Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2010, à 23:15

joubs93

Utilité d'ubuntu

Ma question est un peut bete mais quelqun pourais mexpliquer exactement a quoi sert ubuntu (le logiciel)
Parceque on ma dit qu il etait preferable de lavoir pour une reparation quelquonque de mon ordinateur mais je n'ais aucune idee de son utilitée

Jean

Hors ligne

#2 Le 21/05/2010, à 23:20

gizou75

Re : Utilité d'ubuntu

Ubuntu est très utile pour réparer Windows ... ou pour le virer lol:lol::lol::lol:

Bon, ça va, je sors !


Aidez-nous à traduire Ubuntu (documentation, applicationss, descriptions d'applicationss, pages
web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#3 Le 21/05/2010, à 23:34

CyrilouGarou

Re : Utilité d'ubuntu

Ubuntu sert à faire fonctionner un ordinateur. Windows sert à le ralentir.

Ok,

moi aussi je sors.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#4 Le 21/05/2010, à 23:38

Lysios

Re : Utilité d'ubuntu

Bonjour,

Plus d'information ici -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#5 Le 21/05/2010, à 23:56

casuandre

Re : Utilité d'ubuntu

joubs93 a écrit :

Ma question est un peut bete mais quelqun pourais mexpliquer exactement a quoi sert ubuntu (le logiciel)
Parceque on ma dit qu il etait preferable de lavoir pour une reparation quelquonque de mon ordinateur mais je n'ais aucune idee de son utilitée

Jean

Non ta question n'est pas bête ... enfin je veux dire, c'est pas ta question qui est bête... MDR

oui je sais ------------------->[]


Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

Hors ligne

#6 Le 21/05/2010, à 23:58

wido

Re : Utilité d'ubuntu

Bonjour,
Ubuntu me sert:
dans la compréhension de l'informatique plus ouvert, alors que windows rien mis à part pour jouer smile
à dépanner d'autre pc qui sont sur windows (virus)
à aider des personnes sur le forum
à connaitre d'autre distribution plus adaptée pour mon niveau (archlinux)
à avoir un démarrage rapide et productif.
à tester ces programmes
à faire plus de chose que je ne peux pas faire sur windows, par exemple troller

===>[]

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu

Dernière modification par wido (Le 21/05/2010, à 23:58)

Hors ligne

#7 Le 22/05/2010, à 00:09

eric63

Re : Utilité d'ubuntu

Je me posais la même question par rapport à seven et ses prédécésseurs.

ubuntu un logiciel !!!!!!
et donc windows c'est ???
=========================================>[]


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#8 Le 22/05/2010, à 00:17

wido

Re : Utilité d'ubuntu

une fenêtre

Hors ligne

#9 Le 22/05/2010, à 00:22

Zakhar

Re : Utilité d'ubuntu

eric63 a écrit :

windows c'est ???

Le PDG de Général Motors a fait une très belle image pour le définir. Je sais, c'est un grand classique, mais je ne résiste pas à vous la resservir :

Lors d’un salon informatique (Comdex), Bill Gates a comparé l’industrie informatique avec l’industrie automobile pour obtenir la conclusion suivante :

« Si General Motors (GM) avait eu la même progression technologique que l’industrie informatique, nous conduirions aujourd’hui des autos coûtant 25 dollars et qui parcourraient 1000 miles avec un gallon d’essence. »

A ça répondit ouvertement General Motors (par Mr. Welch en personne) les choses suivantes lors d’une conférence de presse :

« Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd’hui auraient les propriétés suivantes :

  1. Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible deux fois par jour.
  2. Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.
  3. Occasionnellement, une auto quitterait l’autoroute sans raison connue. Il faudrait simplement l’accepter, redémarrer l’auto et reprendre la route.
  4. Parfois, lors de manœuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe à gauche, l’auto ferait un simple tout droit, puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.
  5. Les autos ne seraient livrées qu’avec un seul siège, car il faudrait choisir entre « Car95 » et CarNT ». Chaque siège supplémentaire devrait être commandé à l’unité.
  6. Macintosh développerait des voitures fonctionnant à l’énergie solaire, fiables, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes.
  7. Les témoins d’huile, de température et de batterie seraient remplacés par un unique témoin « Défaillance générale ».
  8. Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.
  9. L’airbag demanderait « Etes-vous sûr ? » avant de s’ouvrir.
10. Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la rouvrir qu’au moyen d’une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d’une autre main attraper l’antenne radio.
11. General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou n’avez pas besoin de ces cartes. Au cas où vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (ou plus). A cause de cela, GM deviendrait une cible fréquente de procès.
12. A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.
13. Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton « Démarrer » pour stopper le moteur. »


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#10 Le 22/05/2010, à 11:03

berserk

Re : Utilité d'ubuntu

joubs93 a écrit :

Ma question est un peut bete mais quelqun pourais mexpliquer exactement a quoi sert ubuntu (le logiciel)
Parceque on ma dit qu il etait preferable de lavoir pour une reparation quelquonque de mon ordinateur mais je n'ais aucune idee de son utilitée

Jean

Ubuntu est un système d'exploitation

Hors ligne

#11 Le 22/05/2010, à 11:17

lovasoa

Re : Utilité d'ubuntu

C'est un système d'exploitation. Il sert à faire fonctionner ton ordinateur et à te permettre de t'en servir.
Si ta question était quels sont ses avantages par rapport à Windows: il en a beaucoup de petits et un gros: il est libre et gratuit. Ça veut dire que tu n'es pas obligé de lire et d'accepter une license qui stipule que tu te vends corp et âme à une quelconque société pour avoir le droit de l'utiliser.

Dernière modification par lovasoa (Le 22/05/2010, à 11:19)


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#12 Le 22/05/2010, à 11:28

roger64

Re : Utilité d'ubuntu

joubs93 a écrit :

Ma question est un peut bete mais quelqun pourais mexpliquer exactement a quoi sert ubuntu (le logiciel)
Parceque on ma dit qu il etait preferable de lavoir pour une reparation quelquonque de mon ordinateur mais je n'ais aucune idee de son utilitée

Jean

Salut Joubs smile

D'ordinaire les trolls font un effort minimum de crédibilité. Par exemple, ce qui marche bien ici, c'est le chantage: si vous ne me réparez pas ceci, je largue Ubuntu. Les réactions indignées que l'on obtient en retour sont vigoureuses et d'excellente qualité. L'analphabétisme est également largement toléré en dépit des règles du forum et procure aussi d'exquises jouissances.

C'est pourquoi je suis un peu déçu par ton post, qui est plutôt en deça du niveau trollesque moyen. Je ne dis pas ça pour te décourager, hein, mais dans un but constructif. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas si tu t'appliques un peu. Allez, à bientôt, merci pour ton intervention et bon week-end.

Dernière modification par roger64 (Le 22/05/2010, à 11:29)

Hors ligne

#13 Le 22/05/2010, à 11:56

Zakhar

Re : Utilité d'ubuntu

roger64 a écrit :
joubs93 a écrit :

Ma question est un peut bete mais quelqun pourais mexpliquer exactement a quoi sert ubuntu (le logiciel)
Parceque on ma dit qu il etait preferable de lavoir pour une reparation quelquonque de mon ordinateur mais je n'ais aucune idee de son utilitée

Jean

Salut Joubs smile

D'ordinaire les trolls font un effort minimum de crédibilité. Par exemple, ce qui marche bien ici, c'est le chantage: si vous ne me réparez pas ceci, je largue Ubuntu. Les réactions indignées que l'on obtient en retour sont vigoureuses et d'excellente qualité. L'analphabétisme est également largement toléré en dépit des règles du forum et procure aussi d'exquises jouissances.

C'est pourquoi je suis un peu déçu par ton post, qui est plutôt en deça du niveau trollesque moyen. Je ne dis pas ça pour te décourager, hein, mais dans un but constructif. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas si tu t'appliques un peu. Allez, à bientôt, merci pour ton intervention et bon week-end.

Excellent Roger64 lol lol lol


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#14 Le 22/05/2010, à 12:26

Onclebenz

Re : Utilité d'ubuntu

ubuntu c'etait le vilain petit canard qui deviend le grand cygne tout blanc.

Hors ligne

#15 Le 23/05/2010, à 23:27

opex_de_france

Re : Utilité d'ubuntu

Ubuntu est netement plus rapide que windows, a des logiciels qui sont mieux,
Windows est LENT , a des logiciels à moitié nul...
cool

Hors ligne

#16 Le 24/05/2010, à 00:01

Brunod

Re : Utilité d'ubuntu

En fait, Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur;
mais Ubuntu, c'est le contraire wink

BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#17 Le 24/05/2010, à 04:35

Pacifick_FR42

Re : Utilité d'ubuntu

Brunod a écrit :

En fait, Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur;
mais Ubuntu, c'est le contraire wink

BD

lol:lol::lol::lol:
vraiment excellent !!!!

Hors ligne

#18 Le 24/05/2010, à 05:55

filomax

Re : Utilité d'ubuntu

"UBUNTU est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée:
La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire,
La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger."

Hors ligne

#19 Le 24/05/2010, à 09:01

Brunod

Re : Utilité d'ubuntu

Oui, mais même si tu payes, elle peut toujours te lacher à tout moment et tromper sans que tu le saches big_smile

Dernière modification par Brunod (Le 24/05/2010, à 09:02)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#20 Le 24/05/2010, à 09:03

Brunod

Re : Utilité d'ubuntu

Pacifick_FR42 a écrit :
Brunod a écrit :

En fait, Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur;
mais Ubuntu, c'est le contraire wink

BD

lol:lol::lol::lol:
vraiment excellent !!!!

Oui, je suis fier de moi ! wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#21 Le 24/05/2010, à 10:14

lovasoa

Re : Utilité d'ubuntu

filomax a écrit :

"UBUNTU est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée:
La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire,
La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger."

Hein? Tu ne voulais pas dire ubuntu est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée?
Ou alors tu voulais vraiment dire que Windows, c'est pour les prostituées?


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#22 Le 24/05/2010, à 10:26

sylvainsjc

Re : Utilité d'ubuntu

N'empêche, joubs93 a lancé son troll à neuneus il y a 3 jours avec une seule intervention... Il a fait une bonne pêche je trouve lol

Dernière modification par sylvainsjc (Le 24/05/2010, à 10:27)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#23 Le 24/05/2010, à 11:02

Papounet17000

Re : Utilité d'ubuntu

"UBUNTU est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée:
La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire,
La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger."

Je cherchais quelque chose a dire sur la question mais filomax a vu juste, merci a lui.


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne

#24 Le 24/05/2010, à 11:05

Compte supprimé

Re : Utilité d'ubuntu

Et bien, il me semble que le troll n'est pas celui que l'on croit.

Regardez le premier sujet de joubs93 au #8, il se pourrait qu'il considère ubuntu comme un logiciel qui va l'aider à réparer son windows ! Il ne connait pas Ubuntu et on se demande comment il arrive sur ce forum.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=133671

Mais il a bien fait de poser cette question, nous avons eu droit à quelques morceaux de bravure, merci à leurs auteurs.:)
Je vote pour roger64.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/05/2010, à 11:14)

#25 Le 24/05/2010, à 11:33

roger64

Re : Utilité d'ubuntu

Trop honoré big_smile

Hors ligne