Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2010, à 19:29

Sunomis

Problème à l'écran de log : gestionnaire d'énergie pas installé

Bonjour à tous.

J'ai un problème au moment de me logger sur Ubuntu; le message d'erreur suivant apparait : "la configuration par défaut du gestionnaire d'énergie de gnome n'a pas été installée correctement"
J'ai essayé, comme mentionné sur quelques forums, de supprimer gnome-power-manager dans une ligne de commande (ctrl-alt-F2) à l'écran de log et puis
sudo apt-get remove gnome-power-manager --purge
De ce côté là, pas de problème! Le problème, c'est pour le réinstaller.

Quand j'essaye sudo apt-get install gnome-power-manager, le programme fonctionne, mais ne parvient pas à récupérer l'archive.


Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu....
Ne parvient pas à résoudre be.archive.ubuntu.com

Après ce message, il me propose de lancer apt-get update ou alors, l'option --fix-missing

La première me renvoie plein de "Impossible de récupérer http://..." alors que l'autre fait sensiblement la même chose que sans l'option.


Ou est le problème d'apt-get ? Est-ce qu'il a du mal à accéder au sources à cause de la connection à internet ? Dans ce cas, y a-t-il moyen de se connecter au réseau en ligne de commande ?

Et à part ça, vous avez une idée pour le problème principal ?

Un grand merci pour votre aide !
-Simonus

Dernière modification par Sunomis (Le 11/05/2010, à 19:29)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2010, à 17:07

Sunomis

Re : Problème à l'écran de log : gestionnaire d'énergie pas installé

Barthy a écrit :

Et as-tu tester de lancer le serveur graphique depuis le mode console ?

startx

Voici le résultat de cette opération, proposée sur un autre topic

Fatal server error:
Servor is already active for display 0
   If this servor is already running, remove /tmp/.X0-lock
   and start again

Hors ligne

#3 Le 14/05/2010, à 17:09

kyncani

Re : Problème à l'écran de log : gestionnaire d'énergie pas installé

Désinstaller et réinstaller des programmes ne sert à rien. Tu supprimes les fichiers exécutables pour les remettre par la suite.
Si tu as un problème de configuration quel qu'il soit de gnome-power-manager, sa configuration est stockée dans ton $HOME, pas dans les exécutables ni les librairies.
( Valable dans la grande majorité des cas )

Bref, concernant la réinstallation de gnome-power-manager.
Le problème que tu as viens de ton mirror ou peut-être un pb dns, je ne suis pas sûr.
Change ton mirror depuis be.archive.ubuntu.com vers archive.ubuntu.com

Edit: ah oui, si tu n'as pas de connexion internet, ça ne peut pas fonctionner évidemment.
Donc, pour connection filaire à un modem-routeur dhcp : sudo dhcp eth0 (ou eth1, 2, ... suivant les cas, tu peux essayer sur toutes les cartes eth* listées par "ifconfig" sans problème).

Dernière modification par kyncani (Le 14/05/2010, à 17:12)

Hors ligne

#4 Le 15/05/2010, à 11:18

Sunomis

Re : Problème à l'écran de log : gestionnaire d'énergie pas installé

OK.

Mais si je ne trouve pas de fil assez long, comment me connecter à un réseau sans fil avec mon mot de passe ?

Hors ligne

#5 Le 15/05/2010, à 13:27

kyncani

Re : Problème à l'écran de log : gestionnaire d'énergie pas installé

Pas la moindre idée.

Supprimer gnome-power-manager uniquement ne t'empêchera certainement pas de te connecter.
Cependant, il est possible que, ubuntu-desktop dépendant de gnome-network-manager, tu aies supprimé beaucoup plus de packages que gnome-power-manager.

Fait-donc voir le retour de "sudo apt-get -s install ubuntu-desktop" pour voir quels sont les dégâts.
Si ils sont trop importants, il te faudra une connection internet pour réinstaller ubuntu-desktop et ses dépendances non installées.

Concernant ta connectivité internet, tu peux :
- Lire la manpage de iwconfig si tu veux (bon courage)
- Déplacer ton pc ou trouver un cable qui va bien pour utiliser une connection filaire

Hors ligne