Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2010, à 20:42

Crack Rock Steady

Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

Bonjour a tous, j'ai un problème avec mon virtual box... J'ai émulé un Windows 98 pour mes jeux, 512 Mo de Ram, 20 Go de DD, 128 Mo de mémoire vidéo... 'fin avec ça, ça devrait bien tourner quoi!
Et donc, mes petits soucis :
1/ ça rame pas mal, mais c'est pas trop grave, j'allègerai un peu tout le bordel style les programmes au démarrage et tout, ainsi qu'alléger coté ubuntu, et ça devrait aller
2/ Plus gros problème, les couleurs et la résolution de l'écran. Pour les couleurs, j'ai le choix entre 2 et 16 couleurs, et pour la résolution, j'ai 620 x 480, et rien d'autre, pas le choix quoi... Quand on a un écran 1366x768, et de quoi avoir beaucoup plus de couleur, c'est dommage quoi... J'ai rien trouvé dans les préférences, je pense que ça viens de la carte graphique qu'il m'as émulé, mais je sais pas comment en changer...

J'ai pas vraiment de connaissances approfondies en informatique, mais je sais me servir d'un clavier, d'une souris et plus ou moins de ma tête, donc je saurai faire le mouton qui suit ce qu'on lui dit, mais faut bien m'expliquer x)
Merci beaucoup smile

Hors ligne

#2 Le 24/05/2010, à 21:00

sinbad83

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

Bonjour,
pour faire connaissance avec VirtualBox, tu trouveras beaucoup de choses dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
A mon avis, n'attends pas de merveille avec une configuration trop juste.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 24/05/2010, à 21:07

Crack Rock Steady

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

"trop juste" ? Pour windows 98, je trouve que la config' est d'ja pas mal du tout, non?
Et j'ai d'ja lu la doc virtualbox pour ubuntu, j'ai pas trouvé ce qui m'intéressais, ni sur internet :S

Le logiciel marche parfaitement, j'ai juste un problème de config graphique...
J'ai tout retourné dans les paramètres, rien trouvé qui marche :S
Soit j'ai loupé quelquechose, soit il faut bidouiller un peu plus en profondeur...

Dernière modification par Crack Rock Steady (Le 24/05/2010, à 21:52)

Hors ligne

#4 Le 24/05/2010, à 22:55

Crack Rock Steady

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

Wooops, j'viens de voir que y'as un sous-forum dédié aux virtualisations... Si un modo passait par la et pouvait déplacer ce post, avec toutes mes excuses, et supprimer ce mess hmm

Hors ligne

#5 Le 25/05/2010, à 00:23

droopy191

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

Salut,

Windows 98 n'est pas officiellement supporté par virtualbox
http://www.virtualbox.org/wiki/User_FAQ

Windows 98 guests

    * High CPU load while running Windows 98 Windows 98 does not execute the 'hlt' instruction, which temporarily turns off the CPU, when it has no work to do. Download and install rain20 from here.

    * Poor graphical output in Windows 98 Unlike more modern systems, Windows 98 does not come with a driver which will work with the VirtualBox graphics card, so it falls back to using it as a 16 color VGA card. While we do not provide Guest Additions for Windows 98, the Display Doctor 7 Beta suite by the company SciTech does contain a driver which will allow you to use higher color and resolution graphics modes. Please note that neither Oracle nor SciTech support nor accept liability for the use of this program.

    Display Doctor 7 Beta requires activation codes to work. We understand that the free activation code for Display Doctor 6 also applies to version 7 Beta: http://www.scitechsoft.com/ftp/sdd/regcodes.txt.

    You might also want to look at the following site pointed out by users of VirtualBox, which also provides VESA drivers for Windows 98: http://www.bearwindows.boot-land.net/vbe9x.htm. Please be aware that Oracle provides this link in good faith, but cannot take responsibility for the site or the software which it refers to.

