Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2010, à 09:47

Hartycho

Empathy Pidgin... connexion impossible

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à mes comptes Gtakl, Jabber et MSN, que ce soit avec Empathy ou Pidgin. J'ai essayé pas mal de configuration, j'arrive uniquement à me connecter à MSN lorsque je coche la case "Utiliser le protocle HTTP" et j'arrive à me connecter à Jabber si je passe par le port 443. Cela me fait donc penser à un soucis de firewall... chose que je n'ai pas o_O... à moins qu'il se installé tout seul et se soit bien caché.

À noter que j'ai récemment mis à jour mon ordinateur portable avec la 10.04 64 bits et que c'est la première fois que je tente de mes connecter à ces réseaux. Je suis connecté en wifi sur une connexion perso. Tout fonctionnait très bien quand j'étais en 9.10 (je ne dis pas pour autant que ça vient de la 10.04 ^^).

Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème.
Merci de votre aide.

Dernière modification par Hartycho (Le 11/06/2010, à 08:54)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2010, à 23:35

Hartycho

Re : Empathy Pidgin... connexion impossible

Up hmm

Hors ligne

#3 Le 05/06/2010, à 17:10

Hartycho

Re : Empathy Pidgin... connexion impossible

Plus de réponses sur le forum de PC INpact --> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=149154

Dernière modification par Hartycho (Le 11/06/2010, à 08:56)

Hors ligne

#4 Le 17/06/2010, à 10:48

Hartycho

Re : Empathy Pidgin... connexion impossible

Je reviens ici n'ayant toujours pas trouvé de solutions à mon problème.

Avec les quelques réponses que j'ai obtenu sur PC INpact, j'ai pu me rendre compte que mon problème venait de règles ajoutés à iptables. Seulement je n'arrive pas à trouver quel processus ajoute ces fameuses règles !

Comme les règles réapparaissent régulièrement, ma solution temporaire est de faire tourner un cron qui flush les règles ...

Merci

Hors ligne