Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2010, à 00:47

TVorace

[BUG Forum Ubuntu-fr.org] Les flux RSS ne marchent pas

Test reproductible dans un message, dans un sous-forum, ou au niveau de la liste des forums

Lors d'un clic sur l'icône d'abonnement à un flux dans Firefox :
Page blanche avec seulement "Please specify one or more forum ID's to be included."

Dernière modification par TVorace (Le 25/05/2010, à 02:30)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2010, à 02:22

xabilon

Re : [BUG Forum Ubuntu-fr.org] Les flux RSS ne marchent pas

Salut

Ce n'est pas un bug, ça a été volontairement désactivé.
Les flux RSS ne sont lisibles que par section du forum, et non pour le forum entier, et il faut ruser un peu :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=265578


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 25/05/2010, à 02:27

TVorace

Re : [BUG Forum Ubuntu-fr.org] Les flux RSS ne marchent pas

Merci pour avoir déplacé ce sujet et pour l'astuce, mais...

si je dis que ça donne une impression de plus de "bidouille" pour un forum qui se veut "sérieux et professionnel", je me fais jeter ? roll

Le fluxbb 1.3 semble sorti (cf http://fluxbb.fr/) et le "mysql secondaire" doit être en place (depuis 2008), il serait peut-être temps de les réactiver non ?

A défaut, puisque les capacités du forum ubuntu-fr.org sont limitées par le système de forum retenu, pourquoi ne pas en changer pour un plus récent/fonctionnel ?

Dernière modification par TVorace (Le 25/05/2010, à 02:30)

Hors ligne

#4 Le 25/05/2010, à 14:10

xabilon

Re : [BUG Forum Ubuntu-fr.org] Les flux RSS ne marchent pas

Ben ça n'a pas été possible. Après c'est sûr, c'est de la bidouille, mais je ne sais pas trop ce que tu veux :
- désactiver totalement les flux RSS, comme ça plus de problème
- autoriser les flux globaux, et rendre le forum encore plus lent.

FluxBB1.3 est abandonné, la prochaine version du forum Ubuntu basée sur FluxBB1.4 (qui devrait sortir dans quelques semaines) est en cours de réalisation. On verra ce que ça donne en "grandeur nature" (la base de données du forum Ubuntu fait quand même 4.7Go)

Changer de logiciel de forum ? Les deux seules options parmi les logiciels de forum fréquemment utilisés seraient FluxBB (celui qu'on utilise) ou PhPBB, puisqu'ils sont libres.
Il n'est pas question d'utiliser un logiciel non-libre.

Le plus gros forum au monde est basé sur PhPBB : http://www.gaiaonline.com/
Tu remarqueras qu'il n'y a pas de flux RSS, et que la recherche est désactivée pour limiter la charge serveur ... exactement comme chez nous tongue
Mais PhPBB est plus complexe à administrer et comporte beaucoup d'options inutiles. FluxBB est simple et léger.

Ça a ses avantages, et ses inconvénients, surtout pour un gros forum, mais c'est un compromis


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne