Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2010, à 15:37

inconnu

[Résolu]Nautilus copier/coller dossier en ftp !

Salut à tous !

J'ai un problème avec Nautilus quand je veux copier/coller des dossiers entiers en ftp.

Le copier/coller s'arrête avant la fin et impossible de copier/coller un dossier en entier sur le disque dur de ma freebox en ftp.

J'arrive à transférer des fichiers via le ftp de Nautilus en copier/coller mais pas des dossiers et même des petits dossiers de moins de 100 Mo.

Pourquoi ne peut-on pas copier/coller des dossiers via le ftp de Nautilus alors que l'on peut copier /coller des fichiers ?

Dernière modification par SamSufy (Le 14/05/2010, à 21:20)

#2 Le 13/05/2010, à 19:08

pbout340

Re : [Résolu]Nautilus copier/coller dossier en ftp !

Je ne sais pas si je réponds à ta question, mais, concernant le transfert FTP, je n'utilise pas le copier-coller.
Tu glisses simplement à la souris tes dossiers ou tes fichiers dans l'arborescence du serveur.
Ils ne sont pas déplacés de ton HDD au serveur, ils sont "copiés" sur le serveur.
Je n'utilise pas Nautilus pour le faire car je me suis habitué depuis longtemps à Filezilla, mais, d'après ce que j'ai pu voir, tous les clients FTP fonctionnent + ou - de la même façon.
Tu glisses.. c'est toput ce qu'il y a à faire.
Si tu as des problèmes de transferts (fichiers qui arrivent tronqués sur le serveur) ils peuvent être causés par un autre problème qui est la configuration de ton MTU.
Mais avant d'aller plus loin, dis-moi ce qui se passe si tu te contentes de glisser les dossiers ou fichiers avec la souris.
En faisant cette opération ne speede pas comme un fou sur la souris. Tu glisses tranquillement les fichiers de la fenêtre de ton arborescence disque dur à la fenêtre de l'arborescence du serveur. Si tu vas trop vite en le faisant, tes fichiers ou dossiers risquent de ne pas être placés au bon endroit car, même si le réseau va assez vite, il y a tout de même un petit temps de latence durant lequel, si tu vas trop vite, tu vas viser juste, mais le serveur n'aura pas suivi le mouvement. et te colleras ton fichier ailleurs.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#3 Le 13/05/2010, à 19:55

inconnu

Re : [Résolu]Nautilus copier/coller dossier en ftp !

Salut pbout340 et merci pour ta réponse.

Avec Filezilla je n'ai pas de problème de transfert de fichier ni de dossier.

J'utilise la même méthode que toi pour Filezilla c'est-a-dire le glisser /déposer et ca marche impeccable.

C'est pour Nautilus qu'il y a un problème.

J'aimerais utiliser Nautilus à la place de Filezilla car c'est plus simple, plus rapide et plus pratique.

Pour transférer des fichiers tous va bien avec Nautilus mais c'est quand je veux transférer des dossiers entiers que ça bloque.

Le copier/coller s'arrête en plein milieu de la progression et ne fini jamais.

Dernière modification par SamSufy (Le 13/05/2010, à 19:55)

#4 Le 13/05/2010, à 20:19

pbout340

Re : [Résolu]Nautilus copier/coller dossier en ftp !

Je vais faire une opération FTP pour de vrai (tout à l'heure, j'ai juste lancé le FTP pour voir comment ça se présentait sous nautilus).
Je te tiens au courant dès que c'est fait.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#5 Le 13/05/2010, à 20:30

inconnu

Re : [Résolu]Nautilus copier/coller dossier en ftp !

Avec Nautilus on peut rajouter un signet  correspondant au serveur ftp, dans le panneau latéral des raccourcis.

Ensuite, il suffit juste de faire copier/coller sans changer de fenêtre dans Nautilus pour transférer des fichiers.

Tous se passe dans la fenêtre de Nautilus, c'est pour cela que je le trouve plus pratique, plus simple et plus rapide.

Mais ça bloque avec les dossiers, pourtant ça marche très bien avec les fichiers.

Peut-être un bug dans ubuntu 10.4 ?

Dernière modification par SamSufy (Le 13/05/2010, à 20:33)

#6 Le 13/05/2010, à 20:41

pbout340

Re : [Résolu]Nautilus copier/coller dossier en ftp !