Hors ligne

#6 Le 25/05/2010, à 07:01

Crack Rock Steady

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

Ok... Donc il me reste plus qu'a émuler un xp (j'ai pas de CD de Me)...
Merci de la réponse smile

EDIT : Apparemment, c'est uniquement VirtualBox OSE qui ne supporte pas 98, donc j'essaie virtualbox tout court en rentrant, et je vous tiens au courant smile

Dernière modification par Crack Rock Steady (Le 25/05/2010, à 09:51)

Hors ligne

#7 Le 25/05/2010, à 19:38

Crack Rock Steady

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

Bon bah marche pas, plus qu'a émuler un OS plus récent...

Hors ligne

#8 Le 25/05/2010, à 20:33

droopy191

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

Crack Rock Steady a écrit :

Bon bah marche pas, plus qu'a émuler un OS plus récent...

Vous avez essayé rain 20 et les pilotes proposés dans la FAQ ?

Hors ligne

#9 Le 26/05/2010, à 13:57

tucous

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

salut Crack Rock Steady

je suis un expert dans le domaine de la virtualisation (virtualbox et vmware)
en réponse a ta première question , as tu installer les additions clients ???


A mort Hadopi.
Liberté , Egalité , Fraternité a quoi ca rime pour vous.

Hors ligne

#10 Le 26/05/2010, à 21:56

Crack Rock Steady

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

Euh, additions clients?
J'ai Oracle VM Virtualbox parce qu'on m'as dit justement que y'avais tout les trucs en plus que y'a pas avec Virtualbox OSE... C'est ça, ou autre chose?

Et Rain 20 c'est quoi? xD
J'vais chercher ça, mais j'demande des fois que je trouve pas smile

Hors ligne

#11 Le 26/05/2010, à 22:05

droopy191

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

Crack Rock Steady a écrit :

Euh, additions clients?
J'ai Oracle VM Virtualbox parce qu'on m'as dit justement que y'avais tout les trucs en plus que y'a pas avec Virtualbox OSE... C'est ça, ou autre chose?

Et Rain 20 c'est quoi? xD
J'vais chercher ça, mais j'demande des fois que je trouve pas smile

Les additions client ne supportent pas windows 98, c'est bien la votre malheur ( enfin, on peut pas non plus demander du support à virtualbox sur un os qui a été arrêté depuis longtemps par son développeur ).

Pour rain2.0
C'est initialement destiné à baisser la température du proc en le mettant en "veille". Dans le cas de virtualbox, j'imagine que ca empeche le processeur de s'emballer.
( lien donné dans la faq de virtualbox)
http://www.benchtest.com/downloads/index.html

Dernière modification par droopy191 (Le 26/05/2010, à 22:09)

Hors ligne

#12 Le 26/05/2010, à 22:37

Crack Rock Steady

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

S'il te plait, dis "tu", pas "vous"... J'ai l'impression d'être un vieux schnok (a 18 ans ça l'fait mal tongue) xD

Et empêcher mon processeur de s'emballer ne me serviras pas a résoudre mon problème graphique, si? Niveau du fait que ça rame, j'ai testé avec Windows NT4, lui il ne rame pas...
Bon, par contre, j'ai toujours max 16 couleurs (j'ai un écran un peu plus gros et j'ai pu la proposition 2 couleurs).
J'vais tester xp... Mais je trouve dommage d'installer un OS assez gros pour des jeux qui fonctionnent sous 95/98...

Hors ligne

#13 Le 26/05/2010, à 23:15

tucous

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

_lance ta machine virtuelle
_clique 1 fois avec la souris dans le cadre de ta VM
_appuie simultanément sur Ctrl + D
_dans le poste de travail de la VM tu dois avoir un cd de monter s'appelant Virtualbox Ghest additions env. 30Mo , clique dessus est installer les additions clients (en cochant les 2 cases)
_puis redémarre ta VM (c'est demander)
_et normalement ton problème et résolue pour le voir , tu fais un clique droit sur le bureau "propriété"
_clique dans l'onglet "paramètres" et sélectionne la qualité de couleur

Petite infos pour tous ce qui utilise VB , à chaque installation d'un OS que ce soit toutes les versions de microsoft et linux et j'en passe , une fois installer l'OS , il faut installer les additions clients , cela permet de gagner en rapidité et débloque aussi pas mal de truck (comme partage de dossier réseau etc,)

j'ai eu un problème moi aussi lorsque j'avais une Vm vista sans les additions clients , impossible de partager un dossier entre la VM et le PC hôte

j'espère que tu arriveras Crack Rock Steady , si tu as d'autres question , n'hésite pas a me demander , je suis un expert dans le domaine  de la virtualisation (VB et VmWare , et plein d'autre)


A mort Hadopi.
Liberté , Egalité , Fraternité a quoi ca rime pour vous.

Hors ligne

#14 Le 26/05/2010, à 23:23

tucous

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

par contre Crack Rock Steady , pour les jeux récent je te conseille de les installer sur le PC hote , pour des petites jeux (ou vieux jeux) c'est préférable de les mettre sur une VM , moi j'utilise la virtualisation pour des programmes pas pour des jeux

J'ai :
_1 VM serveur Xp (pour partager des fichiers très utile)
_1 Vm pour le developpement web
_1 VM pour mes montages video , audio , img
_1 Vm avec Nlite et Vlite
et enfin 1 VM pour aller sur le net (comme ca si je chope un virus ,c'est la VM qui prend est pas le hote)

Fait dire aussi que je suis sur un XP sp2 hote
j'avais ubuntu 9.04 sur le hote , mais j'avais des problèmes de performances

je fais beaucoup de vm avec la plupart de mes logiciels que juste tout le temps .
J'évite d'installer beaucoup de programme sur le hote , je met le stricte minimum , et hop après c'est les Vm

car installer un OS puis le régler , c'est chiant est très long

voila a +


A mort Hadopi.
Liberté , Egalité , Fraternité a quoi ca rime pour vous.

Hors ligne

#15 Le 26/05/2010, à 23:37

Crack Rock Steady

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

La plupart, xp n'est même pas dans la liste des OS derrière, j'te laisse deviner l'âge des jeux... xD
Et la je suis en train d'essayer un xp (en cours d'installation), je testerai le truc pour 98 ensuite smile
Je vous tiens au courant wink
Merci big_smile

Hors ligne

#16 Le 27/05/2010, à 00:01

droopy191

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

Crack Rock Steady a écrit :

S'il te plait, dis "tu", pas "vous"... J'ai l'impression d'être un vieux schnok (a 18 ans ça l'fait mal tongue) xD

Comme tu veux wink

Crack Rock Steady a écrit :

Et empêcher mon processeur de s'emballer ne me serviras pas a résoudre mon problème graphique, si? Niveau du fait que ça rame, j'ai testé avec Windows NT4, lui il ne rame pas...
Bon, par contre, j'ai toujours max 16 couleurs (j'ai un écran un peu plus gros et j'ai pu la proposition 2 couleurs).
J'vais tester xp... Mais je trouve dommage d'installer un OS assez gros pour des jeux qui fonctionnent sous 95/98...

rain 20 c'est pour la charge processeur
pour la video, voir ici
http://www.bearwindows.boot-land.net/vbe9x.htm
Ou les pilotes Display Doctor

Dernière modification par droopy191 (Le 27/05/2010, à 00:03)

Hors ligne

#17 Le 27/05/2010, à 00:25

Crack Rock Steady

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

Gné? J'regarderai ça demain, j'ai un niveau assez bas en informatique, et j'ai pu envie de réfléchir a cette heure ci.

PS : ça marche avec xp, et super rapide en plus smile

PPS : En fait non, le jeu marche pas, il dit que c'est pas le bon CD (alors que ça l'est)...

Dernière modification par Crack Rock Steady (Le 27/05/2010, à 00:29)

Hors ligne

#18 Le 27/05/2010, à 13:24

Crack Rock Steady

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

_lance ta machine virtuelle

=> OK

_clique 1 fois avec la souris dans le cadre de ta VM

=> OK

_appuie simultanément sur Ctrl + D =>

OK

_dans le poste de travail de la VM tu dois avoir un cd de monter s'appelant Virtualbox Ghest additions env. 30Mo , clique dessus est installer les additions clients (en cochant les 2 cases)

=> La ça pose problème, j'ai virtualboxadditions_3, et j'peux rien installer... Y'as des fichiers dedans, mais j'peux pas installer les additions clients (j'sais pas comment faire, double cliquer dessus ne fait rien...)

_puis redémarre ta VM (c'est demander)
_et normalement ton problème et résolue pour le voir , tu fais un clique droit sur le bureau "propriété"

Hors ligne

#19 Le 27/05/2010, à 14:00

tucous

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

salut Crack Rock Steady

je te conseille de repasser a une ancienne version de VB la 3.1.8 ou la 3.0.14, car beaucoup de personne on des problème avec la 3.2.0 , et moi aussi j'en ai eu


A mort Hadopi.
Liberté , Egalité , Fraternité a quoi ca rime pour vous.

Hors ligne

#20 Le 27/05/2010, à 14:42

Crack Rock Steady

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

Je n'arrive pas a trouver la 3.1.8... roll

EDIT : J'ai trouvé, faut que j'arrête de survoler les trucs en anglais, j'l'avais loupé :$

Dernière modification par Crack Rock Steady (Le 27/05/2010, à 16:39)

Hors ligne

#21 Le 27/05/2010, à 19:05

tucous

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

tient au jus


A mort Hadopi.
Liberté , Egalité , Fraternité a quoi ca rime pour vous.

Hors ligne

#22 Le 27/05/2010, à 19:14

Crack Rock Steady

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

La 3.1.8 me dit que "cette plateforme ne supporte pas les additions clients", j'sais pas si il parle de windows 98, ou de cette version de vbox... 'fin d'façon y'a aucune différence, et la 3.0.14 est pas dispo pour lucid lynx, donc je remet la 3.2, j'reteste (sans grand espoir), et si ça va pas j'essaierai de faire la manip la avec Windows NT4

Hors ligne

#23 Le 27/05/2010, à 20:19

droopy191

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

Crack Rock Steady a écrit :

La 3.1.8 me dit que "cette plateforme ne supporte pas les additions clients", j'sais pas si il parle de windows 98, ou de cette version de vbox... 'fin d'façon y'a aucune différence, et la 3.0.14 est pas dispo pour lucid lynx, donc je remet la 3.2, j'reteste (sans grand espoir), et si ça va pas j'essaierai de faire la manip la avec Windows NT4

Convaincu cette fois ?    wink
Virtualbox ne prend pas en charge windows 98 comme je l'indiquais plus haut.
Soit tu passe par rain et les pilotes Vesa comme indiqué dans la FAQ pour bricoler un truc qui marche/marchote sous windows98, soit tu vois en effet pour une version plus récente de windows. A mon avis, si c'est pour jouer, ou il faut des pilotes graphiques pas trop buggé, il vaut mieux voir pour un XP.

Dernière modification par droopy191 (Le 27/05/2010, à 20:19)

Hors ligne

#24 Le 27/05/2010, à 20:31

Crack Rock Steady

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

Je teste avec NT4... Comme je l'ai dit, c'est des vieux jeux, pour dire, ils tournent sous mon windows 98, 64 Mo de RAM, 7 Go de DD, le reste des paramètres j'en sais rien mais j'ai rien de bien puissant quoi, j'ai maxi 256 couleurs (et je suis sur 256 couleurs, le minimum pour mes jeux en fait)... 'fin un vieux machin quoi (même si j'en ai un pire que ça xD), et ils tournent nickel dessus.
Donc c'est pour ça que j'pense que XP c'est ptet vouloir prendre un camion pour transporter un ptit sac de courses...

EDIT : Pour ceux que ça intéresse, l'ordi "encore pire" a 16 Mo de RAM et 2 Go de DD, et tourne avec 98... J'vous laisse imaginer la lenteur du machin x)

Dernière modification par Crack Rock Steady (Le 27/05/2010, à 20:32)

Hors ligne

#25 Le 27/05/2010, à 20:52

Crack Rock Steady

Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...

NT4: Les additions clients s'installent, mais quand la VM démarre... Elle démarre plus --'

ça m'as carrément crashé le système --"

Dernière modification par Crack Rock Steady (Le 27/05/2010, à 20:53)

Hors ligne