Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2010, à 11:58

Tomzz

montage disque Samba et apt-mirror

Bonjour,

J'utilise depuis un moment un disque usb de miroir des dépôts.
Afin de ne plus le trimbaler partout je me suis décidé à l'installer en partage samba sur ma Fonera.
Je monte mon disque avec un lancer qui contient:

xterm -e sudo mount -t cifs -o uid=user,gid=user,username=utilisateur,password=mot_de_passe //192.168.10.1/media/Disc-A2  /media/Depot

Pour l'utilisation du dépôt local je n'ai pas de soucis, mais à la mise à jour j'ai une erreur que je ne m'explique pas, j'obtiens:

Proceed indexes: "[Psh: cannot create archive.ubuntu.com/ubuntu//dists/karmic......

Le problème se situe ici: ...ubuntu//dists..., j'ai un / de trop.
Au départ, j'avais même: ...ubuntu///dists... mais, j'ai pu enlever un / en corrigeant mon fichier de config d'apt-mirror, j'avais:

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ karmic main restricted

(ce qui ne pose pas de problème lorsque le disque est branché directement en usb)
Que j'ai transformé en:

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu karmic main restricted

La suppression de ce / m'a donc permis de passer de l'erreur ...ubuntu///dists...à...ubuntu//dists...
Mais j'ai toujours un / en trop, ce qui ne se produit que si le disque est monté par Samba depuis ma Fonera et pas si je suis en usb direct.

Je suppose que ça doit se régler en touchant à mon lanceur de montage, peut-être une histoire de chartset mais je ne sais pas le quel employer et je ne suis pas sûr de la syntaxe.
J'avais tenté de faire ** xterm -e sudo mount -t cifs -o uid=user,gid=user,username=utilisateur,password=mot_de_passe,utf8 //192.168.10.1/media/Disc-A2  /media/Depot ** mais ça n'a rien donné.

Dernière modification par Tomzz (Le 11/05/2010, à 11:53)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2010, à 10:34

Tomzz

Re : montage disque Samba et apt-mirror

Un ptit up !

Hors ligne

#3 Le 03/06/2010, à 10:40

Tomzz

Re : montage disque Samba et apt-mirror

Bientôt un mois et je n'ai toujours pas trouvé....
Quelqu'un à une idiée ?

Hors ligne