Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2010, à 12:14

sethnesta

[Résolu] Smbclient : session setup failed: SUCCESS - 0

Salut tout le monde,

je viens d'installer la ptite dernière (10.04) et je voulais accéder à des partage windows sur mon PC central en Windows 7.

Le résultat donne ça :

moi:~$ smbclient //<adresseIP>/partage -U moi
Enter moi's password: **************
session setup failed: SUCCESS - 0

Après une petite recherche il semble qu'il y ait quelques soucis pour accéder aux partage Windows avec Vista et Seven mais je n'ai pas trouvé de solution probante.

Quelqu'un aurait-il une aidée ?

Merki

Dernière modification par sethnesta (Le 13/05/2010, à 22:19)


Ceci est la fin de mon post. Bonne journée !

Hors ligne

#2 Le 12/05/2010, à 23:16

sethnesta

Re : [Résolu] Smbclient : session setup failed: SUCCESS - 0

Personne n'a de problème d'accès aux partages Windows ?


Ceci est la fin de mon post. Bonne journée !

Hors ligne

#3 Le 13/05/2010, à 00:03

droopy191

Re : [Résolu] Smbclient : session setup failed: SUCCESS - 0

Salut,

RAS ici. Vous avez bien désactivé le groupe résidentiel ?

Hors ligne

#4 Le 13/05/2010, à 06:53

schirola

Re : [Résolu] Smbclient : session setup failed: SUCCESS - 0

Bonjour,
Je suis dans une situation similaire avec un PC UBUNTU un pc Windows 7 (familiale premium) et un portable windows XP. Le windows 7 tourne également Norton Internet sécurity (qui prend en charge le firewall de windows 7. Depuis l'arrivée de windows 7 je n'arrive plus a me connecter au sépart de Linux (UBUNTU) au windows 7 demande de mot de passe et utilisateur avec comme réponse 'la demande saisie du mot de passe a éete annulée'. J'ai déjà essayé une série de suggestion parue dans ce forum mais toujours sabs succès. Quelqu'un a t-il une idée afin de me sortir  de ce problème. Il faut savoir que dans le sens windows7 vers linux tout ce passe bien je vois et accède aux différents fichiers linux en partage. Egalement l'acex windows XP se pass sans problèmes dans les 2 sens.
Merci d'avance.

P.S. que veux dire Drropy avec la désactivation du groupe de partage?

Hors ligne

#5 Le 13/05/2010, à 13:35

sethnesta

Re : [Résolu] Smbclient : session setup failed: SUCCESS - 0

Salut droopy191, si tu entends par "désactivé le groupe résidentiel" le fait que le service "Fournisseur HomeGroup" soit arrété, alors oui, il l'est.

J'ai également changé le niveau d'authentification LAN Manager dans la policy locale (gpedit.msc - Conf de l'ordinateur - Paramêtres Windows - Stratégie locale - Options de sécutité) sur "LM et  NTLM,  NTLM2 si négociable"
comme indiqué dans d'autres forums, mais rien n'y fait.

J'ai également ajouté

   ntlm auth = yes
   lanman auth = yes
   client ntlmv2 auth = yes
   client lanman auth = yes

dans la section [gobal] du smb.conf mais toujours aucun résultat : quand j'utilise la fonction graphique "seconnecter à un serveur ..." il me redemande le mot de passe un nombre incalculable de fois et quand je passe par la ligne de commande, j'obtiens un "session setup failed: SUCCESS - 0"

Voilu ... j'en suis là smile


Ceci est la fin de mon post. Bonne journée !

Hors ligne

#6 Le 13/05/2010, à 16:38

droopy191

Re : [Résolu] Smbclient : session setup failed: SUCCESS - 0

sethnesta a écrit :

Salut droopy191, si tu entends par "désactivé le groupe résidentiel" le fait que le service "Fournisseur HomeGroup" soit arrété, alors oui, il l'est.

oui, c'est bien à ca que je pensais.