Peut-être un bug dans ubuntu 10.4 ?

ah ! je vois que tu te réveilles ! tu es sous Lucid et je suis sous karmic donc, je ferai tout le même le test mais si c'est un problème Lucid... mon test, il sera bidon.

reedit >>>
voilà, copier coller un dossier de 8,5 Mo réussi.
(dis donc, ils sont copieux tes dossiers ! je n'avais pas fait attention à la taille ! je ne transfère que du HTML et les images qui sont donc sur ces pages Web, donc je donne dans le léger. Ce dossier est l'un des plus gros que j'ai car il rassemble plusieurs images envoyées si les visiteurs cliquent pour obtenir un zoom depuis la vignette correspondante).

Donc ça marche... mais reste à savoir si c'est Lucid ou Nautilus qui a un problème chez toi.
Avant de passer à Lucid, tu n'avais aucun problème ?
tout les fichiers arrivaient, intègres sur le serveur ?

(je ne t'ai pas dit parce que j'étais en train d'oublier : j'ai vérifié l'état des fichier après le transfert : impec.)

Dernière modification par pbout340 (Le 13/05/2010, à 20:55)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#7 Le 13/05/2010, à 20:54

inconnu

Re : [Résolu]Nautilus copier/coller dossier en ftp !

Merci pour ton aide, le test apportera quand même des informations sur ce problème de ftp avec Nautilus, même sous karmic.

Je ne me souviens pas avoir eu des problème de ftp avec Karmic et Nautilus.

Peut-être qu'il manque un paquet a installer ?

Peut-tu essayer de copier/coller un dossier avec Nautilus dans le sens disque dur ftp vers disque dur local, même un petit dossier de moin de 1 Mo ?

Dernière modification par SamSufy (Le 13/05/2010, à 21:12)

#8 Le 13/05/2010, à 21:14

inconnu

Re : [Résolu]Nautilus copier/coller dossier en ftp !

C'est dans le sens disque dur de la Freebox HD vers disque dur local que ça bloque chez-moi.

#9 Le 13/05/2010, à 21:47

pbout340

Re : [Résolu]Nautilus copier/coller dossier en ftp !

OK, je vais te faire ça demain ; là... je plie,
Bonne soirée à toi


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#10 Le 13/05/2010, à 22:06

inconnu

Re : [Résolu]Nautilus copier/coller dossier en ftp !

En résumé :


En FTP on peut copier/coller:

Du PC vers le disque dur de la Freebox :

des fichiers
des dossiers
des dossiers compressés

Du disque dur de la Freebox vers le PC :

des fichiers
des dossiers compressés


En FTP on ne peut pas copier/coller :

Du disque dur de la Freebox vers le PC :

des dossiers

Dernière modification par SamSufy (Le 13/05/2010, à 23:05)

#11 Le 13/05/2010, à 23:04

inconnu

Re : [Résolu]Nautilus copier/coller dossier en ftp !

C'est du disque dur de la Freebox vers le PC que l'on ne peut pas copier/coller des dossiers avec Nautilus.

Avec Filezilla tous marche impeccable.

Donc le problème viens de Nautilus ou d'ubuntu.

Peut-être qu'une mise à jour ou l'installation d'un paquet  peut résoudre le problème  ?

#12 Le 14/05/2010, à 11:05

pbout340

Re : [Résolu]Nautilus copier/coller dossier en ftp !

Bonjour SamSufy,
test en download réussi (même assez rapide ; l'upload est beaucoup plus lent que le download)
sous filezilla, je n'ai pas remarqué cette différence notable entre UL et DL.
Donc, il est possible que le problème soit lié à Lucid.
Pour en être sûr, il faudrait maintenant demander à quelqu'un d'autre qui a
1. Lucid
2. une FreeBox
de faire le test.
J'ai une LiveBox Pro V2.
Refais peut-être un post en demandant ce test précis FreeBox + Lucid +Nautilus + DL
si tu relances une autre discussion, tu peux m'avertir par mail (voir mon profil) car je peux très bien rater le passage de ton nouveau fil (tu as dû remarquer que, souvent, les nouveaux fils tombent à une cadence qui fait qu tu ne consultes pas tous les nouveaux messages).


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#13 Le 14/05/2010, à 18:38

inconnu

Re : [Résolu]Nautilus copier/coller dossier en ftp !

Salut à tous !

Salut pbout340 et merci pour ton aide.:cool:

Finalement j'ai installé curlftpfs,fuse,autofs et j'ai résolu mon problème de transfert de fichier via le ftp de la freebox.

J'ai même ajouté la connexion et déconnexion automatique du disque dur de la freebox.

#14 Le 14/05/2010, à 18:43

pbout340

Re : [Résolu]Nautilus copier/coller dossier en ftp !

t'as résolu autrement ! Mais résolu ! c'est le principal (n'oublie pas le résolu dans le titre de ton premier post)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne