Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 09/11/2011, à 16:28

TravellingFroggy

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Je vais tester Obuntu ... mais j'aimerai comprendre une chose : pourquoi y a-t'il une version Alternate de Ubuntu et de Lubuntu qui sont différentes (signature MD5 différentes) : comme c'est sans interface il devrait y avoir les mêmes paquets ? ! ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#127 Le 09/11/2011, à 17:59

choops

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Ben, le cd alternate, c'est pas le cd sans interface (ça, c'est le mini.iso), c'est le cd avec l'install pas toute jolie avec les écrans à cliquer qui vont bien mais avec plus d'options dont la possibilité d'installer sans interface. C'est avant tout le cd d'install soit d'ubuntu, soit de lubuntu, avec ou sans l'interface proposée.

Hors ligne

#128 Le 13/11/2011, à 14:49

alefriedx

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Bonjour!

merci pour cette initiative, je voulais une install légère, et openbox me parait tout simplement parfait...
Je veux gagner des watts sur mon hp probook 4530, qui ventile en continu yikes

Je vais essayer de toute façon, mais à ton avis, ça va marcher avec le minimal cd de 11.10 ?
C'est indépendant des versinos du kernel, je pourrai continuer à faire des apt-get upgades comme d'hab, kernels inclus ?

merci encore !

Hors ligne

#129 Le 22/04/2012, à 03:37

dragao13

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Très intéressant pour les petites configs !!!

Dernière modification par dragao13 (Le 22/04/2012, à 03:56)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#130 Le 17/05/2012, à 18:55

melodie

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Bonjour,
Je me joins à la causerie, pour dire que j'ai packagé un programme pour Openbox : c'est openbox-menu, un pipe-menu que j'utilise depuis plusieurs années sous Archlinux, PCLinuxOS, plus récemment sous Sabayon et que je voulais avoir aussi pour Debian et pour Ubuntu.

Voici ce que ça donne dans une version Ubuntu Mini Precise dans laquelle j'ai installé mes programmes habituels pour Openbox:

Bureau Ubuntu Openbox 12.04 avec openbox-menu

openbox-menu procure le menu Applications (tout en haut du menu principal) et affiche les menus tels qu'ils sont dans un menu de panel classique.

Pour que ça fonctionne, il faut une ligne telle que celle-ci dans le menu.xml:

    <menu id="desktop-app" label="Applications" execute="openbox-menu lxde-applications.menu
-g -x -t 'sakura -e'" />

vers le début, juste après:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<openbox_menu xmlns="http://openbox.org/3.4/menu">

les options -g et -x qui sont dans la ligne, sont pour afficher les menus typiques gnome et xfce : ceux pour lesquels les fichiers desktop (ceux sous /usr/share/applications) contiennent une ligne du genre "OnlyShowIn=GNOME" qui fait que si le bureau n'est pas connu comme un bureau gnome l'entrée ne s'afficherait pas.

l'option -t suivie de 'sakura -e' dit d'utiliser sakura comme terminal par défaut. Il suffit de changer sakura pour autre chose quand vous utilisez... urxvt, ou terminator ou ...

Si vous êtes intéressé d'essayer openbox-menu, vous pouvez le trouver sur Launchpad:
https://launchpad.net/~meets/+archive/ppa

je l'ai aussi soumis chez Debian sur le dépôt Debian Mentors, des fois qu'un développeur Debian voudrait bien s'y intéresser.
et optionnellement, il y a un tarball avec un lot de fichiers de configuration prêts à l'emploi pour utiliser avec openbox-menu dans Ubuntu et Debian:
http://meets.free.fr/debian/openbox-men … on.tar.bz2

Les fichiers LISEZ-MOI  et README contiennent tout ce qu'il faut pour comprendre comment les
utiliser. Le fichier Bitte-lesen.txt a encore besoin d'une petite révision. (Je ne lis pas l'allemand... hmm )

Et puis j'ai une question, si je voulais faire un paquet avec des configurations prêtes à utiliser ou une amélioration pour que openbox-menu configure tout seul les fichiers pour commencer à afficher les menus, sans intervention de l'utilisateur, quelle serait la méthode qui vous semblerait la plus judicieuse ? (En pensant bien que l'installation d'un programme ne doit pas toucher aux configurations des utilisateurs).

Hors ligne

#131 Le 19/05/2012, à 01:01

l e . n o x

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Merci Melodie pour le partage  big_smile


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#132 Le 12/12/2012, à 17:59

melodie

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Bonjour,

Le projet avance, avec cette fois une version Ubuntu Openbox Remix en test. Voici la page de présentation. C'est mon premier Remix sous Ubuntu, avec une "recette" éprouvée précédemment dans une autre distribution. Tous ceux voulant apporter une contribution pour amener ce projet plus loin seront bienvenus.

Dernière modification par melodie (Le 12/12/2012, à 18:00)

Hors ligne

#133 Le 13/12/2012, à 14:34

chibbata

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

salut
bienvenue sur le forum big_smile
ayant dejà utilisé tes remix pclinuxos,je peux dire que tu fais du bon boulot !!
as tu deja essayé ubukey http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=412528
cet utilitaire est plus facile a utiliser et on peut partir d'un deboostrap au lieu d'un cd de ubuntu

Hors ligne

#134 Le 13/12/2012, à 17:47

melodie

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

chibbata a écrit :

salut
bienvenue sur le forum big_smile
ayant dejà utilisé tes remix pclinuxos,je peux dire que tu fais du bon boulot !!
as tu deja essayé ubukey http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=412528
cet utilitaire est plus facile a utiliser et on peut partir d'un deboostrap au lieu d'un cd de ubuntu

Bonjour,

J'ai utilisé ModCustom avec succès dans une entreprise où j'ai été une semaine, en Juin dernier, alors là aussi j'ai pris ModCustom. Et comme frafra m'a bien aidée depuis que j'ai commencé et qu'il continue de m'apporter son soutien, je vais sûrement continuer avec ModCustom.

Je me suis un petit peu entraînée en suivant une fois le tutoriel "LiveCDCustomisation from Scratch" au moins pour comprendre un peu ce qui se passe sous la couche, mais vers la fin je suis restée coincée parce qu'il y a des trucs que je n'ai pas compris.

À part cela, qu'est-ce que ubukey a de plus que ModCustom ? Enfin si tu as lu toute la page de présentation (elle n'est pas horriblement longue si tu ne vas pas lire la liste de tout ce qui est dans le filesystem.manifest) tu as dû voir que j'ai utilisé ce que frafra m'a conseillé : l'iso de Ubuntu Mini Remix.

Merci de ton accueil et de tes appréciations sur mes contribs, et pareil si tu veux te joindre, tester, ou proposer quoi que ce soit, tu seras bienvenu !

Hors ligne

#135 Le 13/12/2012, à 18:04

amj

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

bonjour
ubukey se déroule presque entièrement en mode graphique et on peut facillement démarer à partir d'un debootstrap, modcustom selon moi est mieux pour modifier rapidement un iso mais pour le reste je préfère ubunkey
mais tu peux demmender à smo
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=412528&p=1


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#136 Le 13/12/2012, à 18:17

chibbata

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

salut melodie
l'avantage de ubukey est un chroot "graphique" grace a xserver-xephyr entre autre

Dernière modification par chibbata (Le 13/12/2012, à 18:19)

Hors ligne

#137 Le 13/12/2012, à 21:33

melodie

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

chibbata a écrit :

salut melodie
l'avantage de ubukey est un chroot "graphique" grace a xserver-xephyr entre autre

Salut chibbata et amj,
J'utilise beaucoup la ligne de commande, donc ModCostum, qui permet tout de même de lancer Synaptic, et sa console en chroot me conviennent bien. Je continue avec. smile

Mais merci de la suggestion. D'ailleurs pourriez-vous vérifier si ubukey est dans cette liste ?

Dernière modification par melodie (Le 13/12/2012, à 21:34)

Hors ligne

#138 Le 14/12/2012, à 00:02

amj

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

tien est-ce que tu compte mettre à disposition ton iso pour qu'on puisse tester?


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#139 Le 14/12/2012, à 19:13

melodie

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

amj a écrit :

tien est-ce que tu compte mettre à disposition ton iso pour qu'on puisse tester?

Salut,
Il te faut lire la page qui est sous le lien de ce post:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11846511

L'iso est à disposition pour tester, et une autre va être faite prochainement.

smile

Hors ligne

#140 Le 14/12/2012, à 20:11

amj

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

merci je devrais un de ces quatre la tester (je vais peut-être attendre la nouvelle version)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#141 Le 22/01/2013, à 12:35

beug187

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Bonjour,
J'ai voulu tester cette distrib "Ubuntu Openbox Remix" mais quand je lance le live cd on me demande un identifiant et mot de passe pour entré sur le bureau.
J'ai essayer Root mai cela ne fonctionne pas.
Si quelqu'un peu m'orienter, sa serai plutôt cool.

Merci d'avance.

Dernière modification par beug187 (Le 22/01/2013, à 12:36)

Hors ligne

#142 Le 22/01/2013, à 16:40

melodie

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

beug187 a écrit :

Bonjour,
J'ai voulu tester cette distrib "Ubuntu Openbox Remix" mais quand je lance le live cd on me demande un identifiant et mot de passe pour entré sur le bureau.

Bonjour, le login est ubuntu et il n'y a pas de mot de passe. Il faut juste cliquer dans le champ et appuyer sur la touche "Entrée".

