Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 26/05/2010, à 21:18

yoda89

Icaunux

Bonjour à tous,

Voici l'adresse du site de l'association que je préside qui est un Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres.
Nous essayons de faire la promotion des logiciels libres dans le département de l'Yonne et présentons surtout Linux à travers Ubuntu. Plusieurs articles sont disponibles dont une Faq qui recense quelques questions des personnes que nous assistons dans la prise en main d'Ubuntu. D'autres articles sur la personnalisation d'Ubuntu, la finalisation d'une installation, des astuces, ...

www.icaunux.org

Bonne lecture.

Hors ligne

#2 Le 26/05/2010, à 21:54

Lyaskator

Re : Icaunux

Plutôt complet ce site franchement. Bravo ! malheureusement je n'habite pas dans l'Yonne.

Hors ligne

#3 Le 26/05/2010, à 22:30

yoda89

Re : Icaunux

Merci, on essaye de faire de la promotion du libre mais ce n'est pas sans difficultés, la principale étant de trouver des personnes prêtes à le faire dans un cadre associatif. Si tu montes un club informatique tu vas crouler sous les demandes d'adhésion alors que si tu montes un GULL tu risques de galèrer un peu. Nous tournons à 10 adhérents avec 5 très actifs.

Hors ligne

#4 Le 22/01/2012, à 20:26

yoda89

Re : Icaunux

Depuis quelques temps le site s'est enrichi de beaucoup d'articles qui permettent de répondre à des questions couramment posées:
Cette documentation concernent Ubuntu mais aussi Linux en général.
www.icaunux.org

Hors ligne

Haut de page ↑