Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2006, à 15:37

Benko

Migration progressive avec live CD

Bonjour,

Je souhaiterai faire une migration progressive de MacOS vers ubuntu sur mon iBook. Comme le partitionnement est encore assez compliqué sous Mac (il faut tout réinstaller pour pouvoir créer de nouvelles partitions). Je souhaiterai d'abord commencer par le LiveCD, sans rien installer.
Mes questions sont :
- avec le live CD, comment enregistrer les modifications de configuration et adaptations de Drivers que je pourrai faire progressivement pour faire fonctionner mon imprimante, l'airport ?... vu que tout ne va pas se faire automatiquement...
- une fois que tout sera bien configuré, je souhaiterai passer du liveCD à une install sur disque dur. Comment faire pour garder toutes les modifs et configurations que j'aurai préalablement effectuées avec le liveCD ?


Merci d'avance pour votre aide.


Benko
-----------------------------------------------------------------------------------
MacBook black 2,2 (Santa Rosa) - 4 Go RAm - ubuntu Gusty - HP OfficeJet 7410 - Clavier Mac Bluetooth

Hors ligne

#2 Le 15/05/2006, à 16:17

Achille

Re : Migration progressive avec live CD

Je te rappelle que le liveCD ne sert qu'à un simple test. Si ça te convient, il te faut installer. Très difficile sinon de conserver tes réglages.

Pour ce qui concerne le partitionnement, savais-tu qu'il est possible de redimensionner une partition hfs+ sans perte de données:

http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=89960

Hors ligne