la version 2. (Je n'avais pas installé ce paquet sur les versions précédentes)
La version 3 refusait de s'ouvrir.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 04/06/2010, à 18:16

brezh

Re : Possible d'installer thunderbird 2 sous lucid ?

vikin a écrit :

Bonjour

brezh a écrit :

je voudrais moi aussi revenir à Thunderbird 2 sous Ubuntu 10.04 LTS "Lucid Lynx" 64b

Utilise le paquet de Karmic http://packages.ubuntu.com/karmic-updates/amd64/thunderbird/download
Il faudra ensuite que tu bloques la mise à jour de ce paquet. Ce qui n'est pas vraiment une bonne chose niveau sécurité.

Cool! Merci beaucoup Vikin pour le lien,
sans descendre dans les sources.list, "ton" deb m'a bien permis d'installer Thunderbird V2.
Maintenant,  j'ai essayé de modifier le sources.list (en remplaçant partout Lucid par Karmic) pour installer thunderbird-locale-fr en V2 :

brezh@desktop73:~$ sudo apt-get install thunderbird-locale-fr
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       Lecture des informations d'état... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
 thunderbird-locale-fr
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 203ko dans les archives.
Après cette opération, 1 012ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ karmic/main thunderbird-locale-fr 1:2.0.0.14+1-0ubuntu2 [203kB]
203ko réceptionnés en 0s (322ko/s)           Sélection du paquet thunderbird-locale-fr précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 214923 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de thunderbird-locale-fr (à partir de .../thunderbird-locale-fr_1%3a2.0.0.14+1-0ubuntu2_all.deb) ...
Paramétrage de thunderbird-locale-fr (1:2.0.0.14+1-0ubuntu2) ...

Mais Thunderbird est resté en anglais.
Ce qui n'est pas trop grave pour moi, mais pour les autres utilisateurs non-anglophone...
A+
//Brezh
EDIT : et au final, j'ai encore perdu lightning! Bon, je me laisse encore jusqu'à ce soir pour fureter une solution, après je downgrade vers Karmic pour enfin retrouver un tb2 totalement opérationnel. Je ne suis pas le seul à pester contre cette usine à gaz qu'est tb3 mad J'ai essayé Evolution, c'est beaucoup mieux, mais il me faudrait plusieurs heures pour migrer tous mes comptes (une centaine de BAL).

Dernière modification par brezh (Le 04/06/2010, à 19:25)

Hors ligne

#12 Le 24/06/2010, à 01:49

LaB974

Re : Possible d'installer thunderbird 2 sous lucid ?

Au vu des lenteurs que j'ai eu avec Thunderbird 3, j'ai aussi préféré revenir à Thunderbird 2 pour le moment. D'ailleurs, j'aurai préféré avoir le choix... roll

Merci pour le lien vers le paquet.

Pour avoir l'interface en français cool, on peut trouver le paquet thunderbird-locale-fr (1:2.0.0.14+1-0ubuntu2) (pas trouvé plus récent, mais ça ne semble pas gênant) ici : http://packages.ubuntu.com/karmic/all/thunderbird-locale-fr/download

Hors ligne