#1 Le 13/05/2010, à 17:15
- kursus
Fcontion exposé ou alt+tab "comme sur les macs récents"
Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion d'observer un mac il y a peu, et je suis tombé sur une fonction intéressante.
Lors d'un alt+tab ou de l'activation de la fonction exposé, ce n'est plus la fenêtre en elle-même qui est mise en valeur mais l'icone du logiciel; elle est placée par dessus et prend quasiment la taille de la fenêtre.
C'est je trouve beaucoup plus rapide de s'y retrouver, on perd moins de temps à comprendre quelle fenêtre correspond à celle que l'on cherche, c'est quasiment instantané.
Personnellement je n'utilise que très peu la fonction exposé, car je perd plus de temps qu'autre chose, surtout que les fenêtre semblent être rangées et redimensionnées de façon aléatoire. Le alt+tab quant à lui propose ce genre de fonction mais les icones sont petites; ça passe quand on doit naviguer entre deux logiciels mais à partir de trois ça devient un peu difficile. Bien sûr j'ai toujours fait comme ça donc ça ne me dérange pas plus que ça mais j'avoue qu'en regardant ce mac j'ai été un peu jaloux.
J'ai cherché partout sur le net mais je ne trouve rien qui y ressemble.
Auriez-vous des pistes à ce sujet ? Et vous, comment faites-vous ?
Merci
#2 Le 14/05/2010, à 03:44
- xabilon
Re : Fcontion exposé ou alt+tab "comme sur les macs récents"
Salut
Je ne pense pas que ce soit possible pour l'instant sur KDE. J'utilise l'effet "Présentation des fenêtres", qui affiche l'icone au coin de chaque fenêtre.
Ceci dit, remplacer la fenêtre par l'icone devient assez gênant lorsqu'on a plusieurs fenêtres d'un même logiciel.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 14/05/2010, à 10:48
- playmobill
Va sur le brainstorm KDE (ici) pour suggérer l'ajout d'une option pour le placement de l'icône et d'une option pour la taille de celle-ci. Tu verras bien s'il y a suite à ton désir.
Dernière modification par playmobill (Le 14/05/2010, à 10:48)
Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.
#4 Le 28/06/2010, à 17:09
- kursus