Au niveau config, j'utilise un win 7 pro 64 bits et une debian lenny.
Si vous voulez je pourrais essayer depuis une ubuntu 10.04

sethnesta a écrit :

J'ai également changé le niveau d'authentification LAN Manager dans la policy locale (gpedit.msc - Conf de l'ordinateur - Paramêtres Windows - Stratégie locale - Options de sécutité) sur "LM et  NTLM,  NTLM2 si négociable"
comme indiqué dans d'autres forums, mais rien n'y fait.

le niveau d'authentification est non défini sur ma machine.
Par contre, j'ai, il me semble, modifié le niveau de chiffrage.
panneau de config / groupe résidentiel / modifier / connexion de partage -> chiffrement 40-56 bits

sethnesta a écrit :

J'ai également ajouté

   ntlm auth = yes
   lanman auth = yes
   client ntlmv2 auth = yes
   client lanman auth = yes

dans la section [gobal] du smb.conf mais toujours aucun résultat : quand j'utilise la fonction graphique "seconnecter à un serveur ..." il me redemande le mot de passe un nombre incalculable de fois et quand je passe par la ligne de commande, j'obtiens un "session setup failed: SUCCESS - 0"

Voilu ... j'en suis là smile

Je n'ai pas toucher à ca

Avez vous essayé de faire un montage en manuel ?

 mount -t cifs -o username=toto //ip_machine/Shared /mnt/test

Dernière modification par droopy191 (Le 13/05/2010, à 16:38)

Hors ligne

#7 Le 13/05/2010, à 17:39

sethnesta

Re : [Résolu] Smbclient : session setup failed: SUCCESS - 0

droopy191 a écrit :

Au niveau config, j'utilise un win 7 pro 64 bits et une debian lenny.
Si vous voulez je pourrais essayer depuis une ubuntu 10.04

Moi je suis sur Win7 ultimate 64 bits et Ubuntu 10.04 64bits. Si tu peux faire un test depuis la 10.04, ça pourrait nous permettre de savoir si ça vient de Windows ou de Ubuntu wink

droopy191 a écrit :

Par contre, j'ai, il me semble, modifié le niveau de chiffrage.
panneau de config / groupe résidentiel / modifier / connexion de partage -> chiffrement 40-56 bits

J'ai vérifié ça sur mon seven et je suis bien en 40-56 bits donc pas de soucis à ce niveau là

droopy191 a écrit :

Avez vous essayé de faire un montage en manuel ?

 mount -t cifs -o username=toto //ip_machine/Shared /mnt/test

Cette commande me renvoi ceci :

mount: périphérique de type bloc //@IP/Temp est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement
mount: ne peut monter périphérique de type bloc //@IP/Temp en lecture seulement

J'ai vérifié sur mon seven, le dossier partagé "Temp" est partagé avec contrôle total à tout le monde sur le partage et dans les permissions ntfs, par contre j'ai remarqué que le paramètre "Lecture seule" reste systématiquement activé sur ce dossier (et les autres d'ailleurs) même si je le décoche. Etrange ... le problème se trouve peut-être par là ... faut que je trouve pourquoi ...


Ceci est la fin de mon post. Bonne journée !

Hors ligne

#8 Le 13/05/2010, à 18:37

sethnesta

Re : [Résolu] Smbclient : session setup failed: SUCCESS - 0

Bon après quelques recherches et des tentatives comme celles-là :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;326549

http://support.microsoft.com/kb/256614/fr

sans succès, il semble que cette case cochée "lecture seule" ne peut être enlevée sur Windows 7 ... c'est pas joli ça !

Bon ceci dit, le problème ne vient peut-être pas de là ?

droopy191 > Tu peux nous dire si tes dossiers Windows sont cochés "lecture seule" ?


Ceci est la fin de mon post. Bonne journée !

Hors ligne

#9 Le 13/05/2010, à 19:14

droopy191

Re : [Résolu] Smbclient : session setup failed: SUCCESS - 0

sethnesta a écrit :

Bon après quelques recherches et des tentatives comme celles-là :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;326549

http://support.microsoft.com/kb/256614/fr

sans succès, il semble que cette case cochée "lecture seule" ne peut être enlevée sur Windows 7 ... c'est pas joli ça !

Bon ceci dit, le problème ne vient peut-être pas de là ?

droopy191 > Tu peux nous dire si tes dossiers Windows sont cochés "lecture seule" ?

Je constate la meme chose, les dossiers sont en lecture seule.

