Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/05/2010, à 12:29

Sopo les Râ

Re : petit test politique

SoJaS a écrit :

le communisme est le nom de la Bête pour les anarcho-capitalistes.

Pour tous les anarchistes en fait. wink


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#27 Le 16/05/2010, à 12:33

красная

Re : petit test politique

SoJaS a écrit :
красная a écrit :

J'ai quand même pas hyper confiance, y'a des questions comme celle sur le parti unique ("A significant advantage of a one-party state is that it avoids all the arguments that delay progress in a democratic political system.") j'aimerais bien savoir comment ils l'interprètent.

Bah, c'est pour te demander si tu es d'accord avec cet argument moisi et éculé qui affirme que le processus décisionnel est ralenti, voire bloqué, dans une démocratie parlementaire et multipartite, à cause de toutes les négociations qu'elle implique, et si tu penses que les choses ne bougeraient pas plus vite si elles étaient prises en main par un unique et fringant capitaine...

oui, mais je voudrais comprendre comment il le traduise en "points" économiques et sociaux, bref comment ça influe sur le résultat.

Hors ligne

#28 Le 16/05/2010, à 12:36

Sopo les Râ

Re : petit test politique

красная a écrit :

oui, mais je voudrais comprendre comment il le traduise en "points" économiques et sociaux, bref comment ça influe sur le résultat.

Ben ça te fait bouger vers le haut ou vers le bas. cool


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#29 Le 16/05/2010, à 12:38

красная

Re : petit test politique

Sopo les Râ a écrit :
красная a écrit :

oui, mais je voudrais comprendre comment il le traduise en "points" économiques et sociaux, bref comment ça influe sur le résultat.

Ben ça te fait bouger vers le haut ou vers le bas. cool

euh....merci Sopo les Râ... neutral

Hors ligne

#30 Le 16/05/2010, à 12:39

SoJaS

Re : petit test politique

Sopo les Râ a écrit :
SoJaS a écrit :

le communisme est le nom de la Bête pour les anarcho-capitalistes.

Pour tous les anarchistes en fait. wink

Non, voir Bakounine ou l'anarcho-syndicalisme, par exemple.
Et, que je sache, les anarchistes sont plutôt proches du communisme, à l'exception du communisme autoritaire.

красная a écrit :

oui, mais je voudrais comprendre comment il le traduise en "points" économiques et sociaux, bref comment ça influe sur le résultat.

Bonne question...
M'est avis que tu te diriges vers le haut si tu es d'accord ou que tu kiffes grave, vers le bas sinon.

edit:
C'est sûrement tout con en fait, il doivent sûrement additionner des vecteurs libres de type (0;1) à des vecteurs positions.

Dernière modification par SoJaS (Le 16/05/2010, à 12:50)


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#31 Le 16/05/2010, à 12:40

Sopo les Râ

Re : petit test politique

красная a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
красная a écrit :

oui, mais je voudrais comprendre comment il le traduise en "points" économiques et sociaux, bref comment ça influe sur le résultat.

Ben ça te fait bouger vers le haut ou vers le bas. cool

euh....merci Sopo les Râ... neutral

Ben quoi ? neutral Tu te demandais de combien ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#32 Le 16/05/2010, à 12:48

красная

Re : petit test politique

Sopo les Râ a écrit :
красная a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Ben ça te fait bouger vers le haut ou vers le bas. cool

euh....merci Sopo les Râ... neutral

Ben quoi ? neutral Tu te demandais de combien ?

Non mais quelle réponse impliquait le "déplacement" dans quel sens.
Je vois pas bien comment ça influerait sur la droite ou sur la gauche, mais peut-être qu'en effet ça ne change que le côté "social", bref ce serait intéressant de savoir leur traduction réponse/points sociaux et économiques.
J'ai le don de jamais me faire comprendre. hmm

SojaS a écrit :

Bonne question...
M'est avis que tu te diriges vers le haut si tu es d'accord ou que tu kiffes grave, vers le bas sinon.

ce serait le plus logique en effet.

Dernière modification par красная (Le 16/05/2010, à 12:50)

Hors ligne

#33 Le 16/05/2010, à 13:10

kastus

Re : petit test politique

1274008125.png

Imbattable.

En même temps, j'ai triché : jamais de demi mesure soit strongly disagree soit strongly agree.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#34 Le 16/05/2010, à 13:32

side

Re : petit test politique

1274009634.png

Je suis un communiste libertaire !!! \O/ Bon comme quoi le test est pas trop pourri (parce que c'est vrai).
Après

chinois02 a écrit :

Le coté foireux, c'est que c'est spécifiquement américain.

+ 1000

Il y a vraiment des sujets très typé problématique américaine mais bon on peut imaginer à peu près les choses globalement.

kaoron a écrit :

Y'a quand même des questions pas évidentes à trancher. Genre «Est-ce qu'un individu ayant les moyens de payer plus devrait avoir le droit de bénéficier de meilleurs soins ?»

C'est sûr. Bon pour celle-ci, pour moi la réponse est évidemment non.

Par contre celle qui m'as chiffonné le plus :

In criminal justice, punishment should be more important than rehabilitation.

J'ai fini par répondre d'accord. Mais c'est limité parce que on ne sais pas vraiment ce que l'on met dedans justice criminelle.

Y'en a deux, trois comme ça ou je n'ai pas pu répondre de manière absolue. Ouais j'ai mis beaucoup de strongly.

Dernière modification par side (Le 16/05/2010, à 13:34)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#35 Le 16/05/2010, à 13:42

Skadi

Re : petit test politique

Faut faire attention, à la fin, les étasuniens vont croire que les français se sont tous des coco libertaires (moi aussi je suis classée dedans) si tout Ubuntu-fr s'y met.:P


Bon, ce qui me gène le plus, c'est qu'il n'y a pas la réponse "n'a pas d'avis".

De même, parfois, je n'ai pas su quoi répondre, genre pour le protectionnisme, si c'était utile ou pas ; j'ai répondu un timide "oui" en me plaçant dans le système actuel, mais comme je n'aime pas notre système économique actuel, la réponse absolue est clairement non.

Il faut répondre dans l'absolu, ou dans le contexte présent ?:|


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#36 Le 16/05/2010, à 13:45

inconnu

Re : petit test politique

side a écrit :

In criminal justice, punishment should be more important than rehabilitation.

J'ai fini par répondre d'accord. Mais c'est limité parce que on ne sais pas vraiment ce que l'on met dedans justice criminelle.

Arf, la punition est nuisible pour la société dans le sens où elle est une forme d'éducation à la soumission/infantilisation, et donc le contraire d'une éducation à la liberté/responsabilité. tongue
Donc pour moi , c'est très clairement non.

#37 Le 16/05/2010, à 13:50

SoJaS

Re : petit test politique

Les questions sont quand même plutôt orientées:

The Political Compass a écrit :

If economic globalisation is inevitable, it should primarily serve humanity rather than the interests of trans-national corporations.

Difficile de répondre, même en étant libéral, qu'on pense que l'intérêt des multinationales prime sur celui de l'humanité...

Si on arrive à se retrouver dans les résultats, faudrait voir si un mec de droite (n'hésitez pas à faire votre coming out big_smile) s'y retrouve aussi.


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#38 Le 16/05/2010, à 14:06

Tirr Mohma

Re : petit test politique

Votre boussole politique
Économiques Gauche / Droite: -7,62
Social libertaire / autoritaire: -6,10

1274011458.png

big_smile

Mais il est clair que les questions posées sont vraiment pour les étasuniens, on y retrouve tout leur problème de société : la peine de mort, la sécurité sociale, la religion, ...


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#39 Le 16/05/2010, à 14:11

side

Re : petit test politique

shlok a écrit :
side a écrit :

In criminal justice, punishment should be more important than rehabilitation.

J'ai fini par répondre d'accord. Mais c'est limité parce que on ne sais pas vraiment ce que l'on met dedans justice criminelle.

Arf, la punition est nuisible pour la société dans le sens où elle est une forme d'éducation à la soumission/infantilisation, et donc le contraire d'une éducation à la liberté/responsabilité. tongue
Donc pour moi , c'est très clairement non.

Ah bah non justement. Je suis d'accord pour dire que la punition, dans l'absolu, est liée à la soumission, mais pas vraiment contraire à la liberté. Et pas du tout d'accord pour dire qu'on a là une forme d'infantilisation contraire à l'éducation aux responsabilité ... au contraire.
Sans punissions pas de règles tenables, sans règles pas de libertés. Le fait qu'il y est des règles t'oblige à te mettre face à tes responsabilités, c'est ce qui arrive quand on se retrouve en cour de justice ou tout simplement quand on se prend un P.V. Et du coup ce n'est pas de l'infantilisation, quand on te met face à tes responsabilités on te considère maitre de tes actes donc plus comme un sale gamin qui comprend rien à rien.

Mais je comprends ou tu veux en venir avec le côté infantilisant de la punition. Ca fonctionnerais dans un monde ou la population dans son ensemble est déjà responsable, ce qui malheureusement n'est jamais le cas.

Skadi a écrit :

Il faut répondre dans l'absolu, ou dans le contexte présent ?:|

Perso j'ai essayé de répondre dans l'absolu à chaque fois mais il y a certaines question qui ne s'inscrivent pas dans le global ou l'absolu justement. Donc oui pas toujours évident.

SoJaS a écrit :

Les questions sont quand même plutôt orientées:

The Political Compass a écrit :

If economic globalisation is inevitable, it should primarily serve humanity rather than the interests of trans-national corporations.

Difficile de répondre, même en étant libéral, qu'on pense que l'intérêt des multinationales prime sur celui de l'humanité...

Si on arrive à se retrouver dans les résultats, faudrait voir si un mec de droite (n'hésitez pas à faire votre coming out big_smile) s'y retrouve aussi.

J'ai refait le test en me mettant dans la peau d'un ultra-libéral, j'arrive au niveau de W. Bush. Et la réponse à :

The Political Compass a écrit :

If economic globalisation is inevitable, it should primarily serve humanity rather than the interests of trans-national corporations.

est évidemment non. Parce que l'intérêt des multinationales est l'intérêt de l'humanité.

Edit : je viens de le refaire en tant que nationaliste rétrograde anti-libéral et me voilà pire que Mugabe !! lol En fait il est un poil simple ce test.

Dernière modification par side (Le 16/05/2010, à 14:19)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#40 Le 16/05/2010, à 14:12

SoJaS

Re : petit test politique

Heu, le site à plutôt l'air anglais quand même...


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#41 Le 16/05/2010, à 14:29

side

Re : petit test politique

1274012934.png

1274013094.png

1274013164.png

tongue

Ca vas, je sais comment pense ceux qui ne pense pas comme moi lol lol lol

Dernière modification par side (Le 16/05/2010, à 14:33)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#42 Le 16/05/2010, à 14:30

darktomato

Re : petit test politique

shlok a écrit :

La traduction du mot libertarian est impossible en Français.

Ca s'appelle le libertarianisme. wink

Pour le reste tu confonds certaines choses...
la liberté économique n'est pas la liberté des riches dans un contexte de libre-concurrence, car les prix seraient automatiquement tirés vers le bas. Tout le monde est censé en profiter, pauvres y-compris.
Bien sûr, un tel modèle est très peu capitaliste, puisque celui-ci limiterait la concurrence et ferait justement que les pauvres auront plus de mal (comme aux USA). C'est ton second amalgame, d'ailleurs : le capitalisme n'a rien à voir avec tout ça.

Ensuite, je ne sais pas trop ce que tu confonds, mais soit on parle des minarchistes qui veulent un Etat réduit au strict minimum (Police, Education, Justice...), soit on parle des anarcaps qui ne veulent pas d'Etat du tout, donc pas d'Etat policier non plus.

L'UMP est très très loin de toutes ces aspirations. Eux sont capitalistes et conservateurs, c'est pas du tout la même chose.

En gros, tu es tombé dans le piège grossier typiquement français qui veut absolument associer Droite et Conservatisme au Libéralisme, alors que ce sont des notions très différentes et qui peuvent s'opposer sans aucun problème.

SoJaS a écrit :

[
Et, que je sache, les anarchistes sont plutôt proches du communisme

Sûrement pas, non. Les anarchistes peuvent tout aussi être libéraux (j'en connais une, elle est en bas à droite du graphe). Il suffit de voir les minarchistes.

Dernière modification par darktomato (Le 16/05/2010, à 14:32)

Hors ligne

#43 Le 16/05/2010, à 14:30

SoJaS

Re : petit test politique

side a écrit :
SoJaS a écrit :

Si on arrive à se retrouver dans les résultats, faudrait voir si un mec de droite (n'hésitez pas à faire votre coming out big_smile) s'y retrouve aussi.

J'ai refait le test en me mettant dans la peau d'un ultra-libéral, j'arrive au niveau de W. Bush. Et la réponse à :

The Political Compass a écrit :

If economic globalisation is inevitable, it should primarily serve humanity rather than the interests of trans-national corporations.

est évidemment non. Parce que l'intérêt des multinationales est l'intérêt de l'humanité.

Pour moi la question hiérarchise les intérêts de l'humanité et des multinationales, voire les oppose, donc si tu réponds non parce que tu considères qu'au final l'intérêt des multinationales est l'intérêt de l'humanité, bah tu ne réponds pas vraiment à cette question, mais à une autre.
Peut-être que je ne laisse pas les drosophiles tranquilles, peut-être pas...


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#44 Le 16/05/2010, à 14:33

Kwolf

Re : petit test politique

Légèrement dans le bleu...

C'est mal? tongue

1274013020.png

Hors ligne

#45 Le 16/05/2010, à 14:33

side

Re : petit test politique

Kwolf a écrit :

Légèrement dans le bleu...

C'est mal? tongue

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1274013020.png

bien joué !

SoJaS a écrit :

Pour moi la question hiérarchise les intérêts de l'humanité et des multinationales, voire les oppose, donc si tu réponds non parce que tu considères qu'au final l'intérêt des multinationales est l'intérêt de l'humanité, bah tu ne réponds pas vraiment à cette question, mais à une autre.
Peut-être que je ne laisse pas les drosophiles tranquilles, peut-être pas...

Oui mais un libéral de base ne réfléchira pas comme ça. Ce qui est bon pour le plus petit dénominateur commun est bon pour le plus grand. Il n'y a pas d'effet d'échelle, ni de hiérarchisation. Mais là tu te retrouve peut-être plus en bas (ou au milieu) à droite. tongue

Dernière modification par side (Le 16/05/2010, à 14:41)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#46 Le 16/05/2010, à 14:44

Nothanks

Re : petit test politique

Il a joué avec gimp (ou autre) lol

Hors ligne

#47 Le 16/05/2010, à 14:53

Jules Petibidon

Re : petit test politique

Bordel !

Moi qui pensais me retrouver dans du violet modéré, je me retrouve aussi parmi les pourritures bolchéviques !

Ce forum aurait-il une influence néfaste sur moi ? yikes

Vade retro !

En ligne

#48 Le 16/05/2010, à 14:53

ceric

Re : petit test politique

Voilà pour mon profil interne. smile
1274014489.png

Dernière modification par ceric (Le 16/05/2010, à 14:55)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#49 Le 16/05/2010, à 14:57

Kwolf

Re : petit test politique

Nothanks a écrit :

Il a joué avec gimp (ou autre) lol

Non! Avec le test, en répondant honnêtement.

J'imaginais plutôt atterrir dans le violet.

Dernière modification par Kwolf (Le 16/05/2010, à 15:01)

Hors ligne

#50 Le 16/05/2010, à 14:58

nathéo

Re : petit test politique

Economic Left/Right: -5.38
Social Libertarian/Authoritarian: -3.54
pcgraphpng.php?ec=-5.38&soc=-3.54En même temps il y a deux-trois questions que j'ai pas très bien comprises... roll

Dernière modification par nathéo (Le 16/05/2010, à 15:16)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne