Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2010, à 22:05

mickounet90

Quelques soucis depuis la mise à niveau [Résolu]

Bonsoir,

Depuis que j'ai installé la mise à niveau (je ne sais comment d'ailleurs mais bon, comme ça c'est fait), j'ai quelques soucis.

*Je n'ai plus de son, que ce soit en branchant le cable des hauts parleurs sur la prise son verte ou la bleue. (j'ai une carte son intégrée à ma carte mère asus, si ça peut aider).

*Linux est plus long à démarrer, avant tout s'affichait quasi-instantanément sur mon bureau, maintenant j'ai juste mon fond d'écran pendant à peu prêt 1 minutes.

*Mes effets visuels (dans le menu système ---> préférence ----> apparence -----> onglet effets visuels) se mettent tout le temps en aucun au lieu de normal, alors que je fais le changement à chaque fois, et que je demande de conserver les paramètres (et du coup à chaque démarrage je n'ai pas les hauts des fenêtres avec les titres, et mon curseur est une crois)

*J'ai un message d'erreur au démarrage (un truc du genre impossible to boot /usr/usb) , je vais essayer de mettre ce qui s'affiche exactement.

Je pense que tous les problèmes vont se résoudre à une prochaine mise à jour mais si vous aviez quelques idées pour résoudre les problèmes (surtout le son et le temps de démarrage) ça m'aiderait beaucoup.

Merci beaucoup smile

Dernière modification par mickounet90 (Le 10/10/2013, à 09:36)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2010, à 09:24

malbo

Re : Quelques soucis depuis la mise à niveau [Résolu]

mickounet90 a écrit :

Je pense que tous les problèmes vont se résoudre à une prochaine mise à jour

Certes non. Certains pb vont se résoudre. D'autres nécessiteront une intervention particulière de ta part : soit une modif définitive dans un fichier de configuration (cas idéal) pour adapter ton matériel à Lucid, soit une intervention manuelle au coup par coup quand le pb se pose (genre relance d'un service ou d'un logiciel. Oui, c'est moins le fun mais on a tous connu ça et on le connaitra encore). Pour éliminer certains pb que tu rencontres actuellement après ta migration, tu devrais faire une installation toute neuve de Ubuntu 10.04 pour vérifier s'ils existent toujours ou non.

Hors ligne

#3 Le 13/05/2010, à 23:26

mickounet90

Re : Quelques soucis depuis la mise à niveau [Résolu]

Euh, si je réinstalles une version ça sera surement pas la 10.04 mad:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Hors ligne

#4 Le 14/05/2010, à 08:55

21ch181

Re : Quelques soucis depuis la mise à niveau [Résolu]

Bonjour,

@mickounet90 :

Euh, si je réinstalles une version ça sera surement pas la 10.04 madmadmadmadmadmadmadmad

Pourquoi dire cela ?
J'ai eu des problèmes similaires et même un peu plus lorsque j''ai mis à niveau de la 7.10 à 8.04 : un vrai bazard !
J'ai fait comme le suggère Malbo : refaire une installation neuve complète de la 8.04 et la quasi totalité des problèmes avait été réglée !
Si tu as sauvegardé tes données correctement, tu devrais tenter l'expérience : si ca fonctionne mieux tu as gagné et si ca ne fonctionne pas mieux soit tu attends une mise à jour importante (comme celle qui arrivera très probablement vers juillet) soit tu mets les mains dans le cambouis pour résoudre soit, enfin, tu reviens sur la version précédente !

Hors ligne