Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2010, à 20:42

micklamenace

vmware forward / nat

Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème Ô combien ennuyeux ('tention faut suivre)

J'ai virtualisé ubuntu avec deux cartes réseaux afin de m'en servir comme routeur dans des locaux ayant un réseau 10.10.10.0

Je souhaite établir un NAT entre mes deux cartes réseaux (une @ip du réseau privé arrive sur le routeur, il est transformer en @ip pour le réseau public)

La première carte, eth1, a pour @ip 10.10.10.100 ==> se sera mon réseau "public"
La deuxième carte, eth2, a pour @ip 192.168.1.10 ==> se sera mon réseau "privé"

Je met ip_forward à "1", j'écris ma règle dans la table nat "iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth1 -j MASQUERADE".

Je prend un poste client, je renseigne les propriétés réseaux afin d'être dans le réseau 192.168.1.0, je met comme adresse dns la passerelle par défaut du réseau 10.10.10.0, soit 10.10.10.10

Je ping, je test, tout fonctionne ! Mais pourquoi nous raconte-t-il tout ça ?

Tout simplement parce que chez moi, j'ai fais exactement l'inverse (192.168.1.0 considéré comme réseau public, 10.10.10.0, considéré comme réseau privé) et le NAT ne marche pas. Je ne ping pas la carte eth1.

J'ai posté sur pas mal de fofo, aucune réponse, j'avoue être dans une impasse :s

Je vous remercie du temps accordée à ce pb.

Peace

Hors ligne