Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2010, à 22:40

miniSeb

Lien symbolique avec mot de passe

Bonsoir !

Je cherche à créer un lien symbolique vers un dossier, mais qui ne s'ouvre qu'avec la saisie d'un mot de passe. J'ai parcouru le man de ln et la doc, mais je n'ai rien trouvé allant en ce sens.

Pour être plus explicite j'aimerais obtenir la même chose qu'un

$ ln -sd répertoire/

mais, en cliquant dessus, ceci demande un mot de passe pour accéder effectivement au répertoire lié.

Ne sachant vers où me tourner d'autre (j'ai fouillé un peu dans google, mais rien de probant..), je poste ceci dans l'espoir que vous puissiez m'aider.

J'imagine qu'il faut faire un script, mais je ne m'y connais pas assez pour me lancer là-dedans hmm

Merci d'avance ! big_smile

Hors ligne

#2 Le 24/05/2010, à 22:55

compte supprimé

Re : Lien symbolique avec mot de passe

Salut,

Tu peux donner les permissions et le propriétaire de ton lien symbolique ainsi que du dossier vers lequel il pointe, avec ls -l

#3 Le 24/05/2010, à 23:08

miniSeb

Re : Lien symbolique avec mot de passe

Euuh ?! Pardon ?!

Je veux créer un lien depuis /var/www vers /media/disk (ici en test vers une simple clef usb), et je suis l'utilisateur root, si c'est la question hmm (pas très sûr de ne pas répondre à côté de la plaque, mais bon lol )

/var/www$ ls -l KINGSTON 
lrwxrwxrwx 1 root root 15 2010-05-24 23:06 KINGSTON -> /media/KINGSTON

Et l'objectif est de fournir un mot de passe à quelqu'un pour qu'il puisse se connecter sur mes disques externes (mais pas le mdp root). Peut-être n'ai-je pas été clair dans ma question wink

Dernière modification par miniSeb (Le 24/05/2010, à 23:10)

Hors ligne

#4 Le 25/05/2010, à 16:25

compte supprimé

Re : Lien symbolique avec mot de passe