Pages : 1
#1 Le 14/05/2006, à 13:11
- jorkar
Les fenêtres du style "parcourir" au style GTK
Voila pas longtemps que je suis revenu sous kubuntu (dapper). (j'ai été sous ubuntu pendant 8 mois environ)
Je suis content mais il y a quelques choses qui me chagrinent:
-Les fenêtres du style "parcourir" pour uploader un fichier par exemple
exemple
C'est le style Gnome. C'est peut etre du au fait que j'ai gardé ma /home (et donc une partie de la config) en passant de Ubuntu à Kubuntu. C'est peut etre lié à Firefox. Il n'y aurait pas un package style firefox-qt? (j'ai cherché mais j'ai rien trouvé)
-Avec le même exemple ce qui est moche aussi, c'est l'alternance dans la liste du blanc et du beu et il n'y a pas qu'avec ça je crois.
-Un autre truc, quand je clique sur un .odt ou n'importe quel format open document, c'est comme si open office se chargeait (barre de progression) et puis plus rien donc je suis obligé d'ouvrir open office par le menu K et une fois open office ouvert, de faire fichier>ouvrir ...
-Quand je ferme mon portable et que je le rouvre, ça m'est arrivé que le clavier ne répondent plus du tout. La souris fonctionnait bien, mais le clavier ne réagissait plus.
-Des fois aussi, je veux l'éteindre: menu K>déconnexion>éteindre l'ordinateur, écran noir mais portable encore allumé et plus rien ne se passe. donc je suis obligé de l'éteindre en appuyant 5 sec sur le bouton.
Bon enfin je sais, c'est encore une version instable, mais peut etre que certains pb peuvent etre résolu dès maintenant.
La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt
#2 Le 14/05/2006, à 22:27
- jorkar
Re : Les fenêtres du style "parcourir" au style GTK
Bon déjà pour l'alternance du bleu/blanc illisible dans certains logiciels KDE comme Akregator pour la liste des flux et Kopete pour la liste des contacts, j'ai trouvé:
Menu de config KDE>Apparence et thèmes>Couleurs>Couleurs des éléments graphiques>Fond spécifique au listes et là on choisit la couleur alternant avec le blanc, donc j'ai mis du gris c'est bcp moins flashy
Ca n'empeche la fenetre du type "parcourir" de s'afficher toujours ainsiavec la meme couleur.
Peut faut-il supprimer ma config gnome? je vais essayer en faisant une sauvegarde.
La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt
#3 Le 15/05/2006, à 13:13
- bobuse
Hé oui, firefox utilise les libs gtk truc, qui te donne cette boîte de dialogue.
Utilise konqueror et tu n'auras pas de soucis
Pour les listes avec du bleu, tes couleurs semblent très flashy effectivement, mais je pense que cela vient de ta configuration utilisateur, car par défaut c'est un bleu plus pâle et donc moins agressif.
Pour OpenOffice, ça me le faisait à un moment, et plus maintenant. De toutes façons, pour faire du odt, j'utilise kword maintenant
#4 Le 16/05/2006, à 16:30
- Enixos
Voilà qui devrait d'aider à continuer d'utiliser cet excellent navigateur qu'est firefox : http://www.kde-look.org/content/show.php?content=36077
KGtk permet d'utiliser les boîtes de dialogue de Kde dans les applications Gtk+. Malheuresement, il semble ne pas être packagé pour Ubuntu. A vérifier.
[HS]Quoi qu'on en dise et malgrès l'aide apporté par le dévellopement de webcore, j'ai encore beaucoup de mal avec Konqueror surtout à cause du manque d'extension disponible pour celui-ci.[/HS]
#5 Le 16/05/2006, à 17:57
- bobuse
Ben après il faut choisir : pertes des extensions auquelles on était habitués ou meilleure intégration, quelques fonctionnalités pas présentes et économie de RAM.
Par curiosité, c'est quoi les extensions qui te manqueraient ?
Parceque moi, à part un truc genre flashblocker, pour un usage courant rien me manque !
Par contre j'aime bien pouvoir scinder une fenêtre, ou le correcteur orthographique dans les formulaires ...
