Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2010, à 12:42

pi€rr€

remettre la liste de paquet par defaut

Bonjours,
J'ai modifier il ty a quelques temps la liste de paquets de mon Ubuntu (lucid lynx), car je voulais installer des paquets qui ne se trouvaient pas dans le depot, et le tuto que j'ai suivit m'a dit de modifier la liste (pour la modifier, j'ai taper une commende dans le terminal, puis j'ai modifier un fichier)... Par contre, depuis que je l'ai modifier, j'ai des problemes pour installer des logiciels qui se trouvent dans la Logiteque. Je pensait avoir fait une sauvegarde de cette liste juste avant, mais je ne la retrouve plus, car j'ai plein de fichiers, et je ne me souvient pus de son nom, donc je ne peut pas faire de recherches...

Pourriez vous m aidez en me donnant une liste de paquets par defaut, pour que je la reprenne a 0 ?

Merci d'avance,

Pierre

Hors ligne

#2 Le 24/05/2010, à 13:35

YannUbuntu

Re : remettre la liste de paquet par defaut

Bonjour,
tu peux voir l'historique des paquets installés dans Synaptic. Ca te permettra de voir quels paquets tu as installes/desinstalles, et eventuellement revenir en arriere.

Quand tu dis que tu as "modifie la liste", je pense qu'il s'agit du source.list , il s'agit des sources de logiciels, voir http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_modifier_sources_maj#modifier_les_sources_de_mises_a_jour


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 25/05/2010, à 22:01

pi€rr€

Re : remettre la liste de paquet par defaut

Merci beaucoup wink
Je pense que c'est bon maintenant (je n'ai pas encore redemmarer, mais j'ai supprimer les derniers paquets qui devaient, certenement, faire buggrer les installations de logiciels...)
Je vais mettre resolut demain si ca fonctionne : sinon j'editerais ce message.

Merci encore pour cette reponse wink

@u revoir,

Pierre

Hors ligne