Je viens de faire un essai depuis une ubuntu 10.04 en i386.
Je peux lister les partages avec smbclient et  monter un répertoire avec mount.
Pour info, les comptes sont identiques sur les 2 machines win7  et ubuntu ( login et mdp ). Meme si cela ne doit pas etre le problème car ce n'était pas le cas sur la debian.

Par contre, voyez le post ci dessous ou il parle de windows live assistant ( je ne suis pa sur de savoir ce que c'est mais je ne crois pas l'avoir sur ma machine ).
http://forum.xbmc.org/showthread.php?s= … ef&t=54307

Hors ligne

#10 Le 13/05/2010, à 22:17

sethnesta

Re : [Résolu] Smbclient : session setup failed: SUCCESS - 0

Heu alors là, je suis obligé de dire ALELOUYA !!!!

droopy191, t'es mon héros !

Bon donc la solution est donc la suivante :

1- Desactiver le partage protégé par mot de passe (panneau de configuration -> Groupe résidentiel -> Modifier les paramètres de partage avancé -> Desactiver le partage protégé par mot de passe)
2- Desinstaller "l'assistant de connexion Windows Live"
3- Redémarrer et VOILA !!!

Super et merci pour le coup de pouce !!


Ceci est la fin de mon post. Bonne journée !

Hors ligne

#11 Le 15/05/2010, à 04:45

droopy191

Re : [Résolu] Smbclient : session setup failed: SUCCESS - 0

sethnesta a écrit :

2- Desinstaller "l'assistant de connexion Windows Live"

A retenir !
Merci pour le retour.

Hors ligne

#12 Le 27/05/2010, à 19:05

darkbuz

Re : [Résolu] Smbclient : session setup failed: SUCCESS - 0

Bonjour,
Voici une méthode que j'utilise pour partager un dossier de vista ou seven (la méthode est la même) en lecture/écriture accessible depuis un poste ubuntu.
- Faire un clic droit sur le dossier à partager et cliquez sur "Propriétés"
- Cliquez sur l'onglet "Partage"
- Cliquez sur "Partager..."
- Cliquez sur la flèche de la liste déroulante (dans la barre de saisie qui est vide), et sélectionnez "Invité", puis appuyez sur le bouton "Ajouter"
-Le nouvelle utilisateur (Invité) apparait en bas. Affectez lui le niveau d'autorisation "Lecture/écriture" en cliquant sur la flèche de la liste déroulante.
- Il ne reste plus qu'à cliquez sur "Partager", et de vérifier l'accès en lecture/écriture depuis ubuntu.

Si cela ne fonctionne pas, il y a une autre méthode que je n'est pas vérifiée, mais qui expliqué pas à pas :
http://www.groobax.com/tutoriel-partage … vista.html

En espérant que cela fonctionne chez vous.

Dernière modification par darkbuz (Le 27/05/2010, à 19:05)

Hors ligne

#13 Le 06/10/2010, à 11:47

aguillem

Re : [Résolu] Smbclient : session setup failed: SUCCESS - 0

Salut à vous, désolé de déterrer le sujet mais je me retrouve avec le même probleme.

J'ai donc suivi les 3 étapes de sethnesta, mais j'en arrive toujours au même résultat lorsque je veux me connecter avec smbclient depuis mon serveur ubuntu à mon dossier de partage sous Seven :

aguillem@aguillem-server:~$ smbclient //aguillem-pc/Aguillem$ -U backuppc
Enter backuppc's password: 
Domain=[AGUILLEM-PC] OS=[Windows 7 Ultimate 7600] Server=[Windows 7 Ultimate 6.1]
smb: \> ls
NT_STATUS_ACCESS_DENIED listing \*

		49618 blocks of size 4194304. 46297 blocks available

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance

Hors ligne

#14 Le 06/10/2010, à 12:11

aguillem

Re : [Résolu] Smbclient : session setup failed: SUCCESS - 0

Problème résolu ! Au moins ça aura été rapide big_smile

Le problème était juste un problème de droit. Bien que j'ai donné l'accès en lecture au partage pour mon utilisateur backuppc, il n'avait aucun droit d'accès dans l'onglet "Sécurité" du dossier. J'ai donc ajouté un accès en "lecture et exécution", "affichage du contenu" et "lecture" à cet utilisateur et je peux enfin lister le contenu du dossier via smbclient.

Hors ligne