Mais bon, question de goût / mode
#6 Le 17/05/2006, à 15:06
- Enixos
pouvoir scinder une fenêtre
Ca, c'est vrai que c'est vraiment sympa.
c'est quoi les extensions qui te manqueraient
Je dirais que je regretterais plus le fait de perdre le pouvoir de choisir et personnalisé à ma convenance qu'une extension en particulié. Je sais que Konqueror possède lui aussi un système d'extension. Mais, celui reste bien moins facile à prendre en main que ce que permet Xul.
#7 Le 17/05/2006, à 22:47
- jorkar
Oups ça discute ici!
Merci bobuse pour ce renseignement mais je crois que je vais rester sous ff (extension WizzRSS découvert il y a deux jours, je peux plus m'en passer et puis il y a Media player Connectivity poour remplacer les plugins à la con ) Par contre c'est vrai que Konqueror est quand meme bien, je l'utilise pour les fichiers et ftp, ha oui commme client ftp l'est génial!!
Je vais donc essayer la solution de Exinos, merci Exinos Sinon en fait pour les couleurs c'est bon, c'est passer comme les autres après donc c'était bien ça:
Menu de config KDE>Apparence et thèmes>Couleurs>Couleurs des éléments graphiques>Fond spécifique au listes et là on choisit la couleur alternant avec le blanc
Dernière modification par jorkar (Le 17/05/2006, à 22:48)
#8 Le 18/05/2006, à 08:32
- bobuse
En remplaçant de ton WizzRSS, je te propose akregator : http://bobuse.free.fr/tmp/akregator.jpg
Tu peux même recevoir des notifications lors d'arrivée de nouveaux billets selon les sources ...
#9 Le 20/05/2006, à 16:44
- jorkar
Akregator, j'ai essayé mais je ne trouve pas ça tip top, vu qu'il ne charge pas la CSS même temps, c'est pas super agréable de lire des posts sans déco je trouve.
Sinon je voulais en revenir à kgtk:
je fais mon ./configure
et voilà qu'il me sort une erreur (j'ai jamais réussi à compiler proprement sans avoir d'erreur ) :
checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.
donc je vais voir le config.log, à mon avis la partie qui merde est ici:
configure:2608: $? = 0
configure:2610: gcc -v </dev/null >&5
Using built-in specs.
Target: i486-linux-gnu
Configured with: ../src/configure -v --enable-languages=c,c++,java,f95,objc,ada,treelang --prefix=/usr --enable-shared --with-system-zlib --libexecdir=/usr/lib --without-included-gettext --enable-threads=posix --enable-nls --program-suffix=-4.0 --enable-__cxa_atexit --enable-clocale=gnu --enable-libstdcxx-debug --enable-java-awt=gtk-default --enable-gtk-cairo --with-java-home=/usr/lib/jvm/java-1.4.2-gcj-4.0-1.4.2.0/jre --enable-mpfr --disable-werror --with-tune=pentium4 --enable-checking=release i486-linux-gnu
Thread model: posix
gcc version 4.0.3 (Ubuntu 4.0.3-1ubuntu5)
configure:2613: $? = 0
configure:2615: gcc -V </dev/null >&5
gcc: '-V' option must have argument
configure:2618: $? = 1
configure:2641: checking for C compiler default output file name
configure:2644: gcc conftest.c >&5
/usr/bin/ld: crt1.o: No such file: No such file or directory
collect2: ld returned 1 exit status
configure:2647: $? = 1
configure: failed program was:
| /* confdefs.h. */
|
| #define PACKAGE_NAME ""
| #define PACKAGE_TARNAME ""
| #define PACKAGE_VERSION ""
| #define PACKAGE_STRING ""
| #define PACKAGE_BUGREPORT ""
| #define PACKAGE "kgtk"
| #define VERSION "0.5.1"
| /* end confdefs.h. */
|
| int
| main ()
| {
|
| ;
| return 0;
| }
configure:2686: error: C compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.
mais comme je ne suis sure de rien et qu'il est tellement long, je l'ai aussi balancé sur mon ftp: ici
Dernière modification par jorkar (Le 20/05/2006, à 16:47)
#10 Le 20/05/2006, à 17:02
- mars
Akregator, j'ai essayé mais je ne trouve pas ça tip top, vu qu'il ne charge pas la CSS même temps
n'ayant pas suivi le tout je répond juste a cette partie. Il suffit de configurer le rss en lui disant de télécharger la page en entier.
