Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2006, à 15:44

yanoos

Ubuntu Eyrolles/sauvegarder/défragmenter/partionné

Bonjour à tous,

Premiers pas avec Linux, j'ai choisis Ubuntu de part le commentaire laissé sur le site d'Eyrolles.

Je n'ai pas encore lancé l'installation d'Ubuntu parceque j'en suis rendu qu'au tout début. Et je me retrouve un peu désarmé pour m'occuper de mon disque dur. Il est mentionné qu'il faut faire certaines choses, mais pas trop comment.

Donc je laisse ce message avant de continuer mes recherches. Puisque je trouve interessant en tant que débutant de parccourir ces étapes avant l'instalation:

_sauvegarder ses données, je sauvegarde quoi exactement, juste mes fichiers à moi ou tout le l'arborescence C:/, parceque il y à toujours des fichiers systèmes planqués dans les sous répertoires de windows.

_verifier son disque, bon là pas de soucis. Il faut lancer "nettoyage de disque".

_Défragmenter, là on ne sais pas si windows réagis, moi je pense qu'il plante, je sais que c'est long mais 1% en vingt minutes c'est un peu beaucoup non?. j'ai virer Norton (j'ai lu ça quelques part, comme quoi les parefeus font obstacles), mais non, pas plus de 1%. donc j'ai téléchargé safedefrag mais il plante, le message est: "C:\sysinfo\nav\NAV\external\NORTON\NAVAPW32.EXE n'est pas une application win32 valide", bon! pourquoi pas!  Je crois que c'est parceque j'ai viré Norton mais je vois pas le rapport.

_Enfin pour le partitionnement ça devrais le faire, j'ai téléchargé parted sur le site. Et je pense qu'en suivant les topics je devrais y arriver.

Mais là je bloque pour défragmenter.

Voilà, sur un Acer 1642 wlmi: