Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2006, à 11:26

Arth-at-Home

Modem and Wanadoo

Salut je viens d'installer Ubuntu sur mon ordinausaurus et j'aimerais savoir comment  faire pour que Ubuntu reconnaisse mon modem et que je puisse me connecter rapidement ( est ce qu'on doit utiliser le terminal ou emuler l'espace wanadoo ?)
Bien sûr mon modem n'est pas le seul péripherique non reconnue : ma carte son Creative Sound blaster 16 bits ne veut pas fonctionner ce qui m'empêche de me delecter à voir des vidéos, à écouter des MP3.:(

Merci mille fois de me répondre rapidement

Hors ligne

#2 Le 15/05/2006, à 11:39

kwakosaure

Re : Modem and Wanadoo

salut Arth-at-Home,

je te recommande de ne pas essayer d'émuler l'espace wanadoo. En effet, ce genre d'application est uniquement destinée à windows, et tu vas galérer si tu veux l'utiliser sous ubuntu; de toutes façons tu n'en auras pas besoin si tu arrives à configurer ton modem.
Peux-tu stp nous donner le nom et la référence de ton modem + des spécifications de ta connection (adsl par usb ou ethernet, 56K ? )

Ta carte son est assez classique, c'est très bizarre qu'elle ne fonctionne pas : fais une recherche dans le forum pour voir si quelqu'un a résolu le même genre de pb.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2006, à 12:01

Arth-at-Home

Re : Modem and Wanadoo

Merci pour la réponse mon modem est Sagem Fast800 pour une ADSL à 512  kb par USB 1.1 ( en fait il s'est installer sur Windows avec l'espace Wanadoo )

Hors ligne

#4 Le 15/05/2006, à 13:42

kwakosaure

Re : Modem and Wanadoo

lis bien cette page :
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_fast_800#section_speciale_breezy
et n'hésite pas à poster si tu bloques ...

Hors ligne

#5 Le 15/05/2006, à 21:52

Teofifil

Re : Modem and Wanadoo

Bonjour,

En tant que petit Lu, si tu est sous Breezy je te conseille plutôt d'installer les drivers ueagle selon le protocole détaillé que tu trouveras ici:

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ueagle-atm

Si tu rencontre des difficultés n'hésite pas à le faire savoir.

Hors ligne