#11 Le 20/05/2006, à 18:10
- Smarter
pour installer kgtk (dispo sur kde-apps) et d'autres applis à aprtir des sources il faut d'abords installer le paquet build-essential puis faire ./configure, make , sudo make install (sudo checkinstall aussi si tu veux (voir doc)) puis redémarrer KDE (CTRL + ALT +BACKSPACE) ensuit il faut renomemr les raccourcis vers les logiciels comme firefox en emttant par exemple à la place de:
firefox
kgtk-wrapper.sh firefox
et la vie devient plus belle
#12 Le 20/05/2006, à 23:08
- jorkar
Bon le problème maintenant c'est que pour installer le paquet build-essential, il me demande le CD Kubuntu dapper flight 6 mais j'en avais plus assez de cds et j'ai du effacer celui là. Donc est-ce que si je télécharge dapper flight 7, il me reconnaîtra quand même le CD? Ou alors est-ce que je peux bidouiller/installer un fichier/paquet pour qu'il me demande la 7 au lieu de la 6 ?
#13 Le 21/05/2006, à 08:36
- did
Je pense qu'il faut que tu modifies ton sources.list :
Dapper Drake 6.06 --> 6.07
Ou même carrement le commenter, tu dois tout trouver sur les dépôts (un peu plus long que le CD, mais plus pratique...)
#14 Le 21/05/2006, à 12:11
- jorkar
Effectivement did, je n'ai eu qu'à commenter cette ligne dans le sources.list:
deb cdrom:[Kubuntu 6.06 _Dapper Drake_ - Alpha i386 (20060331.1)]/ dapper main restricted
Le paquet s'est installé comme si de rien n'était
Bon maintenant, c'est ./configure qui merde apparement. Voici sa dernière ligne:
checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths!
Après quelques recherches sur google, je trouve qu'il faut installer les sources de toutes les dépendances de kgtk! donc, un peu à tatons, j'ai installé ces 2 paquets:
xserver-xorg-dev
lib-qt3-mt-dev
Mais ensuite l'erreur du ./configure est celle-ci:
checking for KDE... configure: error:
in the prefix, you've chosen, are no KDE headers installed. This will fail.
So, check this please and use another prefix!
Encore à tatons dans Adept, j'installe kde-devel
J'avance, j'avance puisque l'erreur est maintenant celle-ci:
checking for GTK... checking for GLIB... yes
Package gtk+-2.0 was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `gtk+-2.0.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'gtk+-2.0' found
configure: error: Gtk version too old, at least GTK2.4 is required.
J'installe donc libgtk2.0-dev
Voici l'erreur suivante (bientôt fini oui?? )
checking for GTK... checking for GLIB... yes
Package glitz was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `glitz.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
Package 'glitz', required by 'cairo', not found
configure: error: Gtk version too old, at least GTK2.4 is required.
Comme demandé, j'installe libglitz1-dev
Et la, c'est le miracle :
Good - your configure finished. Start make now
C'est la première fois que j'arrive à ce stade de la compilation, come quoi, c'est bien de persévérer
ensuite je fais sudo make car le make tout seul me donne des erreurs genre permission denied.
puis sudo make install
je redémarre kde avec ctrl+alt+backspace
je change mon raccourci firefox avec kgtk-wrapper.sh firefox et là grosse déception.
J'ai essayé avec comme ça au cas où: /usr/local/bin/kgtk-wrapper.sh firefox
Toujours rien.
En console ça donne ça:
quentin@jorkar:~$ /usr/local/bin/kgtk-wrapper.sh firefox
KGTK::gtk_init
false
Could not access socket, /tmp/ksocket-quentin/kdialogd-1
quentin@jorkar:~$
Edit: j'essaye avec gimp
quentin@jorkar:~$ /usr/local/bin/kgtk-wrapper.sh gimp
puisque ici ça marche avec gimp mais non c'est pareil
Donc maintenant si quelqu'un a la soluce... moi je commence à me décourager.
Dernière modification par jorkar (Le 21/05/2006, à 12:17)
#15 Le 19/11/2008, à 19:30
- zenos
Question bête:
pourquoi il n'y a pas simplement un paquet .deb pour KGTK dans les dépôts ??
Pages : 1