Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2006, à 19:22

Blaise

installation avortée "deboostrap"

bonjour,

J'ai voulu installer Ubuntu 5.10 (version i386) sur un PC AMD Duron 31 bits possédant 384 Mo de RAM et win 98 sur le HD1. J'ai installé Ubuntu sur le HD2, les partitions se sont correctement déroulées mais lors de l'installation du système de base le prg d'install s'arrête et déclare : "un programme [deboostrap] a produit une valeur 1 " i.e pb d'installation. J'ai refait toute l'intallation une 2ème fois résultat : même motif, même punition.

J'ai vérifié le checksum, pas de pb. Est-ce que je n'ai pas la bonne version de l'image pour mon AMD DURON ? Si c'est ça, quelle version dois-je télécharger ?

      Merci pour votre aide.

#2 Le 14/05/2006, à 05:57

michel2652

Re : installation avortée "deboostrap"

Bonjour,

Il faut vérifier le  MD5SUM de l'ISO, graver l'ISO à vitesse réduite, ce sont en génétal les causes de ce genre d'erreur.
Essaye de retélécharger une ISO (Dapper commence à ètre pas mal smile).

A+

A+

#3 Le 14/05/2006, à 09:26

blaise

Re : installation avortée "deboostrap"

Merci de ta réponse. J'ai donné quelques infos supplémentaires sur un autre post que je remets ici si ça peut aider.

J'ai donc regravé l'archive à vitesse réduite (X 16) avec nero express sur un CD Verbatim et j'ai réessayé : même problèmeème.
Je viens de refaire une gravure (la 3ème) à vitesse lente (X24) et d'essayer debooter sur le graveur de CD (un Plextor) puisque j'ai aussi un lecteur CD ASUS sur lequel je bootais pour les 2 premiers essais. Mais j'ai le même message.
Une petite précision : le pc sur lequel je veux installer Ubuntu n'est pas relié à internet. Est-ce une information utile pour la résoluton de mon problème ?

Checksum vérifié 2 fois. Archive téléchargée 2 fois, CD gravé 3 fois : même problème.

Je vais essayer de la télécharger à nouveau ce soir.