Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2010, à 15:38

Elennia

[RESOLU] Surchauffe de la carte graphique

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu dernièrement, et j'en susi très satisfait !! C'est vraiment du beau boulot.

Je me permet tout de même de signaler un problème que j'ai sur mon pc portable : Thinkpad T500, aprés quelques minutes d'utilisation le pc est brulant ! Mais vraiment très très chaud ! Je peux même pas toucher la coque...

Voila franchement je sais pas vraiment quoi faire... j'ai installé lm-sensors mais le souci c'est qu'il me trouve un 20ène de capteur...

Merci d'avance !

Tommy

Dernière modification par Elennia (Le 12/05/2010, à 15:31)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2010, à 16:10

uboops

Re : [RESOLU] Surchauffe de la carte graphique

Elennia a écrit :

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu dernièrement, et j'en susi très satisfait !! C'est vraiment du beau boulot.
Je me permet tout de même de signaler un problème que j'ai sur mon pc portable : Thinkpad T500, aprés quelques minutes d'utilisation le pc est brulant ! Mais vraiment très très chaud ! Je peux même pas toucher la coque...
Voila franchement je sais pas vraiment quoi faire... j'ai installé lm-sensors mais le souci c'est qu'il me trouve un 20ène de capteur...
Merci d'avance !
Tommy

Danger,
Bonjour, Il ne faut pas insister !
Retente une install complete d'Ubuntu 10.04 32bits, sinon il veut mieux réinstaller une distribution qui marche bien pour ton portable ( une ancienne version Ubuntu, ou autres ....)

Dernière modification par uboops (Le 11/05/2010, à 16:11)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#3 Le 11/05/2010, à 16:49

Elennia

Re : [RESOLU] Surchauffe de la carte graphique

Merci pour vos réponses. Je l'ai déja réinstallé 2 fois...s'acharné ne m'avancerai pas vraiment.
Je pense que le problème est lié a ma carte graphique car, je n'ai installé aucun pilote.
Pourquoi? car lorsque je l'install les pilotes ati ou propriétaire j'ai enormément de lag au niveau des ouvertures / fermeture des fenêtres, applications etc...

Je vais essayé de continuer mes recherches smile

Bonne journée et encore merci !

Hors ligne

#4 Le 12/05/2010, à 15:30

Elennia

Re : [RESOLU] Surchauffe de la carte graphique

Problème réglé, la carte graphique surchauffai sans pilote. En réinstallant les drivers et en utilisant la solution proposer par pipocas je n'ai plus aucun lag de fenêtre et plus de surchauffe !

Génial !!

Je remet le post de pipocas au cas ou smile


pipocas a écrit:

    Youhou! C'est bon aussi pour karmic! cool

    Merci Hizoka pour ton lien!

    Donc voilà ce que je conseille de faire:
    1) Si vous avez activé le driver proprio, désactivez-le puis redémarrez. Si vous ne l'avez pas encore activé, passez à l'étape 2

    2) Ajouter les dépots qui vont bien en tapant ça dans le terminal:
    Code:

    sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 16E70E3E   
    sudo su -c 'echo deb http://ppa.launchpad.net/launchpad-weyland/xserver-nobackfill/ubuntu karmic main >> /etc/apt/sources.list'

    Voir le lien de Hizoka pour ceux qui veulent les sources

    3) Mettre à jour avec: Système->Administration->Gestionnaire de mise à jour
    4) Activer le pilote, pour cela deux méthodes:

      a)Installer les drivers proposés par défaut:
      Aller dans Système ->Administration->Pilotes de périphériques->activer puis redémarrer

        OU

      b)Installer la dernière version du pilote (recommandé)
     

      12. Lorsque l'installation sera terminée et que la fenêtre se sera fermée, entrez cette commande dans le terminal pour configurez votre fichier xorg.conf:

    Code:

    sudo aticonfig --initial -f

    13. Redémarrez votre ordinateur
    Note: cette méthode est extraite de la doc.

Hors ligne

#5 Le 24/03/2014, à 12:53

ploufKite

Re : [RESOLU] Surchauffe de la carte graphique

bonjour a tous,
le post est un peu vieux mais j'ai le même problème
seulement la solution ne fonctionne pas chez moi
je n'ai pas de pilote proposé et je ne trouve pas pour en installer un  autre
je suis sur ubuntu 12.04 et également sur un lenovo T500
merci de vos conseils
Sébastien

Hors ligne

#6 Le 24/03/2014, à 14:09

Madame Michu

Re : [RESOLU] Surchauffe de la carte graphique

Bonjour,
fais un autre sujet car celui ci est marqué en résolu ce qui te donnera moins de chance d'obtenir de l'aide.
Donne les liens des pages de documentations et des sujets du forum que tu as consulté, et poste ton message dans la rubrique "affichage et carte graphique "


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne