Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2010, à 20:32

J.-P. 1983

Je n'ai plus accès à mes dossiers sur Ubuntu 10.04

Bonjour à tous,

    J'ai récemment effectué une mise à niveau vers Ubuntu 10.04, et j'éprouve le problème suivant : les icônes de  mon tableau de bord ont disparues pour une raison que j'ignore, et je n'ai plus accès à mes dossiers. Toutefois, ils sont encore tous là. Quand je vais dans Raccourcis pour ouvrir un dossier, par exemple « Documents », la fenêtre s'ouvre pendant une fraction de seconde et se referme aussitôt. Pour ce qui est des documents sur mon bureau, c'est la même chose : je les vois, mais n'arrive pas à les ouvrir. Je ne reçois aucun message d'erreur cependant. La seule façon d'avoir accès à mes dossiers est de passer par « Rechercher des fichiers... ». J'ai essayé de vérifié avec nautilus, sans succès. J'ai cherché beaucoup d'informations sur la Toile pour tenter de remédier à la situation, mais sans succès.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment résoudre mon problème ?

Merci à l'avance,

- Jean-Philippe

Hors ligne

#2 Le 22/05/2010, à 20:43

Compte anonymisé

Re : Je n'ai plus accès à mes dossiers sur Ubuntu 10.04

Quand tu arrives à ouvrir un dossier via la fonction recherche, as tu essayé de rajouter le signet ( signets --> ajouter un signet )  pour voir ?

#3 Le 22/05/2010, à 21:37

kamui57

Re : Je n'ai plus accès à mes dossiers sur Ubuntu 10.04

et si tu fais

nautilus Musique

par exemple dans un terminal  ya des messages d'erreur ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#4 Le 23/05/2010, à 13:46

J.-P. 1983

Re : Je n'ai plus accès à mes dossiers sur Ubuntu 10.04

Mudochon > Je ne trouve pas comment ajouter un signet... sad


kamui57 > J'ai entré la commande dans le terminal, une fenêtre s'est ouverte et s'est refermé aussitôt, je n'ai pas vraiment eu le temps de voir mais il ne semblait pas y avoir de message d'erreur...

Hors ligne

#5 Le 23/05/2010, à 18:32

Compte anonymisé

Re : Je n'ai plus accès à mes dossiers sur Ubuntu 10.04

Si tu arrives à ouvrir un dossier, tu trouves cela en haut de la fenêtre :

Fichier / Édition / Affichage / Aller à / Signets / Aide

Tu cliques sur signets --> ajouter un signet ou alors une fois le dossier ouvert, tu fais directement Ctrl + D

#6 Le 24/05/2010, à 17:41

J.-P. 1983

Re : Je n'ai plus accès à mes dossiers sur Ubuntu 10.04

Mudochon > Je n'ai pas l'onglet Signets... Ça passe directement d'Affichage à Aide sad

J'ai tenté de réinstaller nautilus, mais c'est encore pire... Je n'arrive plus à ouvrir Ubuntu du tout.

D'abord, il y a ce message qui s'affiche quand je redémarre mon ordinateur, (ce message survenait déjà depuis la mise à niveau pour Lucid Lynx...)

An error occurred while mounting reiserfs
Press S to skip or M for manual recovery

Alors, j'appuie sur S comme les autres fois car je ne m'y connais pas assez pour faire le "manual recovery". D'habitude, j'arrivais tout de même à ouvrir ma session Ubuntu en "skippant" avec S.

Sauf que cette fois, il y a une image qui apparaît, peu après m'avoir demandé de m'authentifier, avec une icône de disque dur, d'outils, etc. Puis, arrive le message suivant :

Nous sommes désolés, KNotify s’est subitement arrêté. Vous pouvez nous aider à améliorer KDE en rapportant cette erreur.

En savoir plus sur le rapport de bogue

Détails :

Exécutable : KNotify4
PID : 1562
Signal : 11 (Segmentation fault)

J'ai tenté de télécharger les paquets d'informations relatives au bogue, sans succès.

Je ne sais vraiment plus quoi faire... sad

Hors ligne

#7 Le 24/05/2010, à 19:38

Compte anonymisé

Re : Je n'ai plus accès à mes dossiers sur Ubuntu 10.04

Pour ma part ce que je ferais :
- se procurer un CD d'Ubuntu 10.04
- démarrer une session en live CD
- sauvegarder mes données sur un support externe
- faire une réinstallation complète de la 10.04