Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2006, à 01:34

FCDI

lancement amsn

bonjour
j'ai installer amsn via synaptic et j'ai ensuite fait la mise a jour pour avoir la derniere version
mais que je clic sur l'icone je n'ai presque rien

j'ai bien une fenetre dans la barre des taches qui s'ouvrent avec amsn dedans
puis elle se ferme sans rien faire d'autre

que puis je faire ?

Hors ligne

#2 Le 14/05/2006, à 10:55

amarys

Re : lancement amsn

Salut,

J'utilise Gaim pour avoir amsn et ça fonctionne très bien.

Hors ligne

#3 Le 14/05/2006, à 11:46

FCDI

Re : lancement amsn

tu veux dire que tu as msn avec gaim
je suis d'accord pour ca mais je voulais tester amsn pour voir si il etait plus sympa que gaim

et cela ne marche pas

Hors ligne

#4 Le 14/05/2006, à 13:42

Bob Morane

Re : lancement amsn

J'en profite pour rappeler (voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=38608 ) que je n'arrive toujours pas a avoir accès à MSN ni par Gaim, ni par amsn, ni par kopete alors que çà marchait très bien avant. Mon compte msn n'est pas en cause car je sais me connecter dessus via meebo (un portail web, pas une application) et via le client officiel sous windoze (mais çà j'aime pas car sous 'doze ma connection est éteinte par défaut). La connection se bloque au moment de la récupération du cookie et ce quel que soit le serveur choisi, quelles que soient les options, et que je me connecte directement en utilisant le protocole http (et le port 80)

C'est lourd vu que quasi tous les gens avec qui je suis en contact utilisent msn sad J'ai apparemment aucun soft sous linux qui parvienne à me connecter.

Hors ligne

#5 Le 14/05/2006, à 18:44

denny

Re : lancement amsn

FCDI ==> Desinstalle amsn puis telecharge la derniere version sur le site de l'auteur.
Avant de l'installer via dpkg -i asmn...deb, installe le paquet tcltls
Ensuite cela va fonctionner

Amarys==> Gaim ne supporte pas encore les sessions webcams contrairement à amsn

Bob Morane ==> Essaie d'ouvrir le port 1863... j'avais eu ce probleme deja

Hors ligne

#6 Le 15/05/2006, à 13:25

FCDI

Re : lancement amsn

bon j'ai un peu avancer j'ai ce message quand je lance amsn

Application initialization failed: this isn't a Tk applicationunknown color name "Black"

Hors ligne

#7 Le 15/05/2006, à 13:34

FCDI

Re : lancement amsn

bon j'ai trouvé la solution dans la faq de amsn

Q: Lorsque j'essaies d'exécuter aMSN, j'obtiends une erreur "unknown color Black". Comment puis-je résoudre ce problème ?
R: Ce problème provient très certainement d'une mauvaise configuration de Xorg (notamment avec certaines versions de Xgl).
si vous utilisez Xgl, vous devriez probablement avoir le fichier dans votre répertoire /etc/X11 . Xgl dans Ubuntu Dapper est mal configuré cherche parfois pour le fichier rgb.txt dans /usr/share/X11. Créez un lien symbolique vers ce dernier dans /usr/share/X11 et redémarrez votre serveur X.
si vous n'utilisez pas Xgl, ouvrez votre fichier /etc/X11/xorg.conf et cherchez une ligne du style :

Section "Files"
       RgbPath      "/etc/X11/rgb"

Si la ligne indiquant le RgbPath n'existe pas, ajoutez la sous la section "Files". Assurez vous alors que le fichier rgb.txt existe dans le répertoire défini par RgbPath (/etc/X11/ dans le cas ci-dessus). Il se peut que vous ayez à le copier à partir d'un autre répertoire de votre système, ou bien vous pouvez le télécharger à l'adresse http://amsn.sf.net/rgb.txt. Vous devez également redémarrer votre serveur X pour que les chagements prennent effet.
ATTENTION: la ligne dans le fichier xorg.conf ne doit pas contenir l'extension du fichier.

par contre je ne sais pas creer un lien symbolique, mais j'ai le fichier dans le repertoire

Hors ligne