Je butte sur ça, et sur la couleur du fond de l'installeur:
http://meets.free.fr/debian/images/ubiq … k-look.png

Du coup j'ai confié à quelqu'un plus à l'aise que moi avec le code, le soin de créer un script de construction, à partir de plusieurs sources. Je vais peut-être essayer ubukey du temps qu'il produise quelque chose à tester, ou alors je vais peut-être tenter d'utiliser le squelette de MadBox fourni par son auteur sur son blog. Je ne sais pas encore.

Pour le reste, si tu testes tu me diras si d'autres choses sont manquantes où à rectifier.

Merci,
Mélodie

Dernière modification par melodie (Le 22/01/2013, à 16:41)

Hors ligne

#143 Le 22/02/2013, à 17:31

melodie

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Salut,

J'ai pu dépasser les premiers problèmes, alors j'ai mis à jour et sorti une nouvelle version de test, c'est "RC2".

Le lien: Re : Ubuntu Openbox Remix à tester !! et dans le premier post, la description de ce que ce fut dans la version précédente...
Une todo liste est en cours (mais sur le forum anglophone... je me disperse un peu...)

Je ne parvenais plus à sortir une iso qui démarre avec modcustom, après plusieurs essais j'ai changé pour Ubuntu Builder. Une prochaine fois j'essaierai probablement les scripts de smo : partir d'un debootstrap me dirait bien...

Dernière modification par melodie (Le 22/02/2013, à 17:32)

Hors ligne

#144 Le 09/03/2013, à 14:49

melodie

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Bonjour,
Ceux qui seraient intéressés de tester les versions suivantes, de RC3 - 470 Mo à RC6 - 718 Mo, peuvent venir lire ce post dans la section "vos développements libres": Ubuntu Openbox facile

et ce post LinuxVillage pour les francophones et les anglophones dans le coin "Vos sites sur le libre".

Hors ligne

#145 Le 24/03/2013, à 17:27

melodie

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Bonjour,

Les nouvelles du jour : je suis passée à Ubuntu Builder depuis un moment, et plusieurs nouvelles ISOS ont été testées depuis. Voici les nouvelles:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13009071

OBUbuntu Remix "Bento2" est en ligne

Après avoir posté et obtenu des retours sur les forums Ubuntu-Fr, je vous annonce la disponibilité de Bento2, 688 Mo.

bureau-pt.png

(...)

Hors ligne

#146 Le 25/03/2013, à 02:38

l e . n o x

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Tres jolie le PrintScreen cela donne envie de tester.
Niveau performance "out of box" cela donne quoi comme consommation de RAM ?

Bonne continuation et merci ;O)


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#147 Le 25/03/2013, à 22:42

melodie

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

l e . n o x a écrit :

Tres jolie le PrintScreen cela donne envie de tester.

Testez, testez ! \o/ ! Elle est là pour ça !

Niveau performance "out of box" cela donne quoi comme consommation de RAM ?

Dans Virtualbox, un peu moins de 200 Mo de ram, avec des programmes vbox qui tournent... une fois installée, en supprimant les programmes pour Virtualbox et en vérifiant ce qui est lancé au démarrage, on doit pouvoir obtenir une utilisation des ressources encore meilleure.

Bonne continuation et merci ;O)

Merci aussi. smile

Hors ligne

#148 Le 25/03/2013, à 23:30

xavier4811

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Question consommation on a vu pire .
avec kvm, drivers virtio :
1364246857.png

Hors ligne

#149 Le 26/03/2013, à 02:07

l e . n o x

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

bento2-ubuntu-remix.12.04-i386.iso    téléchargement en cours ...

Je vais tester tout ceci ce week end sur un petit Laptop Dell D600 ;O)

@+


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#150 Le 29/03/2013, à 07:43

melodie

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

l e . n o x a écrit :

bento2-ubuntu-remix.12.04-i386.iso    téléchargement en cours ...

Je vais tester tout ceci ce week end sur un petit Laptop Dell D600 ;O)

@+

Huummm...

http://www.tt-hardware.com/test/mobilit … itude-d600

ça sent bon la machine ancienne...

La configuration que nous avons choisie repose sur un Pentium-m 1.4GHz, 2 x 256Mo DDR 266, 14'' TFT SXGA+, disque dur de 30Go 4200rpm et le combo DVD/CDRW. L'ensemble atteint ainsi un prix public de 2200€ auxquels il convient d'ajouter 180€ pour une garantie totale de trois ans (CompleteCare Accidental Damage Cover) ce qui porte le total à 2380€.

wao... c'est ta config, ou bien tu as ajouté de la ram depuis que la machine est sortie ?
selon ce qui m'a été dit, bento2 aurait besoin de deux paquets qt en plus, et de deux petites configurations dans les fichiers .Xressources et .xinitrc. (vois ici sur Linuxvillage... )

Hors ligne